la saison est de retour, et je vais m'acheter des skis
Mon probleme est que j'ai toujours eu des skis de geant, puis de special, mais "à l'ancienne". Je m'explique, mes derniers skis sont des S9 de 190. Je les aime bien, ils sont stables agressifs, mais un peu patauds pour jouer. J'ai essaye plusieurs fois des extreme carve, genre AxeCleaver ou dynastar concept/twister en 160, c'est l'oppose, mais du coup c pas stable
Je pensais acheter des Dynastar candideou des salomon ten eighty cette année mais une grande question se pose a moi :
quid de la stabilité a "grande" (voir tres grande) vitesse? Je fais pas du KL mais pas loin, j'aime bien me taper des bonnes bourres tout droit, ca me generait donc un peu que mes skis se mettent a flotter trop vite.
J'ai vu que cette année les ten eighty se font en 184, ce qui me semble raisonnable pour la stabilité mais j'aimerais avoir votre avis sur ce type de skis et leur compatibilité avec la vitesse (pour le hors piste, je garderais mes S9 ou je louerais des skis plus adaptes, donc n'en tenez pas compte).
Mon type de pratique : plutot "joueur", donc pas mal de sauts, mais je suis pas newschool je ne depasse pas encore les 360 et autres figures de base sinon ben c'est un peu de carving et du "bord-de-piste". J'ai toujours eu des haut de gamme (longtemps VR27, puis VR27WC en géant puis en spécial, et enfin S9...)
Merci de votre avis
inscrit le 04/09/00
831 messages