Zen, les gros!
Moguls, je te trouve un peu vite agressif: d'abord, Florent le déjanté ne s'est pas comparé à Candide Thovex, ensuite, tu n'as jamais assisté aux jumps de Florent, et enfin les rois sont faits pour être détrônés par leurs dauphins.
Et quand bien même Florent sauterait comme un crapaud asmathique (i.e. comme moi!!), ça ne lui interdit ni d'avoir un avis sur la question, ni de se passionner pour ça, nids-de-poule (désolé ).
S'il fallait être compétent pour pouvoir se prononcer sur un sujet, alors on n'entendrait plus sur les radios et à la télé qu'un désespérant silence.
On est ici pour échanger des propos sur au moins une passion commune, et tous ceux qui ont une petite contribution au débat sont les bienvenus, non? Les seuls qui méritent notre agressivité, c'est ceux qui viennent se connecter là pour déverser spontanément leurs rancoeur, hargne, déceptions, ou je-ne-sais-quoi de désagréable! cf le desormais mythique scratchy
Ceci dit, personnellement, je bave de jalousie à chaque fois que je vois Mr Air Thovex en action. Et pour répondre à ta question, Florent, dans mon cas, c'est effectivement la tête qui dirige les sauts maintenant: je ne fais plus de rotations!!!
Cependant j'ai quand même quelques souvenir anté-rupture des cervicales; plutôt que la tête, je dirais que c'est le regard qui gère ton saut: c'est le point que tu fixes qui t'emmène de manière équilibrée.
Mais pour reprendre, quelque part, l'idée de Moguls, je doute fort que par internet on puisse te donner d'aussi bons conseils que ce que tu peux voir sur les ralentis de vidéos. Pour ma part, comme je n'ai pas la télé, je m'inspire des gravures du XVIIIe représentant les skieurs de l'époque!
Allez, zou (et fais gaffe: à 16 ans, si mes sources sont bonnes, Thovex avait déjà eu 2 hernies discales...)
inscrit le 01/11/99
60 messages