Ma question porte sur la sécurité en freeride. Evidemment, quand je fais des hors pistes longs et loins des pistes, j'ai tjs sur moi le tryptique de sécurité (arva+pelle+sonde) et je me fais souvent accompagné par un guide. Mais est-ce que pour les hors pistes de proximité, ces 3 éléments sont nécessaires. J'entends par hors piste de proximité des hors pistes d'où l'on peut voir les pistes, qui ne nécessites pas plus de 20 minutes de marche à partir des remontés, qui sont relativement fréquentés et qui ne comporte par 1m de poudre. Je précise que le risque d'avalanche est de 3 ou moins et que les conditions sont bonnes (temps+test du baton+avis des pisteurs non défavorable) et que le hors piste ne se fait en aucun cas sur une piste fermée par les pisteurs. Qu'en pensez-vous. Essayez s'il vous plait de répondre honnêtement sans faire comme certain spisteurs qui exagèrent les possibilités d'avalanches et qui à force se décridibilisent. Bien sûr, votre avis n'est qu'un simple conseil et ne vous sentez pas obligé de répondre "tout le temps" pour ne pas prendre de risque. Je repécise que c'est pour des petits hors-pistes de proximités plus ou moins tolérés.
inscrit le 01/02/01
16 messages