michelino
michelino

inscrit le 24/06/99
10 messages
Quelqu'un a déjà essayer cette marque (comment on dit çà : folkeul ??), j'en ai vu un paquet à la G. y a deux semaines, et les gonz avez l'air vraiment enchanter !!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Je pense que ces mecs devaient avoir des vertigo G41, le fat de la gamme, j'ai jamais essayé.
En revanche, j'ai déjà essayé le modèle de descente, les P40 F1, et j'ai vraiment eu une grosse impression, très faciles, et ils tiennent la courbe de façon surprenante. Les P40 RC sont pas mal non plus mais plus typés petits virages.
Dans tous les cas, pour ces modèles "de piste" (mais qui passaient super bien en dehors également), la facilité, la polyvalence et l'accroche étaient au rendez vous!
ssk
ssk

inscrit le 21/04/01
5 messages
Trop bon les skis Volkl !
Bon plan: la boutique Kozma à grenoble va en avoir à essayer gratuitement dès octobre.
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut ssk,

Vous aurez toute la gamme y compris les fats?

Man,

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Les G41 m'ont enchanté. La preuve: /vf/tests/testski2.shtml

Allez, zou

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut Lo,

T'as pas précisé la longueur et ton gabarit dans l'essai des G41!

Man,

Ps : guillaume m'a dit que tu devais peut être descendre, dommage.

ssk
ssk

inscrit le 21/04/01
5 messages
Hello Man,
Ski Service Kozma n'aura pas tous les modèles de skis Volkl. Par contr, des journées d'essais seront organisées avec la plupart des skis (fat y compris) !
ciao
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Les G41:en 188; j'ai pô pu avoir l'unique paire de 198. Mais comme c'était la première journée de la saison, j'ai pas été assez vite pour en voir le bout.
Sinon, je suis pas trop lourd (72 kgs), pas trop grand mais pas nain non plus (1m84), mais je suis plutôt du genre ski de bourrin (Asteroïds en 201 et Stormriders en 198).
Et le G41 n'est pas du ski de bourrin mais je l'ai vraiment aimé.

Ceci dit, certains amateurs des fats de Völkl ont déploré la faible largeur de celui-ci (seulement 83 cm au patin). Pour un ski pur poudre, ils disent que c'est un peu léger. Moi, il me semble que ses mensurations sont tout-à-fait raisonnables. L'année prochaine, un tout large viendra compléter la gamme, et le G41 s'appellera le G4. Mais franchement, je trouve que ce serait dommage de sacrifier l'excellente polyvalence de ce ski pour gagner un peu de portance en neige ultra-profonde.

Sinon, pour le w.e. prochain, c'est foutu: je me suis fait organiser mon w.e. malgré moi. Je devrais être au téâtre à Lausanne samedi soir... Et au w.e. de fermeture, je serai aux Grands. En d'autres termes, on skiera ensemble à la Grave la saison prochaine. Il paraît que ce sont les projets qui font vivre. Que de vie, que de vie!

Allez, zou

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
p... 83 cm quand meme
c'est pire que mon surf!!!
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
warf
qui a dis que c'etait pas assez fat?????
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7339 messages
Matos : 12 avis
en fait, il a du essayer des snowblades, qu'il a du monT à 90° par rapport à leur montage conseillé
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Bon, ça va, la volaille ...
C'est la fâcheuse tendance masculine à exagérer les mesures.
83 mm
de largeur au patin
pour le G41.

CA VA???

Allez, zou

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
ben je disais ca comme ca !!!
michelino
michelino

inscrit le 24/06/99
10 messages
merci Lo pour l'info, mais quelles sont les autres tailles dispo ?
Tu parles que d'une longueur (188cm), alors moi qui suis plutôt nain de jardin (mais musclés quand même), le recomanderais-tu à un petit gabarit ?

Actuellement je suis sur des 4*4 powertrac que j'apprecie beaucoup.

Saludos

michelino
michelino

inscrit le 24/06/99
10 messages
Merci Lo pour l'info, j'ai lu le test et çà à l'air de chouette planches de neige à tout faire, mais moi qui suis plutôt nain de jardin, le recomanderais-tu à des petits gabarits ?
Quelles sont les autres tailles dispo pour ces skis ?

Saludos

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Ils sont en 178, 188 et 198 tout sûr. Si tu les prends à la même taille que les powertrack, ça devrait bien le faire.

Mais ne t'emballe pas trop vite: il me semble que l'année prochaine les G41 auront disparu au profit des G4. Et ces derniers seront-ils identiques à leurs ancêtres? ... That is the question.

Allez, zou

michelino
michelino

inscrit le 24/06/99
10 messages
j'espere les essayer au prochain mondial !!!, g4 ou g41 peu importe le nom si c'est des bons skis...

J'ai pas reussi à trouver le site vokl, y'en a un ? si oui je veux bien l'adresse.

a+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass