valentine
valentine

inscrit le 18/05/01
2 messages
...j'aimerais bien le trouver, le masque parfait...
Buée, mauvais champ de vision (la mousse empeche de voir correctement), chaleur... et j'en passe.
Est ce que vous avez aussi des ennuis avec votre masque, ou bien est ce que vous finissez par faire comme moi : porter des lunettes de soleil quasiment tout le temps...
Y a-t-il des bons plans masques ???
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
salut,

c'est vrai qu'il n'y a rien de pire qu'un masque embué et/ou rempli de neige.
Histoire de faire d'une pierre 2 coups, je te conseille vivement d'investir dans un casque qui non seulement te protégera, ce qui n'est pas négligeable, mais règlera tes problèmes de vision : masque et casque étant solidaires, ce dernier ne bouge pas même en cas de grosse chute. Et quand tu relèves le masque sur le casque, pas de problèmes de buée puisque le casque fait "isolant"...

voili voilo

Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
Moi je ne porte que des masques depuis longtemps et je n'ai aucun probleme.
Le plus important est d'en trouver un qui s'adapte le mieux à ta forme de visage.
Essaye d'en prendre un tres souple et sache que chez Arnette ils font des modeles qui vont tres bien aux femmes.
Veille à en prendre un avec des aérations frontales!

Personellement avant j'avais des Scott et maintenant des Arnettes et j'en suis super content.

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Tout pareil, j'ai un scott et 2 écrans (orange pour le pas trop beau et miroir pour le très beau); le casque c'est vraiment top mais en cas de grosse vautre le masque ne reste pas toujours en place...
Sinon Scott et Arnette sont les meilleurs rapports qualité prix à mon avis, avec un design très réussi chez Arnette. Je te conseille également une aération frontale, et un double écran. Dans ce domaine, c'est Arnette qui sont les meilleurs, le contraste par jour blanc est excellent.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pour moi, je porte un masque cébé powder avec un ecran miroir et il est parfait ...au point de skier tout le temps avec lui sauf quand je monte car là ca chauffe vraiment ... en plus meme quand je prends une grosse vautre en plaine poudre y 'a rien qui rentre et c'est appréciable... pour 490 frs...en fin il a un style pas mal
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
ben moi j'ai un cebe et j'ai pas de soucis sauf la marque de bronzagz ds certain cas!!!
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben moi j'ai :
- Un CEBE vermillon pour les mauvais jours
- Un CEBE tout temps pour les jours mitiges
- Des sur-lunettes miroir CEBE pour les jours de beau temps

Les masques CEBE sont du modele OTG (Over The Glasses)
Comme je porte des lunettes de vue .... avec le masque j'ai vite de la buee ... et je finis en aveugle les jours ou c'est vraiment humide .... Ca s'appelle du SSV (Snowboard Sans Visibilite)
Quelqu'un as-t-il teste ces masques incorporant un ventilateur ?????

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7356 messages
Matos : 12 avis
tu veux pas des essuis glace non plus
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Seulement sous la pluie
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
Moi, j'ai un masque Smith , le même que ceux de Compagnet, et j'en suis relativement contente. G pas de problème de buée ni de koi ke se soit, pour moi c'est vraiment une bonne marque .
Perso, la déco est sympas et tout le monde peux trouver un masque ki lui convient.
tchô
skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Tiens, une nouvelle skipasseuse...
Moi j'ai un oakley a-frame (celui avec les ouies en dessous du verre) avec un verre mauvais temps et un solaire.Il est nickel nivau confort, champ de vision et anti buée.Seul reproche: il est reuch: 950 boules a peu prés.

@+

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
bienvenue à toi la fille !!
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
2 nouvelles dans le même post, c'en est presque louche
Bienvenue à vous mesdemoiselles!

G.

ps : oui, il est un peu tard mais c'est la faute aux soirées grenobloises... Notez l'incroyable conscience professionnelle sur ce coup là

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Ouais.... ou le besoin de cuver avant d'aller se coucher!!!
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
remarque 5h c'est la bonne heure pour partie en rando!!!
quoi que c'est meme un peu tard!!!
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
T'aurais pourtant du le croiser en partant randonner !!

inscrit le 12/05/00
919 messages
J'oubliais l'essentiel : j'ai un CEBE avec un verre jaune qui fait assez correctement son boulot. J'arrive à mettre mes lunettes de soleil en dessous, et question buée, ben c'est correcte sauf dans les cas extrèmes (brouillard + pluie + skieur qu'a trop chaud et qui est à l'arret).
Pour un masque à 99 balle, moi je dis que C pas trop mal. Et quand une branche mal évité me fout une grosse claque et le griffe, je suis content de ne l'avoir payé que ce prix la.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Moi j'ai un Oakley avec un écran orange. Pas de problèmes de buée sauf dans les cas extrèmes.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
L'écran orange apporte un bon contraste par jour blanc. La mousse commence à se décoller, mais bon il a trois saisons de bons et loyeau services derrière lui. Je l'ai payé 160 FF. Je skie toujours avec un masque car le champ de vision et le contraste par jour blanc sont de meilleurs
qualité qu'avec des lunettes. De plus ça protège de la neige et des branches d'arbre.
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai un cébé powder avec écran vermillon . J'en suis extrêmement content . Je pense qu'il faut quand même investir pour acheter un masque car c'est vraiment indispensable pour skier ou surfer . C'est quand même chiant de devoir s'arrêter toutes les 2 minutes pour essuyer la buée ou pour enmlever la neige suite à une gauffre !!! Pour le cébé powder : pas de prob : superbe ventilation et tenue optimale .

A+

Vincent

Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
J'ai également un Cebe Powder. Excellent !

Mais le problème me semble moins être le masque que son utilisation. Une fois mis, il faut tenter de ne plus l'enlever, sans quoi de la buée se crée inexorablement à cause des différences de températures créées.

Ma solution à la buée est une toute petite peau de chamois qui sert à nettoyer le masque lorsque de la buée s'y est installée.

valentine
valentine

inscrit le 18/05/01
2 messages
Je suis surprise par le nombre de gens qui gardent leur masque pendant des années... cf mon pere qui a le sien depuis pres de 10 ans...
Alors qu'il faut etre honnete, la duree de vie d'un masque "en bon etat" (c'est a dire sans que la mousse parte en lambeaux ou que le verre soit tout rayé) est de 2, voire 3 ans maximum (si les jours de mauvais temps sont + rares)
Vous changez avec quelle frequence, vous ?
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
ça dépend, le dernier masque ça fait 3 ans que je l'ai. Mais les autres me duraient environ une à 2 saisons quand je ne les briquais pas entre temps.
Voilà
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Mon Scott est en très bon état après trois saisons, soit environ 100 jours...
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Perso, j'ai teste pas mal de masques (Loubsol, Smith, Arnette, Oakley, Briko...)
Je trouve qu'ils se valent a peu pres tous. Les ecrans miroirs sont evidemment vachement mieux pour le soleil, mais ils sont pas trop mauvais pour le mauvais temps
Le meilleur que j'ai teste pour le moment reste le smith (Regulator V3) paske c'est un panoramique. Le defaut reste la fragilite de l'ecran miroir (a ce sujet un info importante : ne nettoyez pas vos ecrans miroirs avec le sac du masque, ca l'use mortellement, il faut soit utiliser des lingettes lunettes ou photos, soit une peau de chamois delicatement ). J'ai beaucoup aime aussi le arnette mais il etait pas panoramique (il fallait qu'il rentre dans le casque... ) en plus les ecrans sont pas chers a changer chez arnette
les autres sont aps toujours super : Briko l'ecran est genial mais trop rigide; loubsol c'etait mon enfance et bon, ca valait les 50F qu'on les payait... ; oakley ils sont vraiment trop chers et trop fragiles mais si on a les moyens de s'en payer un nouveau souvent pourquoi pas
A°, Frederi
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Et un masque Bollé vermillon d'excellente facture pour le mauvais temps, et un masque Arnette pour le beau temps.
Un coup de pub à Bollé: c'est la première fois que je n'ai pas de problèmes d'aération, même dan sles pires conditions: il neige et tu es dans le brouillard (l'air est saturé en humidité), et tu transpires dans la neige fraîche (ça dégage ferme dans le masque!).

Allez, zou

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass