tgruyer
tgruyer

inscrit le 16/01/02
33 messages
Stations : 1 avis
Le moment de l'achat de chausssure est enfin arrivé ...
Je pense me tourner vers la Rossignol Free XX, qu'en pensez vous ??

Merki

Thomas

naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
L'achat d'une paire de chaussure ne doit pas se faire a la legere...
C'est pas passke la ross est trop belle et qu'elle marche trop bien qu'elle ira a ton pied.
De toute façon un chaussure ça s'essaye mais je te donne mon impression general:
ross:pied tres larges
lange: pied extremement fin
salomon: cou du pied plutot fin et plante plutot voutee
nordica:cou de pied tres large et largeur du pied plutot medium.
En sachant qu'evidemment c'est un sentiment que j'ai (partage avec les vendeurs quand meme) et que je te donne pour des chaussures plutot avec un flex souple (plutot freeride) regarde les impressions des autres .
erle
erle

inscrit le 03/12/01
44 messages
Salut,
Je skie depuis 6 ans avec des salomons et je trouve au contraire que ces chaussures chaussent relativement large tout particulièrement pour les gammes Evolution et Performa et peu moins pour la gamme Xwave (je possède actuellement une xwave8)
J’ai essayé les Ross free XX une journée il y a 15 jours et je trouve que c’est une excellente chaussure qui est plutôt étroite (proche du pied donc meilleurs contrôle).
Salut
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Le mieux c'est que tu les gardes aux pieds pendant 1/2h ou une heure dans le magasin, au moins tu seras sur de pouvoir les supporter
Ne pas oublier que souvent on ne supporte pas les pompes toute la journee, et que les desserrer pendant les queues et le remontees, ca aide a eviter le froid et les douleurs
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
n'importe quoi ! les ross sont pour les pieds TRES fin. les FREE sont les chaussures les plus étroites des gammes freeride, toutes marques confondues.
erle
erle

inscrit le 03/12/01
44 messages
Ça confirme effectivement mon impression
Ross :étroite
Salomon gamme inf :médium large
gamme sup :médium
Cependant ,il est impératif d’essayer au moins une journée sur piste avant de faire ton choix.
Salut
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
Ne dit pas de conneries!!!
Es-tu jamais rentre dans une paire de Lange!!!!
Alors le "n'importe quoi" tu le gardes pour toi parce que j'ai essaye toutes les Free et les V8 et 9 de chez LANGES ET JE CONFIRME ce que j'ai dit, et j'aimerais bien que tu t'abstiennent de ce genre de commentaire!!
JE donne mon opinion et TU decretes qu'elles est fausse:sympa l'etat d'esprit!!!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
naturalbornondulator> Moi je suis plutot d'accord avec toi, comme dit dans un autre poste les Salomons que j'ai louées m'ont toujours semblé étroites (j'ai le pied large...), les Nordica et les rossignol (j'ai acheté une paire de rossignol... mais pas des Free) me convenant a chaque fois nettement mieux...
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Je vous conseille de zieuter le catalogue du vieux campeur : les ross free sont pour les pieds fins.
Je possède les bandits free xx, mais avant de les acheter, je suis resté environ 1h30 dans le magazin avec les pompes au pied (avec alternance flex dur et soft). Je pense qu'il faut prendre sont temps avant d'acheter ses pompes de ski.
On ne choisi pas la forme de son pied... Il faut essayer plusieur modèle dans sa gamme d'utilisation (chaussure + large : confort, mais perte de précision et de rendement, chaussure près du pied : rendement optimum..., mais il ne faut pas non plus avoir mal au pieds)
débutant : flex faible
compète : flex important
bosse/freeride : flex moyen à élevé, suivant le gabari et la façon de skier
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Même pour Freeride, on m'a plutôt conseillé les Atomic BetaRace 10.50. Les XX était plus pour touristes cherchant le style m'a-t-on dit...
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Putain, des drôles de touristes...

Moi je suis bien placé pour dire quelque chose, car j'ai skié avec des LANGE SUPER HEAT TT (La gamme des pros) pendant 11 ans.
En fait, LANGE est particulier parce que cette marque fait des chaussures très inclinées donc pas fait pour les coups de pieds fort. Et de ce fait il y a des gens qui ne rentre pas dedant, non parce qu'ils ont un pied large mais parce qu'ils ont un c. de pied fort.

Sinon, maintenant je skie avec des ROSSIGNOL RACE ONE PRO. et je vous assure qu'elles sont encore plus étroites que LANGE.

Certe c'est vrais que les marques ont leurs caractéristiques :

LANGE : Etroite mais très inclinée
ROSSIGNOL : Etroite mais chausson "mou"
SALOMON : Large et c.de pied fort
TECNICA : Etroite, voute prononcée
...

Voilà, en espérant vous avoir aidé.

TOM, fait comme je t'ai dit...

A ciao'

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
mon classement apres moult essayage ;
1) Salomon Xwaves 10.0
2) Lange Banshee pro
3) Rossignol free 3 X

aux suivants !

tgruyer
tgruyer

inscrit le 16/01/02
33 messages
Stations : 1 avis
Merci a tous pour ces moultes reponses il ne me reste plus ka foncer dans le mag le plus proche !!

A++

Thomas

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
QQ a deja essayé les Salomon ProModel elles ont l'air pas mal
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
>naturaletc je persiste. Dans le skieur mag de cette année (et de celui de l'année dernière), ils ont mesurés les volumes de pied dans les différentes chaussures : avant pied, coup de pied et talon. Pour la rossignol free XX, ils ont trouvé : moyen-fin-fin. Pour les langes L10 ACD : moyen partout et pour les x-wave 10 : moyen-large-moyen. Cela confirme bien les impressions d'acrobatic parce que en terme de volumes : salomon 10>lange>ross XX.
>arvaman finalement tu as mis des free XX sur soft ou hard? parce que j'ai l'impression que sur soft c'est beaucoup trop mou et que sur hard ca bloque le flex très près du tibia et qu'il y a plus de progressivité du tout quand on fléchit
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, j' ai fait ce classement qui n'est que subjectif :
- en fonction du confort (là la taille du pied entre en compte, quoique ds une ross tu sera tjs tres pres de la coque car c'est le style de la maison)
- du flex de la chaussure (ni trou mou ni trop dure)
- de la bouclerie
- et de sa propension a l'utiliser en freeride/freestyle
- de la possiblite de thermoformage,

J'ai mis un petit topo la dessus ds la rubrik matos de mon site pour ceux que ca peut interessser ...
http://www.ifrance.com/acrobatic

Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
>akpocket
J'ai réglé en fait sur "soft", car je suis d'un petit gabarit. Je préfère avoir un peu plus de souplesse dans les neiges souples (celles que je préfère).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass