Au bout de 10 min, je me suis demande si c'etait pas skieur mag que j'etais en train de lire.
Ya plus aucune difference entre les deux zines de reference en France, et je trouve ca bien domage...
Vos avis?
Au bout de 10 min, je me suis demande si c'etait pas skieur mag que j'etais en train de lire.
Ya plus aucune difference entre les deux zines de reference en France, et je trouve ca bien domage...
Vos avis?
Je sais bien que c'est joli la poudre a l'autre bout du monde, mais j'attend aussi de ski Francais, des reportages sur des competitions, les resultats (au minimum des coupes du monde).
a+
Je ne cherches pas à defendre ski francais ou skieur magazine, mais il faut être un peu réaliste, ces magazines dépendent de nous, et de la pub, et il n'y auras dans ces magazines que ce qui est "mode" en l'occurence le freeride, le big air et les reportages à l'autre bout du monde.Ils ne se moques pas de nous mais les marques de skis n'iront pas faire de pub pour par exemple des skis de fond, alors que le magazine est assez orienté vers "les nouvelles glisses", dans ces reportages et dans ces tests, ou alors ils devront augmenter leurs prix de ventes et mettre dix pages de skis de fond, de skis de competition (course, géant, slalom, portraits des coureurs,etc..), et personne je pense ne seras d'accord.De même je ne suis pas sûr qu'il y est suffisament de lecteurs pour faire un magazine ski de fond ou ski de compétition à grand tirage, les passionés que nous sommes de ski toutes "parroisses confondues"(autrement nous ne serions pas sur ce forum) devont prendre notre mal en patience.Je ne pense pas que ce soit de la faute des deux magazines citées, mais plutôt de la sociétée de consommation, qui influence la demande du public et de là, ses choix, même dans notre domaine qu'est le ski, c'est sûr que l'on n'achétes pas une paire de ski comme une marque de mousse a raser, mais par exemple au lieu de prendre une paire de ski de type slalom, on se laissera tenter par une paire de parabolique, en pensant pouvoir bien passer en piste tout en pouvant faire du hors-piste plus facilement qu'avec des slaloms.
Bien amicalement a tous
Benoît
p.s :
Mon avis n'engage que moi, mais je pense avoir au moins un petit peu raison.
Mais c'est vrai étant plus piste et freeride, je m'aperçois moins du manque d'info ski de fond dans ces magazines que les personnes concernées, bien que j'apprécie et respecte les fondeurs, ainsi que tous les autres types de ski.
Allez, zou, après demain le Mondial
Je suis d'accord avec toi Lo, mais on est peut-être pas obligé de prendre pour argent comptant les tests des differents magazines, moi je prends ca, comme un "éclairage", pas une vérité.Sinon j'ai craqué comme toi pour les x-scream (sans vouloir faire de pub, je jure).Je proposes qu'aprés le mondial tu crée une rubrique, pour nous donner des infos sur le matos sympas que tu aurais vu (skis, chaussures, etc..).
Bien amicalement
Benoît
Je suis d'accord avec toi LO, avec les tests de skieurs on se croit en train de lire la pub des fabricants. Pour eux tous les skis sont bons à acheter.
Avec tout ce qui ce dit, les meilleures skis restant les X-scream, il n'y a pas photo avec les autres.
Bon ski à tous et rendez vous au mondial
Pour répondre à Auron, qui me demandait d'ouvrir un sujet sur mes impressions post-mondial, et bé c'est fait: allez voir du côté de "de retour du Mondial". Une indication néanmoins: mes avis sont tout-a-fait partiaux, vu que je skie presque toujours vite, voire très vite, et que mes petits camarades et moi avons passé 10% de notre temps sur piste...
L'hiver s'annonce excellent!!!
Allez, zou
bon Tscuss
inscrit le 21/01/99
117 messages