kergui
kergui

inscrit le 12/09/01
0 message
Bonjour a tous,
J'en ai trop marre de mes Bandits qui tiennent vraiment pas la courbe sur neige dure, alors j'ai decide d'investir dans une vraie paire de skis de piste. J'ai un leger penchant pour les 9X pro, mais j'hesite sur la taille a choisir: je fais 1m90 pour 80 kg et j'aime bien les skis tres nerveux. Des vendeurs m'ont assure sur la tete de leur mere que 191 c'est largement assez, et que y'a que Goldorak qui peux skier avec plus grand. V'z'en pensez quoi ? Au fait, mes bandits mesurent 198 et franchement, y'a pas mort d'homme...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si tu veux vraimment des skis à tout faire et très performant dans quasimment toutes les conditions mais qui nécessitent un bon niveau pour les exploiter, je te conseille le Powetrack de dynastar. Avec tu pourras faire des bosses ou des grandes courbes, sur piste ou en dehors des pistes, son seul défault : il tient pas très bien sur la glace. Entre le bandit et le powetrack tu vas passer de la twingo à la formule 1.
Il n'est plus produit par dynastar mais en cherchant tu dois réussir à en trouver une paire à bon prix. La taille maximale est de 192 cm.
Si tu veux prendre les 9x pro n'hésite pas à les prendre en 198 cm.
A+
sebbess
sebbess

inscrit le 02/09/01
10 messages
Les 9x changent cette année.
Ils deviennent T.Power donc la plus grande taille est 181cm.
Sinon pour ceux de l'année dernier, ces skis sont trés nerveux et en 191 en venant d'un bandit XX qui était paquebot, à mon avis c'est bon.
Surtout qu'il est vraiment nerveux et il faut avoir de bonnes jambes pour couper du virage. Le ski ne te laissera jamais tomber.
Sinon par apport au Powertrack, rien avoir: ski de freeride et ski de géant.
Pour la piste rien de mieux qu'un ski de géant si c'est pour tailler de la courbe.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sebess -> entièrement d'accord avec toi sur le fait que pour les grandes courbes sur piste rien ne vaut un ski de géant.
J'en ai essayé plusieurs en début de saison passée et mon préféré à été l'atomic 10.22, ce ski c'est vraimment de la balle dans son domaine. Hyperstable, il accroche a mort même sur la glace et la relance en fin de fin de virage est phénoménale. Le plein de sensations
led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
perso, je les ai en 184
je mesure 1.80 et un peu plus de 70kg
et ils me conviennent.
J'étais sur 9X avant en 1m91 et en courbe ils tiennent mieux en version Pro
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Salut Kergui,

Franchement les 9X T-Power pulsion modèle 2001-2002 devrait te convenir.
Le principe T-Power c'est 10 à 18 cm de moins que ca taille. (Donc angle de virage plus court) En plus le 9X avec le PULSION (système Autodrive de dynastar);(Dynastar appartient au groupe Rossignol, donc normal qu'il prenne le meilleur chez les autres).
Tu gagnes en 1.5 cm de hauteur avec la plaque, donc tu gagnes en puissance d'accroche dans la courbe et surtout une très grande accroche dans la neige dure.
Le 9X c'est pour l'instant ce qui c'est fait de mieux pour des courbes Carves à très haute vitesse. En plus d'être un ski versatil il reste LE ski de compétition par excellence !!
PS: Voir mon annonce de proposition de vente de 9X T-POWER Pulsion.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass