YFO!
YFO!

inscrit le 08/12/01
5 messages
Salut à toutes et à tous. Je skiais j'usqu'à aujourd'hui sur des 9S PRO de 2m... L'an dernier j'ai essayé les teneighty, et là révélation, plaisir extrême etc... Cette année je vends mes 9S et je me tate grave sur la paire à acheter. Je suis sur Nice donc ski sur des stations à proximité, parfois dénuée de grosse peuf. Je souhaiterais me tourner plus sur le free ride tout en conservant une skiabilité correcte sur piste car nous n'avons pas les neiges tip top toute l'année. J'ai un bon niveau de ski et suis bon sportif (je suis pompier professionnel), je pèse 72kg. Quel modèle dois je adopter. TENEIGHTY, INTUITIV, BANDIT XX, POCKET ROCKET, ou autre. Merci de me donner de précieux conseils.
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Je te conseillerais:
1 atomic 10.20 super sur piste et pas mal HP
2 1080 si tu veux un ski ludique et ultra polyvalent. Par contre il est forcément moins rigide du fait de son emploi freestyle. Donc si tu as envi d'aller vite tu en trouveras les limites assez vite (trop souples et trop courts). Ceci dit c'est pas mal quand même.
Les pockets tu peux oublier sauf si tu ne veux aller que dans la poudre et sans trop forcer (bon ski en freestyle donc forcément très souple).
Bon choix et bon ski
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
moi je te conseille l'ak launcher , ou l'ak enemy de K2 , car bon , ils sont pas forcément fait pour de la poudre , et ils déchirent trop ,ils en valent grave le coup , franchement , choix parfait à coup sûr.
héhé.. ( ça va là j'ai bien vendu la marque K2 ?) :p
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Nevro :"pas forcement fait pour de la poudre " l'ak launcher et l'ak ennemy? tu veux dire k'ils savent aussi faire de la piste mais c'est quand meme 80% hp tout ca , donc pas forcement ce que desire YFO.Moi j'insiste mais un bon scott intoxica fr ca l'fait en toutes conditions pour pas trop cher en plus.