Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
'jour tout le monde,
la saison est de retour, et je vais m'acheter des skis
Mon probleme est que j'ai toujours eu des skis de geant, puis de special, mais "à l'ancienne". Je m'explique, mes derniers skis sont des S9 de 190. Je les aime bien, ils sont stables agressifs, mais un peu patauds pour jouer. J'ai essaye plusieurs fois des extreme carve, genre AxeCleaver ou dynastar concept/twister en 160, c'est l'oppose, mais du coup c pas stable
Je pensais acheter des Dynastar candideou des salomon ten eighty cette année mais une grande question se pose a moi :
quid de la stabilité a "grande" (voir tres grande) vitesse? Je fais pas du KL mais pas loin, j'aime bien me taper des bonnes bourres tout droit, ca me generait donc un peu que mes skis se mettent a flotter trop vite.
J'ai vu que cette année les ten eighty se font en 184, ce qui me semble raisonnable pour la stabilité mais j'aimerais avoir votre avis sur ce type de skis et leur compatibilité avec la vitesse (pour le hors piste, je garderais mes S9 ou je louerais des skis plus adaptes, donc n'en tenez pas compte).
Mon type de pratique : plutot "joueur", donc pas mal de sauts, mais je suis pas newschool je ne depasse pas encore les 360 et autres figures de base sinon ben c'est un peu de carving et du "bord-de-piste". J'ai toujours eu des haut de gamme (longtemps VR27, puis VR27WC en géant puis en spécial, et enfin S9...)
Merci de votre avis
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Ca va etre dur de faire ton choix, peut etre qu'un ski comme le viper de rossignol peut convenir a ton style de ski, qu'en pensez vous les gars? http://www.ifrance.com/acrobatic
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
sympa acro les photos sur ce site, mais fait gaffe t'en a mis à l'envers, c'est fou l'inattention

Quand à passer des 9s aux teneighty, ça risque de faire bizarre. Si t'es pas loin du kl, avec les tenmachins là, t'as une chance, c'est en vol, ça tient bien...
Mais sur neige, je trouve que ça tient que dalle, et pourtant je suis léger.
Moi pour changer, je verrais peut être à raccourcir, mais ans des skis de free ride, dont certains tiennent très bien. On va être lourd si on continue de recommander stockli ou Scott...Alors peut être aller voir s'il y a pas un double spatule un peu long qui tient bien chez K2. Sinon, à choisir, dans la trilogie salomon, Rossignol, dynastar, je prendrais plutôt le dynastar. Des 3 c'est sans doute la marque qui a le plus l'habitude de faire des skis lights (par definition pour des skis newschool) qui tiennent la vitesse. Les mags prétendent qu'ils tournent bien...Moi j'ai assez envie de constater au mondial.

A+ Intoxicated

freecrew99
freecrew99

inscrit le 10/11/99
11 messages
<<<http://www.freecrew399.com>>>
Si tu veut des skis pour le freestyle + faire un peut de vitesse prend les SCOTTusa INTOXICA P2 en 185, il sont super bien !!!
<<<http://www.freecrew399.com>>>
freecrew99
freecrew99

inscrit le 10/11/99
11 messages
<<< http://www.freecrew399.com >>>
Si tu veut des skis pour le freestyle + faire un peut de vitesse prend les SCOTTusa INTOXICA P2 en 185, il sont super bien !!!
<<< http://www.freecrew399.com >>>
Frederi
Frederi
inscrit le 04/09/00
831 messages
Effectivement, les scott ont l'air pas mal... je viens d'aller sur le site de dynastar et je me pose une question existentielle : en skis de freestyle ya plus que le Candide? ou ya encore le twister (ou son successeur...) ?
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
chez dynastar y a aussi l'agyl sup en freestyle (- de 2000 balles)
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Ouai, les scotts m'ont l'air top, j'avais pas trop fais gaffe, mais en 185, ce snt les plus longs du moment je crois, et compte tenu de la rigidité de la maison,un double spatule avec des côtes un peu plus large qu'un bandit xx, et un rayon de courbe de 14 m j'essayerais bien... Tout terrain, double spatule et maxi carver à la fois, on doit bien faire joujou avec....
A+ intoxicated
Frederi
Frederi
inscrit le 04/09/00
831 messages
justement, a propos des dynastar, je m'y perd un peu dans leurs nouvelles gammes : dans les Agyl ya 3 modeles, et d'apres leur brochure, le sup et le pro(chuis pas sur du nom) ont pas l'air cible tres freestyle, mais ya rien sur l'agyl de base (enfin celui qui est tout rouge)....
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Sur pistes en new school je dirais que c'est les pow'air qui tiennent le plus la route. Cependant tout les twintip a grande vitesse, c'est moyennement.... stable!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass