Merci d'avance cela sauverait ma saison car ski cassé avant hier.
Par ce que quand je vous entends en parler comme de l'arme absolue et que je me remémore les critiques du test de ski français de l'hiver dernier, je me dis que c'est vraiment les deux extremes et je voudrais bien savoir ce qu'il en est réelement.
APrès ces quelques bémols, les points positifs:
Stabilité et sensation de sécurité exceptionnelle à grande vitesse sur tout type de neige (vraiment tout ce que tu peux trouver), rien à voir avec un powertrac, excellente accroche, vraiment la sensation de tout pouvoir faire avec ces skis. Personnelement, je les ai pris assez souples en 192 vu mon gabarit, et contrairement à ce que je m'attendais, la polyvalence est au rendez vous, dans les murs de bosses j'ai eu aucun problème mais peut être qu'avec une paire très raide ça aurait été une autre histoire... En tout ca sn'oublie pas que chez Stöckli tu choisis ta taille ET ta rigidité, ce qui devrait te permettre de trouver la paire qui te convient
Troisième point: oublie ski français, soit ils savent pas skier soit c'était de la mauvaise foi, de plus les critiques de skieur mag ou même du vieux campeur avaient été excellentes à propos de ces bombes. Le storm, pour peu que tu ais la technique et le physique pour le faire fonctionner, c'est vraiment un ski qui t'emmenera au dela de tes limites... Pendant que j'y pense, s'il y a de la neige prochainement, je pourrai te faire essayer les miens si ça peut t'aider à te décider....
Sinon, après avoir skié dans des conditions épouvantables ce w.e. avec les Asteroïds, finalement, les SR, c'est polyvalent... Encore très bons en neige fraîche, super pour des virages de géant, et -relativement- maniable sur les pistes dans le brouillard avec des neiges changeantes (tu sais, là où tu skies sur des oeufs parce que tu ne sais jamais si tu vas devoir t'arrêter net ou pourvoir $relancer un nouveau virage)... en tout cas par rapport à l'asterïd.
Maios dès que c'est profond, ce dernier c'est l'arme absolue. Le truc qui ridiculise les surfeurs!
Toujours en test pour quzi chausse du 44-45...
Allez, zou
autrement le montage se fait en 25 minute voir 20 suivant le monde!!
on rembourse les frais d'essence a partir d'un achat de 350 francs suisse! et il y a 2 ans de garantie de fabrication et on adapte le flex du ski au poids et a la taille du skieur!!!
aller a bientot aller voir le site stockli!
www.stoeckliski.ch
meilleurs salutation Nico team stockli ski magasin st-légier!!
bye bon ski a tous!
Etpuis 1700. TRès belle affaire aussi, t'as eu ça où, qu'est-ce que t'qs mis comme fix ?
aller bonne glisse a tous!!
ciao nico!
aller bone glisse amigo ciao nico
L' Asteroïd est trop exclusif. je veux dire trop branché poudre. Comme je vais pas souvent en Alaska, l'année prochaine je sais pas ce que je vais prendre.
J'ai intérêt a pas pêter le mien...aie!!
aller bye les amis a bientot!!
nico
inscrit le 25/09/99
81 messages