sebastien_1
sebastien_1

inscrit le 24/10/99
2 messages
Salut a tous,
Skieur plutot averti, je recherche un ski qui soit le plus polyvalent possible, c'est a dire qui me permette de m'eclater sur la piste comme en hors piste ou encore dans les bosses. Je ne sais pas si ce produit miraculeux existe, mais j'ai pense au dynastar speed SX ou au K2 kreitler pro model, donc si jamais vous avez eu l'occasion de tester ces skis, faites moi part de votre expérience. Autrement, si vous connaissez un ski valable en toute circonstance, n'hésitez pas a m'en informer.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Pour ma part j'espère aller au mondial des 2 alpes pour essayer un peu tout (peut-être bien les sx car ils ont l'air d'avoir bonne presse), surtout des 4x4 et surtout s'il y a poudreuse (ils annoncent pour le moment du mauvais temps pour samedi prochain : c'est quasiment bon signe). J'en saurai sans doute plus sinon, au risque de radoter, pour le moment je suis plutôt du genre excessivement satisfait des XScreams Series, tirés à la courte taille.
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Salut,
avant le Mondial, voici une adresse à visiter pour se faire une petite idée : un sélecteur de skis qui s'appuie sur les descriptions des testeurs de ski magazine et de skiing magazine. On le trouve à : http://www.skinet.com/gearfinder/
Ensuite, pour avoir essayé le speed SX, je pense qu'il doit être plus facile à skier que le Kreitler, un poil physique. Ceci dit, après une saison en X-scream, je fais de la pub: stable à grande vitesse, un poil plus facile que mes précédents skis de slalom en neiges profondes, capable de carver comme un grand sur la glace, et assez facile en pivotement et en passage de conduite coupée à dérapée (utile dans les bosses), c'est le ski du futur.
Allez, zou
sebastien_1
sebastien_1

inscrit le 24/10/99
2 messages
Merci pour ces conseils et le site Web bien sympa. Je n'aurai pas l'occasion d'aller cette annee au mondial du ski donc faites moi part de vos essais.
A +
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
salut sebastien,

De retour du Mondial, au boulot depuis deux jours (éh ouich, le lundi c'est pas férié dans les cantons protestants en Suisse), il me restait encore assez d'énergie pour rédiger un ban public . Les conditions étaient bonnes, les skis aussi, les, fi... euh ... bon.
Passons.
Pour le ski test par internet, va faire un tour du côté du sujet "de retour du mondial". Si je réécrit tout ici, on me dira que je radote!

Allez, zou

nettonio
nettonio

inscrit le 09/11/99
2 messages
Pour moi, j'ai fait un choix très clair, j'ai choisit les SX, en fait j'hésitait entre les SF et les SX, étant donné que les SF était plus basé pour la compet, et que cette année je ne peux pas en faire, (sf-->géant), j'ai alors obté pour les SX, qui me semble être 1 très bon ski....
Ce sont des Dynastar tout de même......
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass