ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Et qu'en pensez vs ?
Perso j'ai teste des Nordica K11 slalom de 1m60 (une folie ce ski) les banana atomic et bien sur les ak enemy
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
moi j'en juste pu tenster les pow-air en 184, et franchement y vont bien bien (mais bon, j'me méfies parcque c'est toujours pareil avec les skis neufs, quelqu'ils soient, ou presque, tu les trouves toujours trop bien....y accrochent trop, y glissent top et tout...mais bon, c'est normal comme dirait l'aute, c'est du neuf !!)...mais c'est tout : trop de monde, donc trop de queue, donc trop long pour au moins faire 3 pistes avec, donc pas le choix, donc niqué, héhé !!...mais c'est pas grave....
Cleim
Cleim

inscrit le 10/11/01
57 messages
salut ! Je voudrais m'acheter une nouvelle paire de ski j'aimerais savoir qui a testé les speed de géant (dynastar)et si l'autodrive apporte qqchose. Je skie correctement, je fait pas mal de piste,un peu de géant et de la poudreuse quand il y en a de la fraiche. N'ayant pas encore eu la chance de faire les tests moi-même, quels sont les skis qui vous ont plu ??
Pirate
Pirate

inscrit le 07/11/01
17 messages
Cleim: C'est un bon choix. L'autodrive les a rendu plus doux par rapport à la version precedante sans pour autant diminuer l'acroche, par contre ils sont devenus plus polyvalent.
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
PocketRocket : bien partout sauf bosses
Head qqchose : Daube innommable, du foutage de gueule de classe mondial ... nul sur tt terrains !
Scott qqchose : bof insipide.
Dynamic Banana : bof.
Dynastar Arno Adam : excellent, le meilleur que j'ai testé !
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Chuis pas d'accord avec toi guilmo pr le banana moi je l'ai trouve tres agreable sur piste ca carve nickel propre, bref tu fais de bo coupé par contre a mach 2 ca secoue, c'est sur, mais bon c'est pas fait pour. en freestyle plutot moyen because rigide d'ou la qualité sur piste..
Barnabe
Barnabe

inscrit le 27/11/98
80 messages
'lusss,

T'as essaye des Nordica ak enemy ??? J'les ai pas vu dans les stands moi...

Bon sinon j'ai essaye les 11.20 et 10.20 d'atomic : de la bombe !
et les vertigo motion... tres tres decu...

voila voila

ct vraiment tres interessant, merci Barnabe ! )

yop yop,

Barnabe

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
un seul ski testé, mais le meilleur...
Arno Adam
de la bombe en latte, et un comportement sur piste que je n'aurais pô soupsonné d'un ski de poudre comme ca...
Vivement que le compte me permette d'en mettre ds ma poche!!
led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
moi j'ai essayé les Scott de Geant (me rappelle plus le nom mais ca finit pas RC). Ca tient super bien en courbe et sur le neige tassée aussi. C'est super nerveux, j'ai été très étonné par ces skis. Et en plus c'est Seb Michaud en personne qui les a récupéré au stand à 15h.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Tonio: les Arno Adam, c les mêmes que les Intuitivs bigs???
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Ben sur 3 jour son a pas trop trainé, mais ça a permis de passer en revue pas mal de chose :

Dynastar intuitiv 69 c
Dynastar intuitiv 74
volkl vertigo G41
salomon Pocket rocket
atomic 10 ex
atomic 10.22
atomic 10.20
atomic 10.26
k2 ak launcher
bandit XX

Vraiment, j'ai été assez surpris, il y a globalement beaucoup de très bons skis (neufs en tous k !!) !!! ou du moins qui réponde bien à leur programme.

Coup de coeur chez atomic incontestable avec le 10ex, un monstre ce ski, du fat bien large 90 au patin 120 en spatule pour 191 cm, et une capacité à tenir la grande courbe vraiment pas mal...et le 10.22 beta race bete de chez bete de course !!!

Dynastar aussi qui a sorti deux skis qui tiennent bien la courbe, très confort avec l'autodrive. Je les ai préféréau bandit, qui remplit bien les atetntes qu'on peut mettr ene lui, mais pas spécialement enflammant (pour moi, et sur le glacier quand même, faut relativiser...)

Volk g41 : bien. Beaucoup d'inertie sur piste, mais sans doute celui des fats qui absorbe le mieux le terrain (un peu comme le storm ) à revoir, mais dans ses conditions d'utilisations adaptées....

Pocket rocket : léger, carveur, chahuteur, vif, le jouet à tout faire, à recommander à tous ceux qui ont une paire pour tout sans aller en permanence à mach 2 en grande courbe, en particulier sur terrain cabossé.

ak launcher : un fat qui coupe bien sur piste, on oublie sa largeur rapidement sur piste. Par contre, petit sentiment (son ?) creux en spatule, un peu comme le x scream, moyennement rassurant à grande vitesse(même si le ski bouge pas...)

oula, à plus.

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
ak enemy j'ai fais une descente à fond les bananes et effectivement c pas fait pour et puis j'ai déchaussé en replaquant dans le pipe (j'ai pas trop apprécié...) donc j'ai vite laché le morceau.
Steph29
Steph29

inscrit le 12/11/01
2 messages
J'ai pas eut la chance d'aller au mondial du ski, donc j'aimerais savoir quel est le meilleur ski de freestyle/freeride. Je pensais acheter des Rossignol powair pro mais dixit le site officiel de Rossignol, ils sont typés piste or je préfererais des skis polyvalents qui marchent bien en poudreuse (Excepté les pocket rocket, tros large à mon gout, donc trop typés poudreuse).
NB: question subsidiaire: quelle taille de skis pour quelqu'un de 1m80?
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
-> les diabl..: Non c'est pô les mêmes, c'est le pro model du arno, qui doit être une déviation du powertrack élargie(taille 88 & 94). bien rigide, accroche excellente et l'impression de te promener quand tu es a mach 2, j'ai trop aimé!!
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
De toutes facons, Arno il met pas son nom sur des produits de merde
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
sweetie t sur qu'ils font pas plutot 83 au patin les tenx ??
et ca donne quoi dans les virages courts genre dans un couloir bien raide ??
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
bon bah alors arno ou 10ex ?
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
bon alors arno , tenx ou volkl g4 ?
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Cette année, voilà ma play-list du mondial:
géant avec 9x (bof) et 10.22 (de la balle)
freeride avec [tuuuuut] et [tuuuuuut] (de la balle), scott octane BM (bien et en tout cas excellentissime rapport poids/performance), volkl G4 (bien mais manquant de caractère), Asteroïd (l'étalon)

Un mauvais point aux gars pas sympa de chez rossinol, genre portes de prison. Comme stratégie marketing, on a vu mieux.

Allez, zou

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
euh c quoi les tuuuuuts ??
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
Les Tuuuuuuut c'est des skis rigolos dont on va bientôt parler, dès que j'ai fini mon article... A ce propos, Lo, tu peux me passer un test un chouilla plus détaillé pour chacun des 2? (2, 3 phrases chacun)
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Alors...
Pocket Rocket pour commencer...Ludique mais ça fait un peu pelle à tarte pour moi...
Tuuuuut puis Tuuuuut, son grand frère....
Bandit XX... nickel pour moi, mais juste après Tuuuuut et Tuuuuuut, ils on l'air un peu souple, alors qu'en fait, non, pas trop.
Et pis un autre je sais pu...
voilouche.
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
lapinou, les ten ex, c'est possible, mais pour les virages courts, oublie, c'est pas que c'est pas possible, mais ça pas du tout fait pour. Bon ceci dit, c'était les 198, mais peu importe en fait, ils sont fait pour être skiés long (par rapport à la tendance actuelle en tous cas)en grandes courbes. Je déconseillerais dans ces conditions, un poil nerveux pour du vrai couloir....

a+

Cleim
Cleim

inscrit le 10/11/01
57 messages
Mis à part 400 balles, quelle est la différence entre les peed 63 carve et les speed 64 course ?
J'ai lu quelque part qu'il fallait un très bon niveau pour les 64 course, est ce vrai ? J'ai la flèche de vermeil à l'aise et une petite flèche d'or quand je suis en forme, je fais surtout de la piste, laquel des deux faut il prendre ?
oliver stone
oliver stone

inscrit le 05/09/01
76 messages
et bien moi j'ai essayer with un pote a moi de descendre jusqu'a la toura ,because cela avait l'air joli vu d'en haut sur les 200 premiers metres .hé bien fallait po.y avait que les 200 metres qui étaient praticables.et comme des crétins on a continués a pieds ,en chaussant sur chaque névé jusqu'en bas de la toura .et bien le resultat était a la hauteur de nos éspérances on a tout niké.
Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
Tuuuuut et Tuuuuut = ... Big et Sugar Dady!
La nouveauté du stand ...: des skis ultra larges avec une plaque vraiment bien integrée. Big bcp trop big sauf pour les pros, Sugar vraiment bien mais faut quand meme s'habituer au gabarit.

Desolé Lo mais j'avais trop envie d'en parler. Le seul truc c'est qu'on a aucune idée de quand ça sort.

comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
oulala y va pas etre content le Lo, tu lui as brisé tout son effet !!!..enfin moi j'dis ça, j'dis rien ....
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
oula... t'as raison Comai ... l'effet de surprise est quelque peu mis à mal...mais bon, c'est pas un drame...de toute façon, le test Skipass devrait arriver bientot non?
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Oué, ça chauffe!!

Encore un peu de patience les copains!!

Quant à toi, Slider38, j'aurai ta peau

Allez, zou

Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
Lo, quelque part tu l'a déja eu dans ce sujet
Steph29
Steph29

inscrit le 12/11/01
2 messages
Quel suspens!! on dirait un film de Hitchcok.
lanfeust _des_skis
lanfeust _des_skis

inscrit le 26/11/01
12 messages
je viens de m'acheter les dynastar intuitiv 69 vu que je fais 35% de pow pow et le reste de piste me suis dis que c'etait un bon compromis quelqu'un les as essayé ?
serre-cherepresent'
serre-cherepresent'

inscrit le 14/10/01
37 messages
moi les tuuuuuuuuut je pense que c'est les SCRATCH de chez ROSSIGNOL.non?
lanfeust _des_skis
lanfeust _des_skis

inscrit le 26/11/01
12 messages
tu parles a moi serre che ?et tu es du brianconnais ou bien ?si oui fais moi un topo de la neige la haut pliz thank's
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass