jul
jul

inscrit le 10/12/98
4 messages
Que pensez vous des Salomon Xscream Series?
(Sk
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
J'ai pas essaye les XScream (mais comme d'hab' j'ai qlq chose a dire ), mais le structure monoque de salomon est tjrs un peu trop souple a mon gout.
Barnabe
Barnabe

inscrit le 27/11/98
80 messages
Je viens de les tester ce WE (voir sujet 'Bonnes adresses sur Grenoble') et... bien bien bien !!! Agréablement surpris. En gros, ils passent partout (bon, pour des skis vendus comme polyvalents, c'est un bon point, et j't'apprends rien ! ) et avec une très bonne efficacité, tant en bosses qu'en poudre. Le p'tit problème c'est qu'ils sont un peu légers (Loic nous a d'ailleurs expliqué que c'est à cause de trucs monocoques je sais plus quOa !! enfin, un truc technique quOa !)). Alors pour les gabaris dans mon genre, les réception de bosses sont un peu plus approximatives, et on sent que ça souffre ! Mais bon, c'est vraiment de la bonne bête !

A tOa de nous dire ce que tu en penses dès que tu les aura essayés !

Bye,

Barnabé

Dimitri
Dimitri

inscrit le 12/10/98
14 messages
Aaaah, les X-scream.... Jamais essayé, mais j'en rêve.... J'en entends dire tellement du bien...
Et puis, on ne voit que lui dans les magazines: Compagnet skie dessus, Denis Rey a gagné les X-games avec,....
Je rêve d'essayer... et s'ils sont à la hauteur de leur réputation: je les achète!
Le seul point noir, comme tous les skis Salomon: le prix.... Aargh, un peu chèrot...
Enfin, quand on aime....
Le ski parfait est-il né????
Vinz2
Vinz2

inscrit le 19/01/00
1 message
J'ai eu l'occase d'essayer des X scream teneignty après avoir explosé mes f9...
Ca m'a réconcilé avec le ski (je commençais à me faire chier...)
Un conseil: oubliez les skis conventionnels et louez des teneignty au moins 1/2 journée, vous ne pourrez plus les lacher
Bonne glisse les riders.....
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
En fait ce ne sont peut-être pas les XScreams en eux-mêmes, simplement la nouvelle fonction de direction assistée des paraboliques qui m'ont fait lâcher pour un temps mon surf ... qui maintenant me paraît trop droit ... jamais content.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pour ma part, j'ai essayé les X-Scream et les Superaxe 3 Series...
Bon, d'accord, je n'ai pas testé en poudreuse mais y a pas photo, je prends les seconds sans hésiter !!!
bonhomme
bonhomme

inscrit le 11/01/00
45 messages
J'ai des Scream de l'année passée. Si je n'irais pas dans les bosses, je crois que je voudrais avoir autre chose. Dans la poudreuse, c'est formidable mais l'affaire c'est qu'ici au Québec quand il fait tempête, ça dure deux ou trois jours et puis il fait un beau -40 C juste pour que ça devienne moins mou ou bien que ça tombe pendant l'émeute de fin de semaine. Cette semaine, j'ai essayé les Rossignol 10.2 sur un terrain avancé/expert sur de la neige dure mais pas glacée. J'ai capoté ben raide, si l'année prochaine je me décide de fonctionner à deux paires de ski, ça s'rait de même que je voudrait. J'ai aussi essayé les 9x sur la même neige, sur terrain expert. C'est un ski très rigide. À haute vitesse, c'est un ski incroyable. J'ai ai essayé sur l'heure du midi et à la fin de la journée, on voyait encore mes courbes en dessous de la chaise. J'en avait jamais fait d'aussi belles avant, mais mon prof de ski m'a vu descendre et il m'a dit que je me relevais trop vite. Faut que je travailles là-dessus afin d'être plus «doux» et plus sécuritaire: y'a un gars qui a pogné le bois entre noël et le jour de l'an avec les mêmes skis, dans la même pente, le même type de virages et surtout, le même problème. En tout cas.

Dimanche, va pouvoir essayer les Salomon. C'est assuré que je vais essayer le Superaxe Series 2v, p-e le Scream (dépendant de la neige), le Teneighty (dépendant de l'état de l'émeute dans le parc) et le Superaxe Équipe 3v (un ski de course très rigide qui coupe serré).

En tout cas, j'vous redonnes des nouvelles de mes essais.

poon
poon

inscrit le 28/11/99
39 messages
Très bien le x-scream... Le seul reproche que je puisse lui faire est de ne pas être très resistant dans le temps. Après une saison un peu chaude et m'être adonné aux joies du powertrac j'ai franchement eu l'impression d'avoir des chamallows aux pieds... Autre inconvénient; le prix... 3500 balles le plus courrament alors que la construction du ski n'a rien de fabuleux et hyper solide, y'a intéret à avoir des purs tuyaux ou aceter les skis en direct chez salomon...

Tschuss

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
C'est une idée ça : acheter en direct. Suis pas sûr de maîtriser le modèle général permettant d'imagniner les conséquences sur le réseau des détaillants sportifs qui nous servent quand même quelque part à quelque chose mais : t'as une piste ou c'était juste pour t'amuser ?

C'est un fait que je me sentirais un poil plus détaché si les skis que j'ai aux pieds ne coûtaient pas si cher ... j'ai ressorti pour voir mes vieux skis de rando et j'ai pris peur rien qu'en regardant l'état des semelles rafistolées dans tous les sens.
fox223
fox223

inscrit le 15/12/98
6 messages
Salut à tous !

çà y est ! j'ai craqué !
Je suis l'heureux possesseur d'une paire de Xscream series depuis 3 jours et je me régale !!!

Beaucoup plus péchu que la majorité des skis paraboloques,un vrai plaisir en sortie de virage
Hyper facile pour passer de virage coupé à dérapé
Très bonne accroche sur neige dure (rien à voir avec le Xscream 8 que j'avais loué 2 jours avant)
Pour la poudreuse, et bien j'attends la neige fraîche mais les essais que j'ai fait l'an dernier m'ont convaincu, moi qui ne maîtrise que très très moyennement le ski en profonde ... ;-)

Bref super ski sauf le prix mais bon, quand on aime ...

ID : j'ai négocié le prix en chinant dans les invendus de la saison dernière pour les fixations (S 850 mais sans la boule très visuelle de la version 99-00)

J'espère quand même que je ne vais pas me retrouver avec un bou de guimauve dans 1 an ou 2 ... (75 kg / j'attaque assez fort / skis en 187)

Allez à +

poon
poon

inscrit le 28/11/99
39 messages
Au fait Leefip, je peux peut-être te fournir quelques tuyaux...Ca dépend juste de la période et de la marque. Tu sais comment me contacter.

Bon ski en attendant...TSCHUSSS

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass