Au risque de répéter l'un ou l'autre conseil voici le fruit de mon expérience :
Dans la mesure du possible c'est bien de mettre les mômes à l'école. 4 ans, faudra voir s'il accepte de quitter papa et maman. L'avantage pour les parents est de pouvoir aussi skier. Mais attention, les écoles de ski ne sont pas des garderies. Donc; OK si le petchio est motivé.
Normalement l'école doit accepter (au début) des inscriptions à la journée (c'est plus cher mais...) et si le môme "mord" bien, les inscriptions journalières sont intégrées (transformées en acompte) à une inscription à la semaine (faut simplement veiller à ne pas dépasser le prix d'une semaine avec les inscriptions quotidiennes).
En fonction du niveau, les enfants utiliseront ou non les lifts. Les forfaits ne sont donc généralement pas inclus dans le prix de l'école. D'autant qu'éventellement les 3 premiers jours se passeront au "jardin des neiges" et le reste sur les petites pistes. Faut donc pas se ruer sur un forfait complet.
Enfin, quand les tout petits sont au cours, souvent, tant qu'ils voient pas papa et maman, ça va bien. Si maman passe dans le coin, ça va plus, il veulent un calin, et y a plus moyen de partir. Par contre, c'est bien de passer de temps en temps voir de loin s'ils n'ont pas l'air d'avoir froid, s'ils participent bien (si non ça caille de suite), etc...
Enfin, pour la location du matos, je conseille de louer sur place. C'est souvent plus cher qu'en bas mais c'est plus facile pour changer de shoes si ça gêne ou de ramener tous le matos si le ptit de 4 ans n'a pas envie de persévérer. Surtout faut pas obliger ... c'est classique !
Bon amusement et prends bien soins de ces trois petits skipasseurs en herbe.
inscrit le 11/01/02
0 message