Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Youp
Un p'tit pb de confort/froid :
ma copine a des Lange (je sais plus le modele) et a souvent froid aux pieds (mauvaise circulation). Elle utilise tres regulierement des chaufferettes mais on a entendu un vendeur du Vieux nous sortir que les chaussons thermoformes c'etait mieux, paske on a plus du tout froid aux pieds... vu qu'un autre vendeur dans un autre magasin nous l'as dit, je fini par me demander si c'est bien frai tout ca...
A vous
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
je pense que le chausson thermoformé permet d'éviter les points de compression sur les pieds, doù une meilleure circulation sanguine, qui permet d'avoir moins froid
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
pareil
moi j'en avais ds mes vieilles pompes et meme a -25 au 2 alpes y'a 3 an en debut de saison ,pas de soucis de froid!!!
amorand
amorand

inscrit le 15/12/00
4 messages
moi j'ai aussi des langes depuis 3 ans et j'ai tout de suite mis des chaussons thermoformé (Raichle). C'est vrai que j'n'ai jamais froid aux pieds, que y'a un super maintien. En fait je pense que comme le chausson est tres près du pied il n'y a pas d'air entre toi et le chausson...
enfin c'est ce que je pense !
Mais même si ca tient a peine plus chaud, y'a quand même une tres grosse différence en efficacité...
led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
Et ca vaut combien un chausson thermoformé ???
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Merci pour vos reponses, mais je suis pas tres avance, paske je me doutais qu'avec moins de points de compression on a moins froid aux pieds mais le pb est de savoir si lorsque l'on a deja froid dans ses pompes, si le passage aux thermoformes changera la vie ou pas
pour le prix c'est 500-600F, contre 15F la paire de chaufferettes
A°, Frederi
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Pas de probleme, la difference est bien la!! J'ai toujours eu froid dans les vieilles pompes que je trainais de puis 5 ou 6 ans, je suis passé au thermoformees (X-wave 9.0) cet année et y'a vraiment une bonne difference !!
LoLo de là-haut
LoLo de là-haut

inscrit le 22/12/00
1 message
J'utilise des chaussons thermoformés Raichle dans mes pompes de ski de rando et y a pas de doute, c'est méga chaud, voire trop quand on monte. Le top du top pour la rando, c'est son poids : à peu près le poids d'une paire de chaussettes. Pour le maintien, ça a bien amélioré dans mes Dynafit Tour Lite mais c'est vraiment pas une référence en terme de tenue. Par contre, l'usure dans le temps est trop rapide à mon gout. En 2 ans et 80.000 m de dénivellée, j'ai des trous partout à l'intérieur du chausson.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass