ber
ber

inscrit le 23/08/01
25 messages
Salut a vous, amoureux fou de ski.
J aurais voulu savoir si certains chanceux ont deja pu tester les skis de la saison prochaine ? ceux qui m interessent sont surtout les skis de freeride X ou XX ( suivant la largeur de leur shape).
Et puis tout le monde a l air de dire que les intuitiv 74 sont nuls et les 69 C ?

Merci pour vos reponses...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Jai ski sur le powetrack depuis sa sortie, j'avais trouvé en lui un ski au tempérament de feu, un ski performant dans tout les domaines du ski, que ce soit sur piste ou en freeride, en bosses, en virages ou en grandes courbes a donf. Seul petit il n'accrochais pas hyperbien sur la glace. C'était un ski assez technique reservé au skieur qui ont les capacités techniques et physiques pour l'exploiter. Beaucoup de gens (de touristes) qui l'ont essayé ne l'ont pas apprécié le trouvant trop rigide, trop technique. Par contre beaucoup de bon skieurs l'ont adopté.

Durant la saison passée dynastar à jugé que le nombre de bons skieurs est nettement moins importants que le nombre de skieurs lambdas. Dans le but de toucher une plus large clientèle et donc de s'en foutre encore un peu plus dans les poches ils se sont décidé à remplacer le powertrack par un ski nettement plus facile, ils ont voulu concurencer le bandit xx. Très mauvais calcul car ce ski si il est aussi facile à skier que le bandit xx et beaucoup moins performant que ce dernier. Donc ce nouveau dynastar au dou nom d'intuitiv 74 et un ski très decevant, hypermou, hyperinstable dès que tu prends de la vitesse, manque de vivacté en virages court, j'en passe et des meilleur.
A mon avis ceux qui ont le bandir xx n'achéront pas l'intuitiv pour les raisons citées ci dessus et ceux qui avaient le powetrack n'achéteront pas cette espèce de sous merde. J'ai beaucoup de potes qui sont sur le powetrack et qui ont essayé l'intuitiv. Ils ont détesté.

Donc dynastar va se casser la geule sur ce coup là et je trouve que c'est bien fait pour eux. Ils font chier a vouloir faire des skis toujours plus facile au détriment de performance.

ber
ber

inscrit le 23/08/01
25 messages
Merci Marc pour ton analyse pointue.
C est vrai que l aspect commercial prend le dessus sur tout le reste. Esperons qu il vont arreter de merder.
Sinon, si vous avez essayé d autres skis merci de me donner vos commentaires.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
le pb,avec les francais,c'est qu'ils se prennent pour des caids des neiges.ils ont tendance a acheter les skis types grosses brutasses couillues des qu'ils savent descendre une piste noire.alors pour leur faire plaisir,les fabricants sortent des skis haut de gamme style pates bien cuites.comme ca,le monsieur il peut skier avec ses supers skis serigraphies pro-model et se prendre pour une brutasse couillues des neiges,tout en ayant un physique et une technique digne de JC dusse.
moralite,vive les storms
ber
ber

inscrit le 23/08/01
25 messages
T as raison mik mais bon : money is money.
Sinon tu sembles tres portes sur les storms que je n ai helas pu essayer mais bon il parait qu ils sont assez exigeants, des skis de caractère quoi.
Mais bon, y en a pas un qui a skie les intiutiv 69 C ou les nouveaux bandit xx dont le shape est vraiment different de l annee passe (+6 mm au talon) ou encore les atomics ou les heads que j ai bien aime l année derniere comme le cross Ti.
Merci d avance...
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Un bon point pour stokli : c'est une des rares marques qui fait des ski de caractère, pas accessible au skieur lambda mais hyperperformant pour celui qui sait les manier. Dynastar ferai bien de prendre exemple sur le petit fabricant suisse.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
100% d'accord avec mik.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
môa aussi chuis porté sur les storms, et même les powertrac à côté, c'est de la purée mousseline. En plus, ils sont pas si durs à skier que ça!!!
berty26
berty26

inscrit le 01/09/01
5 messages
Pour avoir skié les bandits XX et les intuitives 74 69 69C, je trouve que les ross sont beaucoup plus performant.
Les dynastars sont moux et manquent cruellement d'accroche mais le marketing est bien là (étrave sur la spatule du 74 pour fendre la peuf comme un bateau fend l'eau bravo c'est joli, mais est ce utile? dynastar explique ce choix dans leur vidéo de présentation).
j'ai malheuresement essayer ses skis (dynastar et ross) sur neige dure mais les sensations sont là et le nouveau Bandit XX est à mon avis bien au dessus accroche, relance (attention moins vivant que le powertrack à mon avis).
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Bon, comme d'habitude les Stöckliaddicts se ramènenent avec finesse: et les nouveaux storms, qqn les a essayés???
ber
ber

inscrit le 23/08/01
25 messages
merci pour les infos les gars.
Les bandits xx ont l air plutot bien, vivement que je les teste.
Par contre y en a qui se sont plantes visiblement grave de chez grave c est dynastar...et dire que c est eux qui ont invente le powertrak...
Continuez a donner vos avis sur le matos tout frais.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
les gars pour les skis de caractere il ne faut pas se tromper de marque !
les ricains, meme si ils sont loin d'etre des cremes , font des skis vraiment au top et depuis toujours K2 et scott essayez ça vaut le detour!
Kraxelou
Kraxelou

inscrit le 19/10/00
66 messages
Salut,
concernant les storms:
- moi aussi je skie avec et j'adore
- je trouve aussi qu'ils ne sont pas si difficiles que ça
- le ST 3 est sorti: un poil plus large que ses prédécésseurs, j'espère les tester en octobre au tests Stöckli
- à Vevey tu peut trouver des STII test pour 479 SFr. avec fix (mais pô haut de gamme la fix). Sinon 499 SFr. neuf.

Je cherchais un ski à "tout" (pas de freestyle pur) faire. Sachant que j'aime bien aller vite et je sors de la piste dès que c'est possible, j'ai du mal à trouver mieux.

Krax

Kraxelou
Kraxelou

inscrit le 19/10/00
66 messages
Salut bordelum,
tu vois depuis quelque temps je n'ai pas trop envie de sponsoriser les ricains.
Y en a marre d'interdire des fromages à trop gros trous venant d'Europe, des fromages au lait non pasteurisé, leurs idées sur la protection de l'environnement, ainsi que de vouloir boycotter des manifs, dès qu'on touche leur passé (cf. meeting sur le racisme à Durban).
Pardon, je sais que ça na rien avoir, mais fallait que ça sorte.

Krax

Darth Soul
Darth Soul

inscrit le 02/09/01
86 messages
tu as tout a fait rezon moi je n'achete que du français !!!!

Sa fait chauvin mais je prefaire !!

QUoi que mes gant rosignol sont made in corée et sa ca m'enerve un peut quand meme !

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Kraxelou ->Est ce que tu pourrais me donner un peu plus d'infos sur le test Stockli. Lieu, dates et prix.

Merci

a+

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
c'est vrai que le made in china et america,on aurait tendance a boycotter mais c'est un autre debat
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
ok moi, j'ai essayer les 1080 de l'année prochaine, pas grand changement des années avant (a mon gout). rossignol: rien essayer encore ( c dommage je trouve c mes skis de prédilection)
atomic: les 11.20 je les ai essayer. c de la vraie bombe atomique (petit jeu de mot ) mais a ne pas utiliser sur la glace, car la distance entre les deux cares est assez grande. mais il est tres rigide sous le pied et en avant tres mou, donc tres polyvalent, sans perdre de perfomence (je serai presuqe pres a l'utiliser en course). un autre assez semblable avec moins de surface sous le pied et plsu mou: les smart zone (atomic encore),tres bon sur glace ou neige.

pour ce qui est de sur la poudreuse les 2 atomic sont tres correct.

j'ai aussi essayer des dynastar (les bleu, connais pas le nom) EXTRÊMEMENT rigide, il est faut pour de grande personne ( je dirai au minimun qqn de 5'9" ), au début il est dur a controler mais apres deux trois descente ( mesure prise au quebec, environ 1km de descente) on commence a s'habituer.c un ski surtout fait pour les gens qui font de la course. lui je,les pas essayer sur de la poudreuse.

c-r

bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
attendez ! le coup du c ricain j'achete pas est un peu faux les gars... premiere chose la prosperité des entreprises françaises passent par le marché mondial, les interactions passent par le mondial: on a l'impression d'entendre pépé. Ne vous en faites pas salomon vend bien partout alors ce n'est pas une paire en moins...surtout quand on a essayé les K2 enemy monstrueux jouets tant en l'air que en poudre , faudrait etre con pour se priver ! vous n'en parlez jamais mais il vous faut plus d'infos allez voir skieur mag et regardez ce qu'ils en disent, demandez a ceux qui l'ont , même agoride.com en dit du bien !
desolé les gars mais quand il s'agit de ski, qu'il soit ricain ou autre , moi ce que je veux c un ski qui envoie ... les français n'avaient qu'à mieux faire !

quand on parle de ski, le commercial on s'en fout non?

bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
attendez ! le coup du c ricain j'achete pas est un peu faux les gars... premiere chose la prosperité des entreprises françaises passent par le marché mondial, les interactions passent par le mondial: on a l'impression d'entendre pépé. Ne vous en faites pas salomon vend bien partout alors ce n'est pas une paire en moins...surtout quand on a essayé les K2 enemy monstrueux jouets tant en l'air que en poudre , faudrait etre con pour se priver ! vous n'en parlez jamais mais il vous faut plus d'infos allez voir skieur mag et regardez ce qu'ils en disent, demandez a ceux qui l'ont , même agoride.com en dit du bien !
desolé les gars mais quand il s'agit de ski, qu'il soit ricain ou autre , moi ce que je veux c un ski qui envoie ... les français n'avaient qu'à mieux faire !

bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages

Darth Soul
Darth Soul

inscrit le 02/09/01
86 messages
pas mal ton truc d'enc=vyer trois fois le meme message !!

moi j'ai toujours skier en rosignol et j'ai pas envie de changer !!

Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
Bon bordelum, soyons clair!

D'accord pour dire que les Enemy c'est vraiment de la balle et qu'ils envoient vraiment.
Par contre ne me dis pas qu'il n'y a pas aussi bien voir mieux chez les marques françaises. Candide et Tanner, ils skient sur des fers à repasser?

Sincerement, tu as essayé quoi à par les Enemy?

Et puis ta théorie sur les marques moi j'adhere pas, demande aux ricains s'ils pensent comme toi.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
puis y'a pas que les ricains et les francais qui fabriquent des skis...y'a aussi les suisses...stockli par exemple...avec les stormriders...oui je l'ai dit,et si qqn est pas content,qu'il aille sur spaghetti trop cuites.com,au moins il entendra pas parler de stormriders!!!
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Moi j'm'en fout de la nationalité des skis sur lesquels je skie du moment que ces skis me conviennent. Je pense qu'il faudrait être complètement débile pour skier sur un ski qu'on apprécie pas sous prétexte de faire marcher l'économie de son pays. Si un ski me plait peut importe que le fabricant soit Suisse, Francais, Americain ou martien.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Je trouve que l'Afrique est un beau continent, je vais acheter les derniers pro modèles broussman!
Kraxelou
Kraxelou

inscrit le 19/10/00
66 messages
Je voulais simplement dire que je me sens un peu mieux en supportant l'industrie locale, sous condition de trouver un produit de bonne qualité...horreur... je ressemble à Jean-Pierre Coffe..."les produits du terroir et patati et patata".

C'est vrai, ça fait ridicule si on applique ça à Salomon ou Rossignol. Vue que je suis Suisse et je passe devant un magasin Stoeckli tous les jours, c'est plus simple.

Et puis... j'ai bouffé au MacDo aujourd'hui...honte à moi

Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
Non, pas de soucis, on discute...

C'est juste que j'ai la chance de pouvoir tester pas mal de skis et meme si j'ai une marque favorite, ça ne m'empeche pas de dire que la plupart des fabricants ont des super produits.

Apres, en ce qui concerne le chauvinisme je peut vous assurer qu'on est pas les pires alors si je peux privilégier des produits Made in France je le fais.

bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
slider tu le prends mal ou quoi ?
je te dis pas que c de la merde...je te dis que se limiter niveau choix de ski j'trouve pas ça judicieux...
c plus cool quand on parle de descente et de trips poudre les gars!
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
marque favorite ????!!!!! Dynastar ou ross ? Je repeterai pas ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass