Ouaip, bon, enfin, sans parler de la moralité du commerce en général et de celui du ski en particulier, ni du manque de cervelle de certain en général et de ceux qui vont sur les lattes en particulier, c'est quand même pas interdit de dire qu'on trouve chouette l'attitude sur la neige ou en l'air d'un Michaud ou d'un Chicherit dans tel ou tel magazine ou film, non?
Je te sens un poil agressif, manux. Je suppose que t'as de bonnes raisons, mais keep cool quand même . Si on devait partir en guerre contre les timbrés qui risquent leur peau, qui se tuent la santé, ou contre ceux qui font leurs bénèfs là-dessus, on n'aurait pas fini. Au hasard, vente d'armes, de tabac, d'alcool, de voitures...
Je suppose que tu es déjà sorti hors-piste, euh, non, pardon, rider avec des potes. Et là, tu as fait pire et tu as pris plus de risques que si tu étais sorti tout seul, non? Ben, moi, c'est pareil, ainsi que la majorité de mecs: sans forcément aller jusqu'à l'esprit de compétition, l'émulation du groupe est ressentie par tous et se concrétise (se concrétinise? ) par des prises de risques souvent discutables. (il me semble que les filles ont plus de retenue dans ces circonstances, une qualité de plus à laur actif) Et chez les rider pros, pour l'instant, j'ai l'impression que quand ils sortent ensemble, il leur reste encore un peu de ce côté fou-fou des mecs en groupe. En plus, c'est vrai, vient se greffer l'ambition de, maintenant, pouvoir gagner sa vie (mal) avec ces séances de déconnades extrêmes, et là ça devient discutable. Est-ce que ça vaut le coup de se tuer la santé pour que Mr Dynastar vende plus de skis? Bien sûr que non! Mais n'ont-ils pas le droit à un peu d'indulgence de notre part, ne peut-on pas les laisser s'assagir doucement avec l'expérience?
En plus, ils ne prennent des risques que pour eux-même. Quand je me fais doubler par un chauffard, je râle, non pas parce qu'il se met en danger, mais parce qu'il met en danger mes passagers, moi, et d'autres encore. Mais, si j'étais certain que le type ne roulait à cette vitesse que sur circuit, éh ben ça me laisserait froid. Que les skieurs extrêmes soient assez crétins pour passer à quelques cm de la chaise roulante, c'est plutôt leur problème, c'est leur choix, et ce d'autant plus qu'ils sont prévenus. En outre, les voir faire ça ne nous incite pas spécialement à les imiter...
Ceci dit, même si on préfère les photos de ski aux acrobaties aériennes ou aux courses à l'échalotte entre barres rocheuses, il faut reconnaître qu'il y en a quelques uns qui font des trucs hallucinants, non?
Alleeeeeez, manux, avoue que t'as déjà bavé devant le monstrueux back flip de Michaud!!
Allez, zou
inscrit le 13/10/99
8433 messages