PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Etant en long déplacement Tchéquie pendant l'hiver 99/2000 j'ai acheté en solde, un peu sur un coup de tête, des Rossignol Viper FX102 (même côtes que les 9X de l'époque mais ciblés pas compet !).
Depuis, je n'ai pas pu vraiment skier avec cause neige trop abondante dans les Pyrénées ... !
J'ai l'impression qu'il faut aller vite pour en profiter sur piste.
Sortant de skis traditionnels typés spécial (Decathlon SL Comp850 de 1994) je trouve le talon vraiment large.
De plus, je trouve qu'ils flottent dans les schuss. Est-ce ainsi pour tous les paraboliques à cause des spatules larges (102 ici) ?

En avez-vous ? En avez-vous essayés ? Qu'en savez-vous ? Comment faut-il les utiliser au mieux ? Tous les avis seront bienvenus.

Et féilicitations à tous pour vos échanges ... quelle passion !

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Me sentant tout seul avec ma question, tant pis je me réponds.

Si mes Rossignol Viper FX102 sont des skis de vieux ... n'ayez pas peur de me le dire ... avec mes cheveux blancs je risque pas de me facher !!!

Alors, personne connaît ?
Même juste une impression ?

akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
désolé mais on est tous plus ou moins branché sur le freeride et les skis de compet d'il y a quelques années on connait pas
si 102 c'est une spatule large , qu'est-ce que 122 (pocket) ou 123 (3X) ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass