plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Hello
Si vous etes loin des neiges eternelles et que vous voulez etre pres pour cet hiver, je vous conseille le roller !! c'est facile et amusant.... Et pratiqué comme un vrai sport ca fait des cuisses en béton. Comme ca vous serez pres pour la premiere cuvée de poudre de l'hiver prochain ...
Et que ca Roule en attendant la neige...
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Le seul problème avec le roller, c'est d'arriver en état au début de la saison de ski, sans bobo dû à une conduite, disons... prétentieuse!
Pour ma part, je tente de faire du sport deux fois par semaine. Volley, alpinisme, randonnée, natation, parcours vita, tout est bon. Ca dépend de qui est prêt à y aller avec moi. Et si je n'ai pas mon compte, je vais faire un footing.
En plus, quand la saison approche (deux mois avant), je tente de faire quelques exercices spécifiques. Outre la traditionnelle "chaise" (record perso, 5 minutes), je me sers maintenant d'un programme trouvé à cette adresse: http://www.complete-skier.com/Skier/Health/Fitness.html
C'est assez complet; on trouve quelques exos de muscu et surtout des étirements. De quoi avoir la pêche pour éviter les grosses gauffres et rester assez souple pour ne pas se faire mal en cas de groose gauffre.
On n'est jamais trop prudent...

Allez, zou

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
perso,je fais du velo de route du printemps a l'automne,
plus du vtt,ça te permet d'avoir un bon foncier et un taux
de masse graisseuse assez bas.
le resultat:une recup du tonnerre,les cuisses chauffent
moins vite donc tu peux attaquer + fort.
en +,comme lo,je fais des etirements car une bonne souplesse
est necessaire en ski.
ciao
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Je suis tres sportif aussi. Je joue au volley en club, et a l'université. De plus je touche un peu a tout les sports, foot et tennis regulierement, natation et basket occasionnellement... Grace a un emploi du temps pas trop surchargé je fais en moyenne 12 heures de sport par semaine..j'aime bien le velo mais le mien est un peu vieux..
je me suis vraiment mis au roller a la fin du printemps dernier, et je trouve que c'est un effort particulier qui fait pas mal les cuisses (surtout lors de succesions de virages pris a grande vitesse et en pas croisés). C'est moins violent que quand je fesais du velo mais ca chauffe plus rapidement... ca me rappelait le ski ...c'est tout
v'la mais c'est vrai que pas mal de sport sont complementaires. Faut juste trouver les bons pour etre en forme l'hiver.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
hello

dernier atout du velo:il te permet de te reposer les articulations
et les tendons pendant la periode estivale,tout en faisant
du sport a fond,c'est pas negligeable!!
ciao
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Hello

Personnellement, je fais les exercices suivants en salle de sport, soit :

1. du rameur pour améliorer l'endurance cardiaque;

2. Des abdos et des obliques;

3. Du stretching.

Le tout quatre à cinq jours par semaine.

Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
moi s'est de la rame(en vrai) pour une course a Venis en été (la Vogalonga) ou 1200 bateaux font la course dans les canaux.Sinon du skate et de la nataion pour le plaisir
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
en periode de faible enneigement, je fais du velo de route, du vtt, de l'escalade et de la montagne...evidemmnet du ski aussi mais a raison d'une a 2 fois par moi ca suffit pas pour entretenir le physique...bientot la fraiche et le ski de septembre!
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Euhhh vous m'impressionnez les enfants...
Je sais aps si c'est du au fait que je suis super mince et que j'ai toujours bcp skie mais j'ai jamais fait de preparation physique en vue du ski, si ce n'est quelques echauffements du temps ou j'etais en club (ahhhhh...). Je pratique surtout l'escalade et un peu le body l'ete, voir la natation, pour les etirements, mais je n'ai jamais eu de pbs de douleurs au premier jours : je recommence comme si j'avais arrete la veille, our preske ya kan meme quelques courbatures le lendemain mais jamais rien de violent
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Ben ouais mais c'est paut-être juste une question d'âge!!!
Tu verras, gamin!

Allez, zou

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Perso, je prend un peu l'option frederi. Mais je suis aussi un poid plume, et pas forcémment junior. C'est logique : se reposer 4 mois ça permet d'être en forme.
Plus sérieusement, j'ai ressenti en roller un effort assez semblable au ski, mais demandant plus sur le foncier qu esur l'intensité. En plus côté équilibre avant arrière position du corps, on s'y retrouve. Pour un skieur c'est plutôt facile de passer de l'un à l'autre. enfin, comme pour le velo, je commence à être sensible aux bidules à roulettes qui martyrisentpas trop les genoux et la colonne :roller, on plan aussi. Mais l'objectif prioritaire c'est quand même de se déplacer, pas de s'entrainer (quoiqu'apres 20 à 25 bornes de balades, on se demande...)
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
pareil pour moi! Pas mal dans le genre poids plume (1m79 pour 55kg), je m'entraine pas mal pendant l'été (escalade et vtt jusqu'à plus soif), mais pas de programme spécifique visant à entraîner tel ou tel muscle, je préfère me trouver dans un super beau cadre plutôt que de bosser dans une salle de muscu, quitte à ne pas être entraîné au top du top....
A ce propos, est-ce que quelqu'un aurait une technique pour ne s'exploser ni les thibias, ni les mollets ni le dos sur une récéption un peu violente (dans le style bloqué d'un coup-----> thibias explosés, puis projeté en arrière------>là c'est tout le reste qui morfle....)Enfin je vais essayer de mieux re pérer les réceptions à présent: une paire de ski pétée en deux, ça fait réfléchir ($$$$$$)

Et pour changer de sujet, Lo, ça te dirait une journée de ski dans les couloirs de tes chères Vosges, d'ici 2-3 mois????

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Ben... OUAIS!!!

Surtout qu'on annonce de la neige à 2300 ce week-end: ça se rapproche tout doucement des sommets vosgiens!

Allez, zou

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Moi, le roller, j'ai trouve la meilleure facon d'en faire: avec une crosse et un palet!!!
Pour le repos des guiboles c'est pas mal...en deux ans de club elles ont souffert! Sinon le bon vieux footing, la rando, et un bon plan aussi(attention botte secrete): bosser le 400m (a pied) c'est un type d'effort qui aide vachement pour le ski (apres 7 ans d'athle c'est ce que j'ai trouve de mieux pour se preparer !!)
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Bn, je pensais mon gabarit unique,tant pis!
Bon, connaissant la problématique, je pense pouvoir apporter une contribution en vue d'appaiser tes souffrances de tibia. Je sais c'est ridicule à dire, mais compte tenu de ton gabarit, tu dois flotter dans tes pompes ! Pour les autres ça prête à rire, mais quand on le vit, ça donne à pleurer, je sais, je le vis aussi. Pour ma part, la solution a été de compenser l'affaissement de la languette par des protèges tibias d'art martiaux (chacun ses repères). C'est très efficace et hyper confortable ! Si vous faites 80kg pour 1m60, ce truc c'est de la science fiction... Sinon, il y a les chaussons moulés. De toute façon, faudra revoir tes réglages de dureté de chaussure et de fixation, il y a un effet de levier en moins (Suppression du jeu dans la chaussure!). L'objectif est simple, combler tous les vides pour que la chaussure et la jambe ne doivent faire qu'un. Pour ma part ça ne m'empêche pas de mettre la rigidité des TNT à bloc. Tu verras, tu te ferras moins mal, et tu skieras beaucoup mieux tout d'un coup.

A+
intoxicated

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Bah, dans mes Grand Prix, j'ai pas trop de pb , je flotte pas du tout, même sans les serrer à fond. En plus, à l'approche de l'hiver, on se remet au régime tartiflette-raclette aux oranges et ananas (des amateurs?), alors bon, c'est vite fait de prendre 5 kg!!!

A zou

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass