skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Ma question peut parraitre conne mais pourquoi preferez vous tous acheter plutot que de louer(ce qui me parait plus avantageux puisque d'une saison sur l'autre matos neuf!)
@+
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
parceque trouver des mecs qui louent des 4x4 vertical a l'annee c'est facile,mais trouver un magasin qui loue des storms ou des bandits XXX,ca l'est moins.
et puis posseder ses skis c'est plus sympa,je vais paraitre con mais qd je ski,je fais qu'un avec les planches,et si c'est pas les miennes,c'est pas pareil...de plus generalement les skis de locs ne sont pas les memes que ceux achetes et leurs fixs pesent 3T de plus qu'une paire normale.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
d'accord avec Mik. C'est clair que qd le matos t'appartient y un raport "affectif" avec et comme on dit qui aime bien chatie bien ...
Kraxelou
Kraxelou

inscrit le 19/10/00
66 messages
Salut,
ben voila:
les chaussures j'aime pas les louer. Question odeur et confort.
Mes skis (des S... à 1600 FF et fixes Marker à 1000 FF) je les change tous les 3 à 4 ans. Je skie au moins 25 jours par année:

Location de skis chez moi: > 120 FF (minimum)
120 FF X 25 j = 3000 FF

En plus j'aime avoir mon ski à moi que j'apprends à connaître. J'aime pas perdre du temps pour aller louer mon ski le matin (je sais, la location pour la saison existe aussi), parce que j'aime être le premier sur les pistes.
Voilà
Krax

mon matos coûte 4000 FF

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
kraxelou, je crois qu'il y a possibilite de louer son matos a la saison, je connais pas trop les tarif mais ca doit etre 2000 balles a peu pres pour une paire de Xscream toute neuves ...
Kraxelou
Kraxelou

inscrit le 19/10/00
66 messages
Ben oui, mais mon mon matos (ski, fixes et bâtons) me coûtent moins que 1000 FF par saison.

Krax

Kraxelou
Kraxelou

inscrit le 19/10/00
66 messages
Au fait, ça coûte combien de nos jours, louer un bon ski avec fix?
Krax
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Indépendamment du problème du prix, je me demande si un ski de location peut vraiment être comparé au ski acheté quant aux performances attendues.

Outre le poids alourdi de la fixation, comme le relève Mik, l'épaisseur des carres beaucoup plus importante et, sans soute, de la semelle, pour permettre des aiguisages répétés de semaine en semaine, ne sont certainement pas sans influence sur le comportement de ces skis.

michelino
michelino

inscrit le 24/06/99
10 messages
hola,

Je pense qu'entre loc ou HA, tout va dependre du nombre de journée pratiqué durant la saison, je pense qu'ici tout le monde est passionné, a un bon niveau et monte souvent, donc debourser entre 3000 et 4000 boules pour la saison, c'est normal, maintenant monter moins de deux semaines par an, la loc c'est quand interressant (matos en bon état et prix attractif, enfin tout depend du mag...)

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
je suis d'accord mais c'etait pour temperer ton calcul : nb de jours*prix a la journee.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
a ouais la location je crois que ca varie entre 120 F a 150 F la journee ...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
y a quelques magasins qui mettent des "certains" skis normaux (XSCREAM identiques a ceux mis en vente) a la locs, par exemple le shop DANY SPORT a Grenoble ...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
j'ai fait une sale phrase, en gros je voulais dire des skis normaux identiques a ceux vendus en magasins
ssk
ssk

inscrit le 21/04/01
5 messages
Où trouver des skis haut de gamme Salomon Pilot, X Scream, Rossignol T Power, Dynastar Ski Cross ou Intuitiv ?
Va chez Kozma, 84 rue Nicolas chorier, Grenoble;
Tu peux louer ou acheter à des prix en dessous du marché !
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Et on y fait de belles réparations sur les semelles amochées!

Allez, zou

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7339 messages
Matos : 12 avis
la loc, C top ... surtout pour les gosses, ki grandissent et ki donc doivent chanG plus svt de matos
qd GT gosse, je louais tous les ans ... des ski tout neuf ... et des bon ski (pour l'époque, et pour le niveau que j'avais a l'epoque), et ce pour pas cher du tout (dans les 1000 boules / ans avec les pompes)
Kraxelou
Kraxelou

inscrit le 19/10/00
66 messages
Moi j'ai deux gosses. Nous avons skié une trentaine de jours cette année. La location à la journée serait bien trop chère. A la saison, ça se discute.
J'achète en fin de saison où d'occase pour les gosses. Je viens d'acheter les skis pour l'année prochaine. Des skis de location (à la saison) de cette année, utilisés 4 ou 5 fois, à moitié prix. Les vieux skis (état impeccable), ce sont les cousins ou des amis qui les auront.

Krax

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass