le_rider_de_chatel
le_rider_de_chatel

inscrit le 12/09/01
3 messages
est-ce k'il y a kelk'1 ki pe me renseigner sur le metier de sauveteur de Haute-Montagne?
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Pas de police des pistes en tt cas!

Mais merci aux sauveteurs!

Toutes les infos sous:
http://www.ifrance.com/kuttruff/stallone.htm
(en 1993.2)

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Cliffhanger putain dans ce film on y croit pas une seconde, ta pas un lien sur comment faire du ski sans batons ;-)
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Il y a 2 types de suaveteurs chez les gendamres: les PGM (pelotons de gendarmerie de montagne) qui sont basés en moyenne montagne, il y en a 13 en France il me semble; et les PGHM (... de haute montagne), 5 en France il me semble.
Et pour entrer au PGHM, faut vraiment être très, très fort, je dirais que c'est pas à la portée du premier guide venu, mais je sais pas exactement comment se fait la sélection. Il faut savoir que tu devras de toute façon passer par une formation de gendarme à un moment ou à un autre, et que rien ne distingue les sauveteurs des autres gendarmes: ils sont gendamres et c'est tou; ils ne touchant pas un seul centime de plus pour tous les risques qu'ils prennent.
Si tu veux en savoir plus je demanderais à un pote qui était sauveteur au PGHM chamonix.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Bn: tu m'envoies ton adresse stp pour les infos sur le DGR...?
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
Plusieur solutions s'offre a toi si tu veux bosser en PG:
La première filière consiste a entrer comme sous-officier dans 1 des 5 écoles de la gendarmerie nationale. Il faut au préalable avoir son monitarat ou son guidos dans la poche pour augmenter ses chances d'intégrer un PGHM. La sélection se fait sur des aptitudes à être d'abord militaire et non pas le plus gros sauteur de barre ou le meilleur guide de la planète. Cette notion est fondamentale pour intégrer un poloton.
A l'issu de l'école, selon le classement que tu as obtenu, tu choisira ton arme et tu ira en école d'application d'arme Montagne.
Le mythe de la difficultée de l'entrée dans 1 PGHM arrange bien ce qui s'y destinent car c'est comme partout pour avoir le choix il faut être performant et brillant. Le salaire est d'environ 12000ff pour un adjudant. Le rytme de travail est simple: 1 semaine d'entrainement, 1 semaine d'active et 1 semaine de repos. Ajoute à cela la securité de l'emploi et tout ton matos gratos ou presque.

Par contre si tu en a les moyens n'hésite pas à devenir officier car le travail est bien plus enrichissant dans tous les sens du terme. BAC+3+3ans d'école à Melun (Belle région!!!) . Tu es le patron et ça c'est génial. Tu peux gagner jusqu'à 25000ff.

A+ et bon courage

ps: tu peux prendre ta retaite au bout de 15 ans de service (=6000ff/mois pour les sous-off)

le_rider_de_chatel
le_rider_de_chatel

inscrit le 12/09/01
3 messages
merci, grab pour tt C renseignements. dis moi, ou t'a trouvé tt sa? bon, encore merci et je vé essayai de m'accrocher a fond!!!!
A+
lgrorouge
lgrorouge

inscrit le 09/11/01
52 messages
en tout cas , tu ferais mieux d'aller bosser plutôt que de passer ton temps sur le net !??!
si tu veux entrer au PGHM, en plus...
lgrorouge
lgrorouge

inscrit le 09/11/01
52 messages
Ben, qu'est-ce-que tu fais encore là, t'attends le déluge ?!
(c pour rire...)
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
Je crois qu'y a les CRS qui veuelent s'y mettre aussi
Sont jaloux des pompiers et des gendarmes...

Quel beau métier ça pourrait être :
l'été à la plage, l'hiver à la montagne, le reste du temps à faire du sport dans les banlieues chaudes pour garder la forme....

Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
Dans le Domaine des PDS y a deja des Douanier(Francais) qui s'amusent à faire des controles volant sur la frontière helvético-française, pour les passports (biensure que tous le monde à son passport ou sa carte d'indentité toujours sur lui sur les pistes,..). Mais en plus il te fouille, le sac sa va, mais je me verrais pas trop en calebar en haut d'un telesiage pour un control de routine
le_rider_de_chatel
le_rider_de_chatel

inscrit le 12/09/01
3 messages
et ou est ce ke t'a vu des douaniers ki faisait des controles? parceke moi je ski ds lé PDS et j'ai jamais vu 1 seul douanier sur les pistes!!
le_rider_de_chatel
le_rider_de_chatel

inscrit le 12/09/01
3 messages
hé lgrorouge, retourne ds ton université et arrete de m'engueulé, tu le fai deja assez a la maizon lorske T la (petite info pour ceux ki ne le save pa : lgrorouge est mon frere ki fai ses etudes a l'UTBM a Belfort!)
merci a tous pour vos precieux renseignements!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass