stephane3
stephane3

inscrit le 08/02/00
0 message

Je suis etudiant à Grenoble. Je pratique le snowboard depuis 3 ans (et aussi le bodyboard en mer). Je préfère le freeride au freestyle.J'en fais essentiellement à Villard de Lans dans le Vercors en Isère.
Le week end dernier, j'etais benevole avec la Vercors Association Glisse pour l'evenement la Kid's Snowboard .

J'ai plusieurs questions :
quels sports de nouvelles glisses pratiquez vous ? pourquoi vous avez essayé ?
Comment les stations d'hiver doivent elles s'y prendre pour attirer cette nouvelle clientèle de jeunes qui recherche des sensations fortes ? est ce qu'un snowpark suffit ? doit on laisser des champs de poudreuses vierges aux freeriders ?
A part le snowboard, quels sont les autres sports de nouvelles glisses ? le kitesurf,le sqwal, les skis paraboliques...?
Voyez vous des tendances pour les 5 prochaines années sur ce marché des sports de nouvelles glisses ?
Quelle sont les stations de sport d'hiver qui ont image nouvelle glisse ?

le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Bonsoir Steph,
ben dit donc ça en fait des questions..
Perso, j'ai découvert le skwal parce que le milieu du surf trop artificiel (à l'époque) ne m'attirait pas du tout.
Lors de mes débuts en skwal, pas de coté "yeah je me la joue, j'suis un rebelle surfeur et les skieurs je les enc....tous" possible vu que j'étais seul pratiquement à en faire. (Dans ce cas là on évite de se la jouer!!)