RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
Moi je trouve que les slides c'est bien joli et vous ? Avez vous déjà essayé ? Pensez vous que ça représente assez bien le ski ?
Naïflor
Naïflor

inscrit le 20/11/01
43 messages
salut moi je suis assez partage, d'un cote ca fait evoluer la discipline en apportant de nouveau tricks mais d'un autre cote les barrieres et les barres de slides ne font pas parti du domaine naturel de la montagne (et mm le degrade quelque peu)
enfin voilou ce n'est que mon avis
byebye
sugar daddy
sugar daddy

inscrit le 21/11/01
40 messages
je trouve que quelqu'un qui tape un slide ouf sa a de la geule mais c'est moins impressionant qu'un pure jump ou un barre rocheuse mais c'est sympa a regarder je pense qu'il pourrai y avoir une bar de slide dans les snow park dans un coin car ce n'est pas tres joli mais il nefaut pas qu'il y en ai partout ca fait pas tres paysage de montagne
@+
Naïflor
Naïflor

inscrit le 20/11/01
43 messages
mouais je sui plutot daccord en voir qqs unes dans un snow parc ca peu etre pas mal mais bon pas partout (un peu comme les snowskates faudrait pas ke ca envahisse les pistes voilou
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
c pa bo
c plus esthetique en snow
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
et si, plutôt que de mettre des rampes à la montagne,
on mettait des canons à neige dans les skate parks des villes ?

en plus, ca règlerait le problème d'un certain nombre de mecs qui ne montent dans les stations que pour la neige et non pas pour les montagnes

en banlieue de Paris, il fait assez froid pour fabriquer de la neige

j'ai p'têt trouvé un truc pour gagner du blé, moi

faut encore que je demande à mon banquier de financer le truc...

...c'est pô gagné !!!
qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
C'est quoi le ski pour vous ?
Un truc urbain, qui se pratique sur des rampes d'escaliers ?
En tous cas c'est pas ma vision des choses : c'est trop moche qui passe encore en snowboard, mais en ski, quelle honte de voir ça...

Cela dis, je respecte es mecs qui le font parce que c'est quand mémé vachement chaud (j'ai essayé une fois pour ne pas mourrir idiot)

Good vibes

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
C'est moche à crever (pas le rider passant dessus, mais les skateparks à la montagne).
Par contre, ça vaut la peine d'essayer une fois... c'est pô si facile (mon pauvre derrière peut vous le confirmer!)
Fremen
Fremen

inscrit le 26/11/01
28 messages
Je pense que c'est plutot balaise pour pas se faire mal nottament aux bijoux de famille... Et le probleme c'est que je ne suis pas sponso... j'ai pas envie de niquer mes skis
@+
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Fremen: j'ai été étonné, mais ça ne les nique absolument pas!
sugar daddy
sugar daddy

inscrit le 21/11/01
40 messages
attends ca nique au moins la semelle et les cart
Fremen
Fremen

inscrit le 26/11/01
28 messages
C'est a tester avec une vieille paire alors...
mes skis ont 1 mois... j'ai pas trop envie de faire le test...juste pour voir...
eh eh eh
@+
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
julien regnier ! trop style en slide. Ds le clip des vilains il glisse sur des marches en fer descendants a un sorte de funi fait un 180 sur le palier intermediaire et fini en fakie, bonjour la gueule des skis je suppose
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
C'est fou comme l'art du ski et la splendeur des montagnes se dissipent !!!!!!!!

Pour moi les slide c'est nul !
(pas dans la forme, mais dans le concept)

Vous autres !, qui aimez les slide, ne préférez vous pas une bonne corniche.

voilà !

a ciao'

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
bah c'est comme le skate , sauf que c'est plus facile en ski (lattes plus longues hein :p). Et voilà , moi j'aime bien (l'ai jamais fait , mais j'aime bien) , si il pouvaient envoyer des canons à neige par chez moi avec joie j'irais au skate park taper une rampe et du jibstyle avec mes skis :p mais bon l'idée est bonne la réalisation ....est difficile :p.
skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
->acrobatic: C'est vrai que c'est dela folie ce 180, les skis touchent presque le mur lors de la rotation!!!
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
faut pas en faire sur les rampes en bois: casp en a fait la semaine dernière aux arcs: c'est joli mais ça fait menuisier
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
STEPH> t'as pas remarque que pas mal de session slide sont fait en nocturne sur les parking !! Je pense que c'est pour faire de belle images mais aussi parce que les gars ont autres choses a faire la journee a la montagne. Moi toutes les formes de glisses m'interesse : j'appelle ca la curiosite ou l'ouverture d'esprit. RDV au sommet d'une crete apres 1 h de marche ds la peuf !
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Alors là coco quand tu veux !!!!
Sérieux ca ne me fait pas peur !!

(j'ai déjà fait 7 jours de marche, pour 1 journée de ski)donc...

Non mais en fait, je trouve que l'on mais le skis à n'importe quels sauce et c'est bien dommage.(Le jour ou il y en aura un qui glissera sur le câble du telesiège se sera trop fun !!!!!.)

Mais je ne suis pas sectaire !!

J'ai déjà essayez toute sorte de glisse mais pour le ski moi je trouve pas ca top...

A ciao'

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Steph: vive les corniches, le hp naturel, ...!
Mais le slide sur un cable de télé, c'est du déjà fait... en tt cas en snowboard
sugar daddy
sugar daddy

inscrit le 21/11/01
40 messages
acrobatic je l'ai vu le dvd c'est vrai que ca a du style surtout le 180 mais ses ski doivent etre mort
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Les diable,

Pauvre de moi !!!

toute mes imaginations ont déjà été testées...!!

Donc...attends... heu...

Et sur...heu...putain c'est vrais bordel ils ont dejà glissé sur presque tout !!!!

Bon je m'incline !

Promis après je mets mes ski et je saute sur mon escalier en colimasson. Aie !!

Je te racontrai...

a ciao

Jeb de là-haut
Jeb de là-haut

inscrit le 07/01/02
147 messages
Réponse peu tolérante qui va p'têt pas plaire à tout le monde :
et oui c'est ça l'évolution qu'amène le marketing à la montagne.
Avant, la montagne était pratiquée par des montagnards. Maintenant on amène la ville à la montagne parcque ça rapporte du fric. En ville, le skate, la banlieue, le rap c'est populaire et ça rapporte.
Et si on le mettait à la montagne pour se faire des pépètes ?
On développe des Parc d'attraction d'altitude où tu prends le métro pour aller sur les glaciers (au hasard : Tignes), on met des barrières de parking au milieu de la neige et balance des miliers de whatts de trash dans la montagne qui explosent les timpans des marmottes pendant leur hibernation (au hasard : Verbier), on fait des terrasses d'altitude où des dj et des travellos en tenue de soirée dansent avec plein de touristes toute l'après-midi avec les cheveux gominés et des lunettes de toutes les couleurs qui n'arrètent même pas les uv, en se tartinant de crème solaire et en flirtant au lieu d'aller skier, toujours en faisant chier les marmottes de toute la vallée (au hasard : Val d'Isère), on s'habille comme des rappeurs pour aller faire du surf et on gueule si ils ne nous ont même pas préparés des pipes, des barrières, des rampes et tout ce qu'un citoyen normal s'attend à trouver dans une ville normale, dans une montagne PAS NORMALE.
Ensuite, on retrouve des dizaines de corps sous les avalanches tous les mois de février, parceque tout d'un coup, dans le Disneyland des montagnes, Mère Nature reprend ses droits, et un monde s'écroule, c'est pas comme on nous a dit. Ben pourquoi ?
Alors je n'ai qu'une conclusion : arrêtez de faire chiez les marmottes et allez en montagne pour faire de la montagne, laissez les barrières de parking (ou slide en language jeunobranchémarketing) à leur place dans les villes (je parle pas à vous chers skipasseurs, mais à ceux qui se font du fric en faisant de la montagne un parc d'attraction pour citadins).
Ca y est, j'ai vidé mon sac. Désolé.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Putain !!,

Sérieusement ca doit en faire chier plus d'un, voir même un coup dans leur amour propre, mais là je suis désolé mais si vous êtes réaliste et pas de mauvaise foi vous ne pouvez nier qu'il y a de la REALITE DANS CE TEXTE !!!!

A CIAO'

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
Jeb << désolé , j'ai pas le courage de lire ton post , il est trop long , fais les plus courts dorénavant , on pourra le lire.
tenter un slide sur des cretes rocheuses ça vous dit pas ? ça pourrait rendre bien non ? ou des darkside en ski ça peut le faire aussi non ? j'ai plein de bonnes idées pour que vous vous tuiez en ski. merci qui hmm ?
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Sérieux Nevro, lis le texto de Jed, il est trop bien.

Sinon, ca te dit un slide sur une rampe d'escalier en colimasson de 4 etages.

Cool !!! non !

PS: J'y est pensé un slide sur les crête rocheuses mais je trouvais ca trop gros donc ... merci ...

Rire !!!

A ciao'

Fremen
Fremen

inscrit le 26/11/01
28 messages
Faut pas se mettre dans tous vos etats pour le slide, ca en vaut vraiment pas la peine... hein jeb...
Dans ce contexte, je trouve que les remontées mécaniques quelles soient T.Ski ou T.siege gachent plus le paysage qu'"une ou deux barriere(s) de parking" en bas des pistes...

Sur le fond qui n'est pas d'accord avec toi jeb, personne
Quand je vais a la montagne ,je suis parisien, ca derange quelqu'un...(faut bien que je joue au stereotype du parisien qui fait chier le monde et du jeune morveux..lol), c'est pour skier mais aussi pour etre en harmonie avec la nature, la montagne,... des que je vois un papier ou une bouteille d'eau par terre je le/la ramasse, le/la met dans mon sac et le/la jette a la poubelle apres...faut preserver la montagne ok... tout ce que tu as dit est vrai
mais je pense pas que ca trop de rapport avec le sujet initial...
qui etait je le rappelle que pensez vous du slide et s'il represent bien le ski?
Perso je pense plus que c'est pour le fun qu'autre chose...
@+

skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Je suis pas trop d'accord avec toi jeb.

D'aprés toi des que l'on fait du freestyle et que l'on tape quelques slides (=grinds ou derrapage des planches a neiges sur une surface plus ou moins glissant pour pas te perdre dans ce language de djeunes rebelles qui en veullent a tout le monde) on a une etiquette de racaille qui detruit tout la ou il passe, de type qui parle en verlan et qui hurle pour parler en jetant ses papiers par terre?

Bah non pour moi c pas trop ca, je fais un peu de freestyle et je compte bien me mettre aux slides cette saison et pourtant je n'habite pas en banlieue et ne correspond (a mon humble avis ) pas aux ecritures evoquées ci dessus.

En plus les slides c pas uniquement des barrieres anti emeutes plantées dans la neige car au depart ca peut etre aussi pratiué en station sur des rampes d'escaliers par exemple et la ca devient quelque chose d'urbain.

skieurouf <---- verlan oh lala!

killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
ma parole skieurouf si tu viens rabotter ma barriere en bois je te fini a coup de pelle a neige ! non mais , pas me faire chier moi , putain de jeunes , on etait mieux avant avec les pompes en cuir et les grandes lanieres , y'en avait pas de ces zazous avec leurs pantalons trop larges , c 'etait quand meme plus joli les fuseaux....hein maman k'on etait mieux avant ?
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
truc de la montagne> je parie que t'as ete le premier a aller t'acheter un pull quicksilver en solde ;-)
Jeb de là-haut
Jeb de là-haut

inscrit le 07/01/02
147 messages
hé-hé-hé...
Je me disais bien qu'il y aurait un ou deux citadins(nes) qui seraient vexés.

Tout ce que j'ai dit est matière à discussion, tout dépend par qui s'est lu et comment s'est pris.
C'est vrai ce que tu dis Fremen, c'est moche les remontées, mais je parts du principe qu'elle sont là, qu'on ne peut pas rétrograder dans le progrès et les hobbies des gens. Il faut juste limiter et contrôler le développement. C'est cool ce que tu dis pour les papiers et bouteilles, si seulement tout le monde faisait comme toi.
Tout cela a un rapport avec le sujet : EST-CE QUE LE SLIDE REPRESENTE LE SKI ?
Eh bien non, LE SKI EST UN MOYEN DE TRANSPORT EN MONTAGNE, ET LE SLIDE REPRESENTE LE COTE FRIQUE ET MARKETING DU DEVELOPPEMENT DU SKI. Mais je nie pas pouvoir m'éclater un jour a essayer aves des potes pour délirer. Je ne crache pas sur ceux qui sont dans cette évolution skieurouf, mais plutôt sur ceux qui la dirigent et en vivent.

Simplement toute cette évolution décrite ci-dessus, dont le slide, ça ne représente pas le ski.
(sorry si je fais trop long, je tape vite et ne m'en rend pas compte, je vais faire des efforts).
Bonne nuit tout le monde.

Jeb de là-haut
Jeb de là-haut

inscrit le 07/01/02
147 messages
Quick Silver ?
C'est quoi ce truc, c'est de l'anglais ?
Attends, je vais prendre un dico pour comprendre de quoi tu parles.
Ah, j'ai trouvé : ça veut dire : "ARGENT RAPIDE",
Dans le mille acrobatic, t'as bien compris, c'est bien de cela que je parle.
;-)

signé : truc de la montagne

klong
klong

inscrit le 03/12/01
3 messages
Que c'est spirituel et recherché le "exactement ce que je voulais dire"
Le ski est un moyen de transport soit.Donc tu ne fais du ski que pour te rendre d'un point a un autre et non pas pour le plaissir de glisser?
Aeromix
Aeromix

inscrit le 11/09/01
15 messages
une video sur le slide: rastafaride (de Mr Thovex )
des putain de slides de la mort qui dechire tout! (pour enervé notre ami jeb )

ba moi j'ai deja essayé mais je me suis ramassé un gros bleu, alors je me suis calmé!

sinon, pour repondre a jeb, c'est ca l'evolution du ski je pense... ya 10-15 ans, les skis, c'etait des slimfast de 2 metres. maintenant (pour prendre les extremes) c'est des doubles spatules petit et large, donc forcement ca change la facon de skier.

et quand tu fais l'amalgame slide/marketing/banlieu je suis un peu supris: le 4 barres que j'ai vu a chamrousse, j'en ai bavé pour les atteindres tellement elles etaient planqués. de plus, le gars qui s'en occupe est un bénévole (aidé par la station, bien sur). et j'avais pas l'impression en regardant les "jeunz" et moins "jeunz" qui slidaient qu'ils fassent parti d'une quelconque société de consomation, qu'ils etaient la pour se la peter, pour faire chier les marmottes ou pour tous detruire. nan, ils slidaient, ils s'amusaient en montagne selon un nouvel etat d'esprit qui commence a faire son bonhomme de chemin en montagne, etat d'esprit libre, un poil rebel je dirais: le "newschool" (ou "nouvelle ecole" pour les anglophobes )

Aeromix
Aeromix

inscrit le 11/09/01
15 messages
par libre et rebel, je veux dire par rapport a l'uniformisation de la glisse en montagne, a savoir le francais moyen qui reste sur des pistes mornes et toutes rattrackés pour pouvoir dire a ses amis en retour de séjour: "je suis aller au sport d'hiver" (la classe...)
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
ouaip , voilà , c'est ça , t'as mis le doigt dessus , j'suis d'accord , bravo , bien joué coco , félicitation , :p :p
Jeb de là-haut
Jeb de là-haut

inscrit le 07/01/02
147 messages
Bon d'accord, j'arrête de faire le philosophe rétrograde et dépassé des temps modernes.
Pour ceux qui aiment le slide, je viens d'acheter une cassette "Ski movie 2 - High Society", une production matchstick : quand ils ne sont pas en Alaska ou British Colombia à choisir des lignes magnifiques, ils se construisent des tas de neige et des slides dans leur jardin. Ils se prennent de ces gateaux, c'est à mourrir de rire. Je vous la recommande. NB : mais attention, je ne retourne pas ma veste, je pense toujours que le slide ne représente pas le ski.
En prime sur ces une heure et demi de délire, un saut pér. à moto neige et des base jump de tarés. Un régal.
Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
Bravo Jeb, garde le cap, t'as 200 % raison. On n'a rien contre le slide, c'est super mais DANS SON MILIEU NATUREL (par ex : les parkings Auchan) et pas à la montagne.

Je ne sais pas qui propose de démonter les snowparks pour les installer en ville mais voilà une riche idée. Pourquoi pas amener la neige en ville plutôt que la ville en montagne ? On pourrait même créer des parcs d'attraction SnowLand avec pipe, kick, slide et tout ce qu'on veut en neige artif. Comme ça les gars pourraient faire ce qu'ils veulent en écoutant la musique à donf et faire tous les nocturnes dont ils ont envie. On pourrait même faire du freeride urbain : descente sauvage de cage d'escalier, saut de barre d'immeuble, ski de bosse sur casse de voiture, 50 cm de peuf en polystirène ! De la balle !

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
bon vu qu'on voit svt ce mot ds ce sujet sachez que ca s'ecrit comme ca "BANLIEUE".
Perso je crois pas que ce soit les mecs de banlieue qui slide c'est plutot les petits bourges "niké de la tete au pied" Les mecs de banlieue je les vois plutot en snowblade ...
Fremen
Fremen

inscrit le 26/11/01
28 messages
T'inkiete Jeb je ne suis pas du tout vexe...

Et puis de toute facon tout le monde fait ce qu'il lui plait...du moment que ca na mette pas la vie en danger a d'autre personne...

je suis pour le retour au source: retour au chasse-neige...
je vais faire un commite de soutient: nan le chasse neige n'est pas mort,monter ma boite de prod et vendre des DVD a plus de 200 boules pour moins de 90mins de chasse neige...
eh eh eh

le chasse neige represente vraiment le ski...

refoune
refoune

inscrit le 08/01/02
109 messages
Le slide ok, c'est plutôt joli à regarder, par contre je trouve ça débile les vidéos (cf Mind the addiction etc) où pour faire encore plus "fun" ils foutent le feu à la barre... Ca fait plus cirque de Monte Carlo que jolie montagne... C'est triste je trouve... La beauté de la montagne ne se suffit-elle pas à elle-même???
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
je serais tenté de dire que je n'aime pas le slide en ski ( je pense que c vrai) mais est ce pas plutôt parcque je ne sais pas le faire?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
Là est la grande question phylosophique :
Est ce que l'on n'aime pas quelquechose, principalement par ce qu'il nous est inconnue....

à méditer...

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
hou la gab on voit que tues est en Staps...lol ( moi aussi)
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Courage les gars. STAPS on s'en sort quand même.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
staps c'est pas philo pourtant !!!
marcool
marcool

inscrit le 11/01/02
3 messages
le slide sur le cable de telesiege, y'a ca dans une video sur le site de Salomon !

D'ailleurs leur videos sont pas mal foutus

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass