Je réagit par rapport à ton intérêt pour le K2 ModX. Je te les déconseille fortement. J'ai moi même été séduit au début par les caractéristiques techniques de chez K2. J'ai donc personnellement essayé les skis K2 Mod X la semaine dernière à Sestrière pendant 1 semaine. Je ne vois vraiment pas ce qui justifie un prix aussi élevé pour des skis somme toute assez moyen !!!
Pour moi, ce sont des skis moyens partout mais qui sont bons nulle part.
- sur les enchaînements rapides, le ski est trop ferme et en entrée de virage on est obligé de brusquer sa trajectoire. En sortie de virage, le ski est ferme mais manque de dynamisme. Il est donc difficile d'enchaîner les virages. En plus, on a vraiment l'impression de skier avec une enclume à chaque talon, ce qui est fort désagréable...
- lors de virages larges, les lignes de côte du ski entraîne un ski fade et annule pratiquement toute sensations. Est-ce dû aux lignes de côtes un peu excentrique ou au rayon de courbure du ski insuffisant ?
- sur les pistes ultra-damée de Sestrière, le ski entre dans des vibrations importante dès que l'on dépasse les 50 Km/h.
- dans la poudre, no comment.
Bref, avoir essayé ce ski est trés formateur et je préfère acheter les MRZ 700 S de chez Quechua que les K2, c'est dire ...
Pour finir sur une note positive, je dois dire que les coloris proposé par K2 sont assez séduisant. On ne peut pas dire que je sois complètement négatif...
P.S. : Mon cousin a acheté les K2 Mod X Pro et cherche à les vendre. Ils ne s'en ai servi que 3 fois et il en est assez mécontent.
Je suis bien d'accord avec Orangina2001.
Mon père fait des tests de matériel pour Intersport et Décathlon. Il a essayé plein de paire de ski, dont les K2 et les 11/20 de chez Atomic. Les résultats des tests sont déja disponible chez Décathlon et le seront trés bientôt che Intersport (à partir de la semaine prochaine je crois).
D'après ses dire, ces skis ne sont pas à la hauteur de leur réputation. Les performances sur le terrain sont largement insuffisante par rapport à celles annoncées par les constructeurs. Le prix par contre est lui à la hauteur. Le résultat des tests montre qu'avec un budget divisé par deux, on peut obtenir des performances similaires voire meilleures chez des constructeurs concurrents...
A suivre...
Désolé de casser ton enthousiasme Gaga mais je ne pouvais pas laisser passer ça. C'est vrai quoi, il y en a marre que l'on nous vende des skis moyens en nous annonçant des performances inégalable pour des budgets astronomiques. Il est temps que les constructeur arrête de nous prendre pour des vaches à lait.
P.S. : Par contre, je trouve également que les coloris proposé chez K2 sont vraiment trés réussi...
Je viens de passer une semaine à Courchevelle, ce qui m'a permis d'essayer un certain nombre de skis. Le ski qui m'a vraiment donné toutes satisfaction est le Cyber XP 60 de chez HEAD. C'est un ski puissant et très accrocheur, assurant une très bonne stabilité.
PS : toute la semaine j'ai eu de la neige très dure et verglassé. Pas étonnant vu le froid qu'il a fait.
Qu'en pense-tu ?
inscrit le 27/11/01
6 messages