Dynastar , est une marque que je considere plutot "roots" , cad une marque qui ne travaille pas uniquement pour le fric et qui ,force en est ,gere bien du coté bons skis , ya pas de doutes là dessus , mais dés le début elle était tout de meme en dessous par rapport au coté business de salomon et rossignol.
ensuite bah rossignol et salomon je les mets un peu dans le meme panier , elles sont devenues des marques leader un peu partout , Grace surtout à leur poids dans le monde du ski et leur renommée , car il faut le dire , les skis qu'ils font c'est loin d'etre des planches à clous , je dois forcément présenter le coté argent/technique , bah oui plus on a de thune , plus on peux en mettre dans ce que l'on fait , et tout de meme , je dois avouer que les 2 marques le font pas mal , et c'est aussi peut etre pour ça qu'ils drainent autant de capitaux et de bons skieurs (comme thovex qui est passé chez salomon , un choix , peut etre mais aussi plus d'argent , et faire partie d'une des team les plus en vue quand meme avec la team rossignol).**
Je ne sais pas si tout ce que j'ai dit là sera partagé par d'autres , mais oui , je vous en prie rester correct dans vos réponses , moi je fais attention :p...
++ les gens , et de toutes manieres quelque soit la marque tu me files des skis , je vais les skier :p
nevro.
Salomon et ross sont tout deux cote en bourses donc il ne sont pas la pour rigoler !!!!
Ross developpe une image "racing", salomon une image "marketing a donf" propre au groupe adidas cf le transfert Thovex ...
voilou, de nos jour le marketing est partout, nous somme tous manipulez par des mechants monsieur en costar cravatte très mechants qui veulent nous piquer nos sous...
le tout est de le savoir avant de leur donner.
Hop, a qq'un d'autre
Pour ma part je skie depuis 10 ans sur des Dynastar et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
allez a plus
Peux-tu revoir tes copies s'il te plait... Qui a le premier mis sur le marché un ski dit "taille de guepe" et qui c'est fait insulter par les autres marques à cause de ses skis? Aller réponds et tu pourras revenir en 2éme semaine? Dynastar et oui... Maintenant une autre question qui a mis sur le marché français les premiers pro modéles en skis? et oui encore Dynastar... et qui l'a repris cette année? Salomon... Et pour l'instant le systeme Intuitiv n'est pas repris par les autres soit; mais si tu regardes autour de toi tu remarqueras que de ce côté là ils prennent beaucoup de part du marché, ski club et coupe du monde et même tous publics. Pour la qualité des skis je ne suis pas totu à fait d'accord avec certains propos... Ce n'est pas parce que tu as plus d'argent que tu fais de meilleur skis. Par contre plus de promos plus de pub plus de sousous pour tes teams freerides et autres...
et pour ce qui est des chiffres et bien 30% de ventes en plus pour Dynastar next yesr et pour le début de cette année déjà 9% de commande en plus que l'année dernière à suivre... Adieuuu
Au passage, si certaines marques étaient tentées de manipuler les débats, de lancer des discussions polémiques, je leur conseille de le faire suffisamment discrètement et subtilement pour que ni moi ni les habitués du forum ne s'en rendent compte car ce serait le meilleur moyen pour se mettre tout le monde à dos...
Du point de vue économique, il me semble bien que rossignol est encore le numéro 1 mondial au niveau des ventes, alors que adidas Salomon est numéro 1 des sports outdoor - ete hiver confondu.
De plus Dynastar fait partie intégrante du capital de rossignol, et ce depuis plusieurs années....
En ce qui concerne les innovations majeures de chacunes de ces marques, il me semble:
* c'est Head qui a concu les premiers paraboliques : base des skis actuels - eh oui
* c'est rossignol qui a developpés les premiers twin tips suivi de peu de salomon
Pour mon avis personnel, c'est SALOMON qui déchire tout
http://ski.didg05.free.fr : toute l'actualité des Hautes Alpes et de SALOMON
Sinon Salomon : Niveau global, je dirais que pour l'instant c une bonne marque qui fait son boulot à savoir faire du fric et avancer dans la recherche.
Rossignol : Un temps de retard sur salomon depuis le rachat de salomon par Adidas, cependant de très bon ski même si les déco c pas tt le temps çà.
Dynastar : des bons skis, une bonne image dans le milieu et voilà y a pas de secret !
Ce qui est moins perso c'est le fait déjà mentionné mais à mon avis super important qu'au niveau longévité il n'y a pas photo entre Rossignol et Salomon - les skis de ce dernier étant morts au bout de 30 sorties...
(Ceci dit, meme mes 9S TP n'ont pas résisté à une grosse pierre bien pointue qui arraché 1cm de semelle en profondeur et cassé tout le côté su ski à leur première sortie)
Et alors A-Snowboard appartient (aussi) au
groupe Ross. C'est pas parce qu'ils appartiennent qu'ils ont pas une (certaine) autonomie au niveau conception/développement des produits.
Man,
inscrit le 14/10/01
37 messages