kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Salut à tous...

A quelle époque peut-on trouver des skis au meilleur prix???

Notamment des pow'air car je suis pas préssé...

Bon ride à tous

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
moi, il me semblerait ke C la fin de saison, mais C bien le bleme; en fin de saison plus personne n'es presse pour acheter de skis......a part les vrais accros bien sur
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
L'an dernier, j'ai été un peu con : j'ai loupé une affaire (bandits xx 1500 F au lieu de 3000, lors des soldes de juillet, modèle d'il y a 2 ans!).
Mais je me suis rattrapé au mois d'octobre. J'ai vus ces xx à 1750 F, mais il n'y avait plus ma taille. Le vendeur m'a vendu ceux de l'année (modele de l'année dernière) pour 2300 (au lieu des 3000 F).
Il est donc possible de faire des affaires en début de saison, mais tu auras + de choix à partir d'avril (surtout si le vendeur sait que le modèle que tu convoites changerat l'année d'après).
K2R
K2R

inscrit le 06/11/01
24 messages
Exact, faut essayer de trouver des foires du ski pour les fins de saisons...pour mes shoes, j ai acheté des Tyrolia NTF1 racing carbone a 999FF au lieu de 2400FF et c'était pareil pour les skis....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Meilleurs prix : c'est un peu n'importe quand ...

Fin de saison, bien sûr pour les modèles qui vont changer de déco ou de cotes/composition ou être abandonnés.
Début de saison pour les modèles qui n'ont pas pu être vendus à la fin de la saison passée ...

Une autre technique = arriver à contacter (tel. ou mails ou sites ?) les commerciaux des marques et se rencarder sur les magasins où ils ont fourgués leurs invendus en lots ... ==> les prix sont alors canons ... et si tu es sûr de ton coup tu peux commander par tel. et payer la livraison du colis ...

MAIS, du moins sur Toulouse, il me semble qu'il y a de moins en moins de choix dans les "soldes" ... Déjà, dans chaque gamme, il n'y a pas vraiment beaucoup de choix dans les rayons à prix plein pot ... alors quand arrivent les soldes ... il reste les skis en "2m" ou les 1,60m.
C'est vrai qu'il y a actuellement beaucoup de "gammes" et que les rayons des mag. ne sont pas extensibles ... en plus je suppose qu'ils font des achats groupés et donc ciblés sur qlq modèles pour tirer sur les prix ...
Alors si tu cherches un modèle de skis particulier faut faire du téléphone ou des km en voiture ...
Pour les chaussures, c'est peut-être plus facile car elles me semblent plus "inter-changeables" ...

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
tu peux negocier les prix normalement tu peux avoir 10/15 % des maintenant ...
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
pense à négocier la housse à ski, c'est toujours ça de pris.
en fin de saison, j'ai eu 40% sur des concepts.
en novembre, j'ai trouvé des chaussures bradées car ça prenait de la place. en fait, il faut pas acheter de décembre à mars si tu veux des bons prix. trop tard!
ouizzz
ouizzz

inscrit le 27/03/01
60 messages
A la sortie du nouveau matos, il me semble que tu peux avoir des prix intéressants sur les gammes de l'an passé. Essaie peut-être aussi les genres de trocathlon, bien que je ne sais pas si tu y trouveras précisément ce que tu cherches
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass