le ski dit "accrobatique" -> gym sur tremplin avec des triple rotation vrillé, n'existe presque plus....
Aujourd'hui l'arrivée du ski dit "freestyle newschool" engendre beaucoup detraumatisme, surtout chez des skieur débutant et débrouillé qui se prennent pour batman et superman réuni...
Les differents traumatismes rencontré dans les snowpark : tassement de vertèbres, traumatisme cranien, déchirure des differents ligaments du genoux...
L'evolution du materiel : apparition de snowpark, souvent shaper pour des freestyler de haut niveau... Le développement du port casque et de la coquille dorsale freine un peu
les blessures, mais seulemnt l'élite profite de ces protections....
Les blessures aux genoux sont du à une trop bonne tenu des chaussures de ski, et à l'apparition du carving (grace au ski parabolique) qui impose des effort violent au genoux....
voilou, n'étant qu'un simple skieur, je n'ai pas pu faire une liste exhaustive....
mais je fait avancé le schmilblik...
Les traumatismes : toujours les memes : rupture LCA mais moins nombreuses qu'avant en raison de l'amelioration des pistes et des zones de receptions de sauts ; et douleurs dorsales.
A mon avis contact un kine qui s'est occupe de l'equipe de France ...
inscrit le 16/01/02
1 message