ybocchi
ybocchi

inscrit le 08/08/01
19 messages
Salut à tous,
Pourriez vous me donner des conseils sur le matériel, les consommables et les façons de faire pour entretenir un minimum mes skis ? Je pense notamment au fartage des semelles et affutage des carres, que j'aimerais réaliser moi même (mais attention hein, facile quand même).
Que pensez vous par exemple du fart à frois liquide ?

Merci d'avance de vos réponses et bonnes glisse à tous.

Yann.

lulu
lulu

inscrit le 12/12/99
5 messages
La même question à été posé le 27 décembre.
Jette un oeil.
ybocchi
ybocchi

inscrit le 08/08/01
19 messages
Oups, j'l'avais pas vu ! Faut dire que j'étais pas trop réveillé.

Une précision quand même : le fartage à froid est il totalement inefficace ou un peu quand même (j'ai lu tout et son contraire a ce propos) ?

Merci
@+

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
le fart à froid est efficasse, mais pas très longtemps. En fait tu appliques une couche superficiel qui s'enlève rapidement avec les frotement du ski sur la neige...
ybocchi
ybocchi

inscrit le 08/08/01
19 messages
Merci! Ca tiens quand même au moins une journée ou un peu plus peut être ?

@+

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
en fait ça dépend de la neige, sur une neige très dure, la fine couche part au bout de quelques pistes...
Je te conseil donc le fart à chaud qui lui pénètre dans les pores de la semelle, donc tiens beaucoup plus longtemps.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass