Merci à tous.
Juste un peu moins large, il y a aussi les séries Scream et Crossmax chez Salomon, le Bandit X de Ross ou l'Atomic 10.20
Mais attention, si tous ces skis ont, quand on lit la doc des fabricants, le même programme, et donc en principe le même public, c'est pô tout-à-fait vrai: la rigidité et les lignes de cotes plus ou moins tendues changent grandement le comportement du ski (i.e. carving plus ou moins accessible, accroche variable, etc...)
Le conseil du moment est donc: fort de cette liste de skis (tout terrain plus ou moins larges, et freestyle), rends-toi au Mondial du Ski et essaie-z-en quelques uns. Ou alors rends-toi chez ton détaillant favori et
essaie-z-en quelques uns (si tu en achètes ensuite, il t'offrira certainement la location, vu le prix des skis...)
Allez, zou, bonne quête!
En revanche, ce qu'il y a de sûr, c'est que le Bandit X a des lignes de cotes de grand papa (pas très taillé). D'où - peut-être - la volonté de s'en séparer le plus vite possible, i.e. à 1500 boules.
D'autre part, vu sa largeur, tu ne resentiras pas de grand progrès hors des pistes en passant d'un ski de carving normal au Bandit X. Si tu veux un coup de main pour ne pas te noyer dans la poudre, mieux vaut opter pour le XX. Et comme le XX est tout-à-fait satisfaisant sur piste, il me semble qu'il est un meilleur compromis (mais je peux me tromper).
Enfin, pour la taille, je dirais... au bas mot, 184 ou 191 suivant ta condition physique et la vitesse de pointe à laquelle tu skies! (en principe c'est lié)
Allez, zou
Enfin passons il sont vraiment exellent j'ai auquin reproche a faire il tienne partout et dans toutes les sirconstance !!!
J'ai en gros le meme gabarie que feb 1m70 et 66 kl et je les est un 170 je vous jure il a pas mieus pour taper des bonnes courbes ou des petites godille !! les jump sa passe tout seul ! Je les avait esayer en plus grand mais sa ne me plaisais pas les courbe etait plus chaude mais et je n'est rien perdue en controlle a grande vitesse en prenent plus court donc a bonnes entendeur salut !
See you and good ride !!
Aller a bientot nico
inscrit le 19/08/01
2 messages