Eric DKL
Eric DKL

inscrit le 21/07/99
2 messages
Envoyé 21 Janvier 2002 22:39
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous et toutes, j'ai entendu parler d'une chaussure qui pourrait garantir une meilleure sécurité. En effet, elle serait "déclanchante" vers l'arrière lors d'une chute à forte intensité. Je pense que c'est Lange qui produit cela...??? Avez-vous entendu quelque chose sur ce sujet.
Merci de me répondre
Eric, kinésithérapeute, moniteur de ski www.dekael.be
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
oui, c'est bien ça, ce système s'apelle le RRS, avec different modèle dont le plus rigide à un flex de 100....
va faire un tour sur le site de dynastar
Snake
Snake

inscrit le 05/12/01
32 messages
L'objectif recherché est de préserver le ligament croisé antérieur en cas de chutte arrière. ... mais qui sait si c'est vraiment efficace ? ...
Une surpression vers l'arrière déclenche un bras articulé (rear Release System) qui permet à la tige de la chaussure de reculer de 15 degrés.
Surcout = +/- 25 à 30 % plus cher qu'une paire de niveau de gamme identique !
Ex : RRS VO (moyen de gamme = 300 Euros)contre 200 Euros pour une Head Ezon 8,5 ou 182 Euros pour une Salomon Verse ou Tecnica X7 U !!!
La sécurité n'a pas de prix
Snake
Snake

inscrit le 05/12/01
32 messages
Oups, ... sorry, ...
Fallait lire RRS V8 et non RRS VO
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
a mon avis c'est du vent ! je les ai essaye â espace montagne a gre et a peine tu te mets legerement en arriere ca saute ! j'ai pas regarde si ca se bloque plus mais amon avis au moindre saut ca gicle en arriere. C'est pas pour les bons skieurs en tout cas, ca releve plutot du gadget anecdotique.

D'ailleurs je me pose la question sur ce systeme : l'autre jour en derapant sur une plaque de glace bleue je suis parti en position chasse neige en arriere avec tension sur une jambe. Ca a tire sur le genoux mais ca a pas rompu ... je me demande si avec ce systeme je serai pas parti encore plus en arriere et si ca aurait pas tire encore plus sur le ligament !!!!

Snake
Snake

inscrit le 05/12/01
32 messages
Sans savoir si ça apporte beaucoup, le niveau de dureté du déclenchement est réglable. J'imagine que pour des démo "statiques" ils le règle au moins dur ! ?
... pour ma part, je reste sceptique, sans plus ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass