YFO!
YFO!

inscrit le 08/12/01
5 messages
Salut à toutes et à tous. Je skiais j'usqu'à aujourd'hui sur des 9S PRO de 2m... L'an dernier j'ai essayé les teneighty, et là révélation, plaisir extrême etc... Cette année je vends mes 9S et je me tate grave sur la paire à acheter. Je suis sur Nice donc ski sur des stations à proximité, parfois dénuée de grosse peuf. Je souhaiterais me tourner plus sur le free ride tout en conservant une skiabilité correcte sur piste car nous n'avons pas les neiges tip top toute l'année. J'ai un bon niveau de ski et suis bon sportif (je suis pompier professionnel), je pèse 72kg. Quel modèle dois je adopter. TENEIGHTY, INTUITIV, BANDIT XX, POCKET ROCKET, ou autre. Merci de me donner de précieux conseils.
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Je te conseillerais:
1 atomic 10.20 super sur piste et pas mal HP
2 1080 si tu veux un ski ludique et ultra polyvalent. Par contre il est forcément moins rigide du fait de son emploi freestyle. Donc si tu as envi d'aller vite tu en trouveras les limites assez vite (trop souples et trop courts). Ceci dit c'est pas mal quand même.
Les pockets tu peux oublier sauf si tu ne veux aller que dans la poudre et sans trop forcer (bon ski en freestyle donc forcément très souple).
Bon choix et bon ski
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
moi je te conseille l'ak launcher , ou l'ak enemy de K2 , car bon , ils sont pas forcément fait pour de la poudre , et ils déchirent trop ,ils en valent grave le coup , franchement , choix parfait à coup sûr.
héhé.. ( ça va là j'ai bien vendu la marque K2 ?) :p
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Nevro :"pas forcement fait pour de la poudre " l'ak launcher et l'ak ennemy? tu veux dire k'ils savent aussi faire de la piste mais c'est quand meme 80% hp tout ca , donc pas forcement ce que desire YFO.Moi j'insiste mais un bon scott intoxica fr ca l'fait en toutes conditions pour pas trop cher en plus.
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
mais non killa , je veux dire qu'ils prennent trés bien la peuf comme la glace , et c'est un peu ça m'intéret . c'est pas comme le pocket si tu préfere . voii voilou ;p
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
j'confirme c pas comme les pockets :-)
Thor_1
Thor_1

inscrit le 02/10/01
10 messages
Moi jte conseillerais plutot les
k2 enemy ou les teneighty , j ejn ai fait l acquisition et y bouleguent leur race !!!! pour pas etre vulgaire !!!!!
bref voila ce sont je crois deux skis super polyvalents
voila ...
YFO!
YFO!

inscrit le 08/12/01
5 messages
Merci à tous, si je comprends bien ce sont le K2 enemy, le 1080 gde taille ou le scot intoxica ?
Me conseillez-vous les plus grandes tailles pour tous ? Le free style n'étant que ma troisème destination la première étant le HP, la deuxième la piste. Ca change quelque chose aux choix ?
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
k2 enemy en 183
c'est à mon avis le meilleur compromis car super en hp, bonne accroche sur piste et bon en freestyle
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
oué j'suis d'accord , dans ce cas : K2 Enemy.
Ou si tu ne fais que trés peu de freestyle , tente d'essayer l'AK Enemy , il déchire tout parait-il, ui il parait , j'les ai pô essayé :p
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Pense aussi aux pow'air de Rognol... en 184, ils assurent vraiment bien!
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
euh...dirtncross , tu t'es pas trompé de sujet? il demande des skis pour HP qui peuvent freestyler....euh... voilà.....voilà voilà ,les Enemy ou AK enemy :p
JEREMY_1
JEREMY_1

inscrit le 08/11/01
61 messages
Tu n'a pas l'occasion d'avoir souvent de la poudreuse,et tu souhaites un ski performant sur la piste évite de prendre un fat(malgré que l'AK Launcher soit bon sur la piste).
-Volant machete mcg le moins large mais efficace dans toutes les conditions
-Enemy de K2 un bon compromis et de plus solide
- SKICROSS 66 de DYNASTAR ou CROSSMAX 10 de SALOMON
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
prend les atomic stomp
rensigne toi c dla bombe
c du pocket mais beaucoup plus polyvalent
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bandit XX.
Y' a pas photos : 100x mieux que des Pocket Rocket de djeunes sur le dur, 100x plus tolérant que des K2 de kékés, 100x moins physiques que des Stökli de furieux.
(je blague...).
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
pitaing mais il veut des POLYVALENT le monsieur là , alors voilà : ENEMY,1080,AK ENEMY :p

hop hop

YFO!
YFO!

inscrit le 08/12/01
5 messages
YEPAH! Ca discute dur sur le sujet, ça fait plaisir. Bon je vais éssayer de peaufiner mes désidératas : 1°)HP, 2°)piste, 3°) freestyle. Avant tout je veux des skis qui répondent pour envoyer gros. Je suis d'un niveau technique plus que satisfaisant (NDLR: je frappais les piquets avec mes 9S PRO de 2m qui me suivaient également en HP). Côté cuissent non plus j'ai pas de problèmes (sauf pour choisir mes pantalons auxquels je rajoute une taille pour les mettre à l'aise). Donc je navigue entre le 1080 en 177 et le K2 enemy mais en quelle taille pour mon gabarit : 1m76 pour 72kg (de muscles biensur ). Je veux avant tout des skis qui ne montreront pas leurs limites si j'appuie trop fort, genre les tout terrains de l'homme qinquagénaire... Vous voyez de ceux que je veux parler. Merci d'avance pour les conseils à venir. Plus le choix sera long et difficile et plus le résultat (avec vos conseils) en sera fantastique. Je vous fais confiance à la vue des discussions et propos qui séchangent sur le site. Je n'ai effectivement pas à faire avec des débutants (bien qu'on l'ait tous été un jour).
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
bon ben vu comme ca , il te faut les AK enemy bien k'ils fassent 188 (taille unique), ce ki limitera un peu la facilite en freestyle mais vu ke c'est ton troisieme choix ca me semble bien , enfin c mon humble avis....
peuf hunter
peuf hunter

inscrit le 28/11/01
32 messages
d accord avec killa c'est de la balle ces skis!
YFO!
YFO!

inscrit le 08/12/01
5 messages
Concernant les AK ENEMY de K2 vu leurs côtes, ils restent quand même accessible pour la piste ? Je ne voudrais tout de même pas avoir deux snowboards (bah!)aux pieds. Car dans les stations du Sud où je ride le HP n'est pas toujours OK. Pourriez vous me donner des adresses de site qui les ont essayé. En tout cas ça vient bon pour le choix et aussi la déco qui est nettement plu sympa que celle du 1080.
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
les seuls infos dont je dispose sont des copains de copains qui....donc pas hyper fiables mais ca avait l'air bien sur piste pour des skieurs d'un bon niveau , je les ai juste tate a la "pogne" , le talon m'avait l'air un peu souple a mon gout mais je ne fais pas de freestyle d'ou mon choix pour les AK launcher , that's it that's all!
peuf hunter
peuf hunter

inscrit le 28/11/01
32 messages
j'ais un assez gros gabarit (85kg et 1m87) et je les ais en 188 !
c'est une arme absolue en peuf et tu peux toujours t'envoyer en freestyle!
pour ce qui est de la piste, si tu est bon skieur, ca devrait passer!
Ed le rider fou
Ed le rider fou

inscrit le 08/12/01
49 messages
Ils existent toujours les AK rocket ?
J'ai comme l'idée que ça peut être pas mal en HP... Et d'autres fat ? Ya quoi ?
YFO!
YFO!

inscrit le 08/12/01
5 messages
Ca y'est j'ai décidé ça sera les 1080 en 177. Les K2 AK ENEMY n'étant visibles dans aucun des magasins de chez moi (NICE). Je vais rester sur ma première impression (qui est souvent la bonne comme on dit...). En tout cas je vous remercie much much pour vos petits conseils aniés sur la toile. Je vous dirai ce que j'en pense de ces skis à tout faire dés que la neige sera suffisament tombée... On peut pas tout avoir la mer, le soleil, la montagne et la peuf sur commande... A plus et HAVE A NICE TRIP...
Naïflor
Naïflor

inscrit le 20/11/01
43 messages
Je n'ai qu'une seule lettre a dire
V

voila a+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass