Ceux qui sont à 400 boules, c'est les Storm de l'hiver passé. Les Storm II, ils sont au tarif normal (autour de 700 CHboules).
Le lieu, c'est tout près de la sortie autoroute de Vevey, entre Lausanne et Montreux. Il y a un petit plan sur chaque magasin Stockli en Suisse sur le site http://www.stoeckli.ch/france/def_filialen.asp
Enfin, les Storms ne sont pas inskiables. Ce sont des skis puissants, mais il me semble, par exemple que Mik pèse 35 kg et mesure 1m10, et traîne une grande taille à ses chaussures. C'est donc faisable.
En revanche, ils ne pardonnent pas vraiment les petites erreurs, et il faut penser à bien faire les gestes pour initier le virage. Mais après, c'est un tel plaisir!! En plus, ce ne sont pas des skis de série: si, chez les grands fabricants, l'écart entre la paire la plus souple et celle la moins souple dans une même gamme est à peu près de 2% (c'est-à-dire rien), chez stöckli il y a réellement une différence colossale. Donc, quand tu choisis ta paire, tu peux prendre plus souple si tu es léger. Ou plus raide et plus court si tu skies toujours entre les arbres ou en couloir, etc... à toi de voir. Pour ma part, en mars, parmi les 15 paires qui étaient en magasin, j'ai pris la paire de 192 la plus raide (73 kgs, 1m84, je perds les fix dans les virages si je suis en dessous de 110kgs). Et ça fonctionne. Même, ça carve presque avec des skis si courts. Certes, quand tu viens du X-scream Series, il faut te faire au nouveau rayon de courbure, mais tu ressens une telle sensation de sécurité que je ne saurais même pas dire si c'est plus dur à skier: comme tu serres moins les fesses à grande vitesse pour cause de spatules qui gigottent, il te reste de l'énergie pour les cuisses!!
D'ailleurs, je viens de sortir la paire de 198 à 400F la plus raide qui restait à St Légier.
Avis aux amateurs!!
Allez, zou
inscrit le 13/10/99
8433 messages