* d'après le vendeur, ils seraient trés bien pour un usage "piste" avec du nerf sans être trop "compétition" ... et avec une qualité de fab. incomparrable.
* dans Skieur mag. ils ne sont pas testés et sont catalogués en "Allround Carve" ; c'est à dire en français compréhensible ?
Notre objectif = remplacer les 9X Race Carver 9.9 que madame a pris trop longs (long. 1,78 pour 1,58 de taille) mais qui semble convenir à sa façon de skier :
* contre-virage /virage sur tout type de pentes/neige avec, quand elle veut, enchaînements serrés en souplesse
* vitesse moyenne mais avec capacité à aller vite avec stabilité si elle veut
* pas fana des champs de bosses attaqués dans la pente mais peut très bien enchaîner plusieurs bosses , si elle veut.
==> on chercherait donc un ski, pouvant être "technique", qui ne soit pas trop "brutass/fatiguant", mais qui lui permette d'accélerer le rythme ... quand elle veut ... et qui soit "sûr" sous les pieds quand les conditions deviennent dures (pente, neige dure-glace, neige lourde ..).
Nota : avant les 9X elle avait des 4S et avant des ST660 ... on change en moyenne que tous les 7 ans ... ==> vus les prix, on voudrait des skis qui vieillissent aussi bien que nous !
Sinon, en mag. ils nous proposait des Dynastar Speed 63 Carve (ils permettraient de skier tranquille ou d'accélerer/mettre pression suivant envies ... ?), ou des Volkl Carver Motion (mais peut-être juste en renvoi après le contre-virage ?) ...
ou des 9X 10.2 de l'an dernier (mais en virages courts par rapport à ses anciens 9X 9.9 ?)
Quant à essayer en station, pourquoi pas, encore faut-il avoir des idées sur quoi essayer et trouver en loc.
Quant à prendre des cours pour changer de façon de skier ... pourquoi n'y aurait-il pas des skis qui lui correspondraient telle qu'elle skie ?
D'avance merci pour vos avis.
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