HAL-dsl
HAL-dsl

inscrit le 05/12/01
4 messages
hello...madame va avoir des skis sous le sapin....j'avais choisi pour elle (1,70m 58 kgs niveau intermédiaire ) pour remplacer ses Rossignols OPEN ( hé oui ) des AGYL plus !!! cette année ils me sont proposés avec des fix Tyrolia T6 ( qui ne me plaisent guère ) pour 1500 flocons (francais )mais du coup j'hésite avec des Ross TPower cobra S ou Saphir ou encore des verse ( je sais pas le N° ) son style de ski est pèpère ( on a 40 ans et + )mais je lui pardonne car des OPEN faut s'les faire j'espère qu'elle va avoir envie de carver un peu car son style DOIT évoluer..... Votre avis ??? et pour vous faire baver que pensez vous de mon achat ??? des Salomon Pilot 10 2000 gagnés concours achetés pour 3000 FF avec batons et sac !!!!
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
salut a toi,
moi je crois ke si ta cops/femme skie pepere, le choix de skis de milieu de gamme n'est pas tres important. Biensur il ya des differences mais celles ci sont relativement minimes qd aux effets ressentit par les skieurs meme. Ceci est a confirmer par des profs.(ki ne soit pas bloké sur les thunes)
POur ski'est du style de ski je pense ke le carving est devenu un must, mais je ne sais pas si a 40 berge il est facile de changer son style.(no offense) Peut etre faudra t-il prendre 2/3 cours histoire de bien comprendre la technique. Je suis sur ke si elle arrive a magner les carving correctement ta cops aura plus de plaisir a skier.
Pour ski'est de tes salomon: NO comment!!!
A+
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
Je ne connait pas les Agyl plus mais je sais ke les ross sont des skis solides et k'ils gardent leur qualite plus longtemps ke la moyenne.
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Franchement, evite les Verse, ils ont montré une facheuse tendance à ne pas savoir ce qu'ils veulent
Les Agyl sont vraiment super. Je les ai fait acheter a ma moman l'an passe et elle s'eclate vraiment maintenant (avant elle avait des VR35) : les skis sont lights, maniables, passe-partout... c'est une gamme geniale pour skier en paix
Pour tes pilot... franchement je prefere des bon Scott bien rigides que des spaghettis trop cuits, mais bon, c'et une question de choix
A°, Frederi
manulemalin
manulemalin

inscrit le 27/11/01
53 messages
Rien ne vaut des ELAN, demande à Ciril ;-)))))
HAL-dsl
HAL-dsl

inscrit le 05/12/01
4 messages
Sympa vos reponses ....finalement les AGYL plus semblent un bon coup....de plus ma femme a reperé l'offre d'un cours avec un moniteur apres 3 jours si on ne s'y fait pas ;-))) bon avec tout ca elle aura de toutes facons les jambes moins fatiguées le soir qu'avec ses vieux OPEN donc tant pis pour elle... elle pourra pas faire la marmotte....
HAL-dsl
HAL-dsl

inscrit le 05/12/01
4 messages
Heuh Casp ...moi je skie pas pepere ( je dis ca pour les pilot !!!!) mais pas pepere du tout ( enfin pour un vacancier )
et à part ca après élimination des Verse ....personne ne fait de commentaires sur les T Power Saphir ( modèle femme ) selon moi j'ai l'impression qu'ils doivent être plus nerveux et + destinés a carver + fort que les AGYL +......confirmez vous ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et le mono ..., dans la pub des Agyl, ils disent que c'est quoi comme coup ?
Mince, encore une fois ... c'est facile comme réponse !

Quant à s'y faire avec des skis paraboliques ! J'en fais l'expérience ces derniers temps ...
Et il me semble qu'à moins de chercher à faire du "carving extrème", du HP, ou des bosses ou freestyle, quand on sait déjà skier on peut continuer comme avant, peut-être en gardant les skis un peu plus écartés qu'avec des skis droits anciens; ça dépend aussi de comment on skiait avec les anciens skis
Et ensuite, dans un usage "normal" on sent comment faire évoluer sa façon de skier pour en profiter au mieux et peut-être plus facilement ... encore que les OPEN avaient été vendus comme étant des skis "faciles" pour leur époque.

HAL-dsl
HAL-dsl

inscrit le 05/12/01
4 messages
Dis moi le skiage parabolique implique d'avoir les pieds ecartes ???? si c'est ca ma femme va s'éclater!!
HAL-dsl
HAL-dsl

inscrit le 05/12/01
4 messages
mais sinon vous en pensez quoi du match AGYL plus contre Ross T power Saphir ( modele femme des T power Cobra S ) ???
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
arretez de fumer les gonzes !!!
Bouboul
Bouboul

inscrit le 13/01/02
37 messages
Moi les gars, j'ai mis ma femme sur les Intuitiv 74 : ils sont beaux (surtout avec les fixations assorties), passent partout, conviennent à tous les niveaux, pas trop lourd. Bref,... un peu des Bandit XX version Dynastar. Elle en est super contente.
JEREMY_1
JEREMY_1

inscrit le 08/11/01
61 messages
Les skis qui ont donnés le plus de satisfactions "à madame" ,suite aux observations de la saison 2000-2001:
Volant powerkarve vertex et Chubb en hp
K2 mod fx ou Axis qui le remplace
4*4 vertical et Intuitiv 69c cette année
Intuitiv 74 est sans doute un ski interessant.
Pour les budget plus réduits 1700 FF sans fix K2 Escape 3000 donne satisfaction un ski avec noyau bois structure tri-axiale et amortissement Mod
hal
hal

inscrit le 22/12/01
18 messages
Finalement c'est GoSport qui m'a vendu les Agyl + de Dynastar environ 1500 balles avec des fix tres simples Tyrolia T6 je crois ! j'avais un peu les boules car j'aurais voulu des fix T100 ( je crois ) un peu superieure en cas de chute arriere mais c'était un pack d'apres le vendeur sauf qu'il s'est fait livrer les 2 separement et que j'aurais pu rajouter pour qu'il mette les fix souhaitées mais enfin c'est fait
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Ben moi j'aurais conseillé des Snowblades à 60 € et des cours de patinage artistiqe. Progrès en ski garanti.
K.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass