moi c'est pareil: je les ai achetés l'année dernière. Pourmoi c'est LE ski à tout faire du skieur sportif. A l'aise en conduite coupée sur le dur (inclinaison maximale garantie), plutôt stable à grande vitesse (neiges fraîches, trafollées, dammées, irrégulières), facile à skier (pratique quand t'es naze), accrocheur (jamais peur dans les pentes raides gelées du petit matin) et indulgent (tu n'es pas sur les fesses à la moindre erreur de conduite), il m'a permis d'accéder à une autre dimension du ski.
Ceci dit, comme je skie presque toujours hors-piste et plutôt vite, après avoir testé d'autres modèles cet hiver au Mondial du ski, je pense que mon prochain ski sera plutôt quelque chose comme le Stormrider ou le AK Rocket. Plus vite, plus stables, plus nerveux (Stormrider), plus large (AK Rocket), mais moins faciles, le gain de confiance que j'éprouve en les skiant en grandes courbes hors-piste vaut bien la perte d'amusement sur les pistes et les efforts de conduite supplémentaires à fournir pour les conduire...
Mais là encore, il faut essayer avant d'adopter!
Bonne glisse en tout cas!
Allez, zou.
inscrit le 09/12/98
997 messages