Quelqu'un pourrait il me dire ou en trouver?
Quelqu'un pourrait il me dire si il en possede un modele dont il est content?
Et au retour, nombreux sont ceux qui oublient de déneiger un tant soit peu leur toit, juste pour frimer un peu en plaine j'imagine ... si, en plus des paquets de neige qu'on peut se prendre sur le coin du parebrise, les skis viennent avec ... ça fait un peu désordre.
Tu me diras qu'il faut garder ses ditances ... c'est vrai que prendre conscience de ce genre de risque, ça aiderait un peu à espacer tout ce monde ...
Quant aux barres de toit, si on en a déjà, ça ne coûte pas plus de s'acheter les accessoires ad-hoc que de récupérer un bidule dont on n'est pas sûr à 100%.
Quand à abîmer les portières, jamais eu non plus ce pb, même sans goutières. Il suffit de porter une légère attention, mais pas besoin de nettoyer pour autant...
Question consommation, je ne vois pas trop la différence entre les deux systèmes. Moi les barres en général je ne les mets que qu'en j'en ai besoin et je pense que ça me prend autant de temps que de nettoyer mon toit ...
Sur la responsabilisation personnelle, moi je veux bien mais en général sur la majorité des gens on peut constater que ce n'est pas comme ça que ça marche, surtout quand la fatigue et le nombre de facteurs d'inattention sont là : il n'y a qu'à regarder le nombre de personnes qui pensent à passer ne serait-ce qu'1 minute pour débarrasser leur toit du superflux de neige. C'est incroyable de retrouver ces gros blocs dispersés n'importe où, entre les détours de virages ou en plein milieu de l'autoroute ...
Quand on sait qu'il arrive justement que des gens n'arrivent pas à faire attention dans le montage d'une galerie avec fixation, ut peux imaginer ce qu'il se passe avec les magnet ...
Ils peuvent porter deux paires de skis et j'ai déjà roulé à plus de 170 km/H sans le moindre problème. Ils adhèrent parfaitement.
Il suffit que le toit de la voiture soit bien nettoyé et les plaques magnétiques aussi.
L'avantage, c'est qu'une fois arrivé sur place, on peut les démonter très simplement pour les mettre dans son coffre pour éviter de se les faire voler.
Les remetre en palce n'est pas un problème, cela va super vite.
Voilà c'était le brin d'humour de la séquence galerie !!!
fab
PS : j'avais trainer mes surf depuis des années avant que ca ne se détache, alors ce n'est pas parske vous utiliser des magnétique depuis quelques années sans probleme que c'est 100% fiable ... surtout qu'en général il sont garantis jusqu'à 120/130 km/h, et sur toit propre (le miens ne l'est jamais, sauf qd il a plu)
En plus on a regardé le niveau d'huile (car le voyant rouge s'allumait!!!!) il était largement en dessous du MIN.
Je te rassurre c'est pas ma caisse
inscrit le 16/01/02
33 messages