Cela dis, je respecte es mecs qui le font parce que c'est quand mémé vachement chaud (j'ai essayé une fois pour ne pas mourrir idiot)
Good vibes
Pour moi les slide c'est nul !
(pas dans la forme, mais dans le concept)
Vous autres !, qui aimez les slide, ne préférez vous pas une bonne corniche.
voilà !
a ciao'
(j'ai déjà fait 7 jours de marche, pour 1 journée de ski)donc...
Non mais en fait, je trouve que l'on mais le skis à n'importe quels sauce et c'est bien dommage.(Le jour ou il y en aura un qui glissera sur le câble du telesiège se sera trop fun !!!!!.)
Mais je ne suis pas sectaire !!
J'ai déjà essayez toute sorte de glisse mais pour le ski moi je trouve pas ca top...
A ciao'
Pauvre de moi !!!
toute mes imaginations ont déjà été testées...!!
Donc...attends... heu...
Et sur...heu...putain c'est vrais bordel ils ont dejà glissé sur presque tout !!!!
Bon je m'incline !
Promis après je mets mes ski et je saute sur mon escalier en colimasson. Aie !!
Je te racontrai...
a ciao
Sérieusement ca doit en faire chier plus d'un, voir même un coup dans leur amour propre, mais là je suis désolé mais si vous êtes réaliste et pas de mauvaise foi vous ne pouvez nier qu'il y a de la REALITE DANS CE TEXTE !!!!
A CIAO'
Sinon, ca te dit un slide sur une rampe d'escalier en colimasson de 4 etages.
Cool !!! non !
PS: J'y est pensé un slide sur les crête rocheuses mais je trouvais ca trop gros donc ... merci ...
Rire !!!
A ciao'
Sur le fond qui n'est pas d'accord avec toi jeb, personne
Quand je vais a la montagne ,je suis parisien, ca derange quelqu'un...(faut bien que je joue au stereotype du parisien qui fait chier le monde et du jeune morveux..lol), c'est pour skier mais aussi pour etre en harmonie avec la nature, la montagne,... des que je vois un papier ou une bouteille d'eau par terre je le/la ramasse, le/la met dans mon sac et le/la jette a la poubelle apres...faut preserver la montagne ok... tout ce que tu as dit est vrai
mais je pense pas que ca trop de rapport avec le sujet initial...
qui etait je le rappelle que pensez vous du slide et s'il represent bien le ski?
Perso je pense plus que c'est pour le fun qu'autre chose...
@+
D'aprés toi des que l'on fait du freestyle et que l'on tape quelques slides (=grinds ou derrapage des planches a neiges sur une surface plus ou moins glissant pour pas te perdre dans ce language de djeunes rebelles qui en veullent a tout le monde) on a une etiquette de racaille qui detruit tout la ou il passe, de type qui parle en verlan et qui hurle pour parler en jetant ses papiers par terre?
Bah non pour moi c pas trop ca, je fais un peu de freestyle et je compte bien me mettre aux slides cette saison et pourtant je n'habite pas en banlieue et ne correspond (a mon humble avis ) pas aux ecritures evoquées ci dessus.
En plus les slides c pas uniquement des barrieres anti emeutes plantées dans la neige car au depart ca peut etre aussi pratiué en station sur des rampes d'escaliers par exemple et la ca devient quelque chose d'urbain.
skieurouf <---- verlan oh lala!
Tout ce que j'ai dit est matière à discussion, tout dépend par qui s'est lu et comment s'est pris.
C'est vrai ce que tu dis Fremen, c'est moche les remontées, mais je parts du principe qu'elle sont là, qu'on ne peut pas rétrograder dans le progrès et les hobbies des gens. Il faut juste limiter et contrôler le développement. C'est cool ce que tu dis pour les papiers et bouteilles, si seulement tout le monde faisait comme toi.
Tout cela a un rapport avec le sujet : EST-CE QUE LE SLIDE REPRESENTE LE SKI ?
Eh bien non, LE SKI EST UN MOYEN DE TRANSPORT EN MONTAGNE, ET LE SLIDE REPRESENTE LE COTE FRIQUE ET MARKETING DU DEVELOPPEMENT DU SKI. Mais je nie pas pouvoir m'éclater un jour a essayer aves des potes pour délirer. Je ne crache pas sur ceux qui sont dans cette évolution skieurouf, mais plutôt sur ceux qui la dirigent et en vivent.
Simplement toute cette évolution décrite ci-dessus, dont le slide, ça ne représente pas le ski.
(sorry si je fais trop long, je tape vite et ne m'en rend pas compte, je vais faire des efforts).
Bonne nuit tout le monde.
signé : truc de la montagne
ba moi j'ai deja essayé mais je me suis ramassé un gros bleu, alors je me suis calmé!
sinon, pour repondre a jeb, c'est ca l'evolution du ski je pense... ya 10-15 ans, les skis, c'etait des slimfast de 2 metres. maintenant (pour prendre les extremes) c'est des doubles spatules petit et large, donc forcement ca change la facon de skier.
et quand tu fais l'amalgame slide/marketing/banlieu je suis un peu supris: le 4 barres que j'ai vu a chamrousse, j'en ai bavé pour les atteindres tellement elles etaient planqués. de plus, le gars qui s'en occupe est un bénévole (aidé par la station, bien sur). et j'avais pas l'impression en regardant les "jeunz" et moins "jeunz" qui slidaient qu'ils fassent parti d'une quelconque société de consomation, qu'ils etaient la pour se la peter, pour faire chier les marmottes ou pour tous detruire. nan, ils slidaient, ils s'amusaient en montagne selon un nouvel etat d'esprit qui commence a faire son bonhomme de chemin en montagne, etat d'esprit libre, un poil rebel je dirais: le "newschool" (ou "nouvelle ecole" pour les anglophobes )
Je ne sais pas qui propose de démonter les snowparks pour les installer en ville mais voilà une riche idée. Pourquoi pas amener la neige en ville plutôt que la ville en montagne ? On pourrait même créer des parcs d'attraction SnowLand avec pipe, kick, slide et tout ce qu'on veut en neige artif. Comme ça les gars pourraient faire ce qu'ils veulent en écoutant la musique à donf et faire tous les nocturnes dont ils ont envie. On pourrait même faire du freeride urbain : descente sauvage de cage d'escalier, saut de barre d'immeuble, ski de bosse sur casse de voiture, 50 cm de peuf en polystirène ! De la balle !
Et puis de toute facon tout le monde fait ce qu'il lui plait...du moment que ca na mette pas la vie en danger a d'autre personne...
je suis pour le retour au source: retour au chasse-neige...
je vais faire un commite de soutient: nan le chasse neige n'est pas mort,monter ma boite de prod et vendre des DVD a plus de 200 boules pour moins de 90mins de chasse neige...
eh eh eh
le chasse neige represente vraiment le ski...
inscrit le 20/12/01
273 messages