Franck2070
Franck2070

inscrit le 18/12/01
2 messages
Salut, je suis à la recherche de fiches techniques ou manuels pédagogiques de ski.
Merci
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Tu peux acheter le Memento.
C'est le manuel édité par le syndicat des moniteurs, contenant tous les mouvements du ski (et du surf).
Par contre c'est pas très facile à lire, les termes employés sont parfois compliqués...
staff
staff

inscrit le 19/10/01
34 messages
Et le Memento il parle de quoi exactement... Je veux dire s'il parle que de la technique ou ile parle aussi des trip ou des tricks....
tcho
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Le memento parle essentiellement de la technique des virages.
Ma version date de 1999, peut être qu'il y a du freestyle dans les nouvelles éditions, j'en sais rien ?
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Si tu passes par la Suisse, il y a le manuel de sports de glisses disponible dans certaines librairies. Il est tout frais, tout beau. Il remplace le feu Ski Suisse de 1990.

Il contient un manuel clé, commun à tous les engins de glisse (ski, télémark, skwal, snowboard, ski de fond) et de manuels particulier plus branchés technique particulière à l'engin. Il est vraiment super bien fait. C'est une approche nouvelle, fonctionnelle des sports de glisse.

Je crois que l'on peut le commander sur le site de IASS (Interassociation suisse pour le ski) : www.snowsports.ch

Franck2070
Franck2070

inscrit le 18/12/01
2 messages
xav34 Merci pour le conseil je suis actuelement en Tunisie et doit aller sur orciere Merlette Lundi 23/12, c'est une bonne idée le mémento des moniteurs en fait c'est pour mes gamins histoire de leur rajouter une dose après les cours, tiens j'ai un truc pour la position je leur met des cales sous le talon dans les chaussures pour les mettre un peu plus en avant
Franck2070
Franck2070

inscrit le 18/12/01
2 messages
xav34 Merci pour le conseil je suis actuelement en Tunisie et doit aller sur orciere Merlette Lundi 23/12, c'est une bonne idée le mémento des moniteurs en fait c'est pour mes gamins histoire de leur rajouter une dose après les cours, tiens j'ai un truc pour la position je leur met des cales sous le talon dans les chaussures pour les mettre un peu plus en avant
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Eh ! je vais à Orcierres Merlette aussi pendant la semaine de Noël ! Est ce que tu as des nouvelles sur l'enneigement ? Toutes celles que j'ai sont mauvaises alors je préfère pas en ténir compte !!! Je crois que je vais ressortir les vieux skis pour Noël...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass