Mimile
Mimile

inscrit le 25/01/99
37 messages
Voilà, je cherche a changer mes skis et je recherche quelques informations. Je me présente : je suis un skieur de bon niveau (chamois bronze) agé de 36 ans mais grand et lourd (1,88m et 88Kg), j'habite en Alsace et ski donc essentiellement dans les Vosges (sauf 1 semaine dans l'année dans les Alpes) donc sur piste et sur du dur, même si celà me déplait pas de tester la poudre quand c'est possible (c.a.d pas souvent).

Après diverses recherches, j'ai sélectionné quelques skis sur lesquels j'aimerai avoir un avis :
- les paraboliques performances : ATOMIC Beta Race 9.20, DYNASTAR Speed Sx, SALOMON Super Axe Series 2V
- les tout-terrain polyvalent : ATOMIC Beta Ride 10.20, ROSSIGNOL Bandit, SALOMON XSCREAM Series

D'autre part si quelqu'un à des renseignements sur fixation je suis preneur. Dans les magasins on m'a proposé comme fix essentiellement des SALOMON S850 ou S900 (faut-il des plaques de réhausse) mais aussi une fois une fix ATOMIC 412 Titanium dont je n'avais jamais entendu parler.

Alors si vous avez des informations, Merci d'avance

vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Salut Mimile je ne peux pas te donner de conseils sur tout les skis que tu as cité mais sur les fix je peux te conseiller . Moi j'ai 14 ans 60 kg et je fais de la compète d'après ce que je sais les S850 sont moins solides que les S900, que les 2 ailettes se règlent ensembles (alors que les 2 ailettes se règlent séparément sur la S900), la plage de réglage din ne va que jusqu'a 10 alors qu'elle monte à 14 sur les S900 . Je pense que 10 te suffis largement. ET à moins que tu sois un peu bourrin et que tu ais besoin de quelque chose de solide je te conseille les S850 .Et prends aussi des cales de réhausse car pour les skis qui t'intérèssent ça me parait utile si tu veux salomon propose des S850 montées d'origine avec des cales de réhausse ce sont les S850 axe+. C'est ce que j'ai sur mes salomons équipe axe séries .

A+ VINCERIDER

le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Salut Mimile,
laisse moi le temps de réflechir et de jeter un coup d'oeil sur les différents tests, rv lundi soir...
:-)
Mimile
Mimile

inscrit le 25/01/99
37 messages
Salut Vincerider, merci pour tes conseils sur les fix. Je pense que je vais m'orienter vers les S850, mais pour l'instant je n'ai toujours pas choisi de ski, même si je suis de plus en plus tenté par les ATOMIC Beta Race 9.20.
Juste une petite précision, les S850 axe+ sont les fixations ou la butée et l'arrière de la fix sont reliés.

Quant au Skwaleur fou, j'attends de tes nouvelles, sachant que je consulte le forum depuis le boulot (c'est cool ça non)

le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Salut mimile,
désolé pour le petit retard mais je travaille à ta demande en ce moment.
Analyse donc dans l'apres midi.
A+
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Resalut mimile,
Bon ton choix ne vas pas etre facile...
Effectivement les series beta ride 9.20 et 10.20 n'ont pas grand chose à prouver au niveau de la polyvalence (excellen), bon partout, prix correct (~3400f), petit défaut "accroche perfectible pour les petits gabarits" (cf ski francais)
Je ne saurai ne pas conseiller les dynastars car j'en possede une paire neuve de cette année (des s9 fins de series mais a 1900 f avec les fix, faut pas se gener). Ce qui semble remarquable chez dynastar, c'est mis a part la legereté du ski, c'est la polyvalence. Super nerveux, limite ski de carving et pas mauvais en poudre. Maintenant renseigne toi au niveau de ton poids par rapport aux perf du ski.
Mon outsider de derniere minute, le dynamic ultim (2490 f), noyau bois et semelle graphite (meme à ce prix la !!), qui a visiblement etonné les testeurs cette année, super polyvalent, et qui permet occasionnellent le hors piste.
Hors catégorie, je citerai le x-scream, cher à mon gout mais tellement bon...
Et puis les nouveaux ski de slalom à ne pas negliger pour de nouvelles sensations en virages courts et super bon en carve parait-il..J'en retiendrait 3 : les speed stc de dynastar, le super axe de salomon et le 9s pro carve de rossignol. Il faudra compter au minimum 3500 f.
Apres ton choix devra etre definit en fonction de tes priorités, de ton budget, de ton affinité pour une marque ?...
Bonne chance
A+
Mimile
Mimile

inscrit le 25/01/99
37 messages
Salut le skwaleur,

Merci pour ta réponse et ton avis, je pense que je vais tous de même me tourner vers les ATOMIC mais je vais essayer de voir les infos que le peux trouver sur les ATOMIC Ultim.
Concernant les fixations, je m'oriente vers les ROSSIGNOL Axial 100 avec plaque de réhausse, ou les LOOK P09 avec plaque de réhausse entière MAXFLEX, mais sur internet j'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur celle-ci.

Encore une chose le skwaleur, est-ce que ce pseudonyme vient de l'engin du même nom, et si oui alors peux-tu me donner ton avis sur celui-ci (apprentissage ?, pas trop dur pour les genoux ? ...)

Merci en tout cas et a bientôt j'espère

le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Salut mimile,
Petite précision pour les ultim, ce sont des dynamic (et pas atomic). De plus j'ai vu que les salomons superaxe series 2v t'interressait, pour en avoir eu une paire aux pieds, je ne saurai trop te les conseiller...
Bien vu pour le pseudo, effectivement je suis un fana de Skwal, je possede plusieurs planches 1 thias et 2 lacroix. Si tu aimes les grandes courbes types extrem carve, alors jette toi sur un skwal!!
Apprentissage 1/2 journée max pour gouter aux joies du carving.
Prend un modele souple en location pour débuter et suivre quelques conseils essentiels pour vite progresser.
- Garder une position groupée de façon à ce que le centre de gravité se situe dans l'axe de la planche.Truc : au début toujours toucher le genou interieur de la jambe avant avec le genou de la jambe arriere, surtout ne pas les decoller afin de rester sur un des 2 carres.
- Choisir une piste bien large pour debuter, type bleu, prendre un peu de vitesse (gaffe ça va vite mais ne pas hesiter, c'est un gage d'efficacité), trace directe puis se pencher doucement, la forme du skwal aidant, on mord de suite et on tourne facilement.
- Appuyer un peu en fin de virage et relancer avec les bras, gaffe a ne pas se mettre sur l'arriere ou on part en vole plané.
Pour des renseignements sur la gamme de planches ou sur les demos, rv sur le site de thias.
Maintenant concernant les genoux, le risque vient du fait que l'on dechausse difficilement et qu'à grandre vitesse cela peut faire mal peut etre, mais en surf c pareil donc a mon avis il n'y a pas plus de risque qu'ailleurs si tu sait controler ta vitesse.
A+
Mimile
Mimile

inscrit le 25/01/99
37 messages
Le Skwaler,

Merci beaucoup pour le renseignement je vais aller sur le site.

Quant au skwall j'hésite encore de faire un essai car j'ai les genoux plus très solides (La maladie de tous les footballeurs et ex-footballeur).

A+

le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Mimile,
va faire un tour sur montagne.com, il y a une essai matériel (celui developpé dans ski francais) qui pourrait te renseigner.
A+
Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
Cherche plutot du cote des Dynastar :

* Assault (2500 Frs)
* Assault superior (3500 Frs)

Le dernier n'etant pas un ski pour le premier venu...

t1664
t1664

inscrit le 14/12/99
7 messages
Je suis l'heureux proprietaire de Salomons Super F9 3s. Top geniaux ces skis mais ils ne se font plus. Quelles modeles peuvent les remplacer .
Que pensez vous des Rossignole 4S comp?
t1664
t1664

inscrit le 14/12/99
7 messages
J'y penssais mais on dit qu'ils ne sont pas tres tolérants.
Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
C'est clair, il faut pas chercher a carver sur l'interieur...

Mais bon ils sont pas fait pour ca !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass