COPAINS, copaiiiiiiiiins.....
vive le skwal !!!!!
bon plus sérieusement, le skwal c'est pas un surf alpin amélioré, c'est beaucoup mieux...
plus d'angulation, plus de vitesse....
je pense aussi que la meilleur solution est d'abandonner rapidement, les batons (moi, j'ai commencé dès le debut sans batons). Pour les petits conseils techniques et les illustrations,
www.thias.com, comporte, les bases de l'apprentissage.
Pour te perfectionner, comme en ski, met toi bien en flexion, afin d'effectuer les virages et petites courbes plus facilement...
Au début, comme en sur, les bras servent, à t'equilibrer, mais aussi à preparer le virage, par torsion du buste.
Apres pour faire de jolie courbes coupée, très près du sol, il te faut une vitesse importante, un piste bien large.
Tu declenches la courbe, avec un certaine fexion, puis en sortie de courbe, il faut que tu sois presque en appui arriere, afin de relancer et de garder ta vitesse initiale.
Tu peut poser ta main par terre durant la courbe, cela donne du style et un appui suplementaire si la neige est mauvaise.
voili, voila!
au fait, ton skwal, c'est un thias, un lacroix, ou un volkl ?
eh, aussi, pour tes chaussures, les plus adaptés, son celles de rando, ou celle de snowboard alpin, mais bannis les chaussures de ski c'est trop rigide.
a bientot, les copains skwaleurs !!!!
inscrit le 01/03/99
48 messages