Savez-vous qui est le plus gros producteur de skis au monde (j'ai dit producteur... pas distributeur) ? Hein ?
.
.
.
.
.
.
c'est Elan... (oui, oui, la marque slovène sur laquelle skiait Stenmark)
Ces messieurs fabriquent à peu près la moitié des skis vendus dans le monde, un peu comme Scott qui fabrique plus de 80% des bâtons vendus dans le monde dans sa fabrique italienne.
Vous allez me dire que je divague... forcément, comment croire que vos si chers Salomon, Rossignol et autres ne sont en fait pas des "vrais" ?
Explication... Elan ont des usines en Slovénie et en Autriche (avec leur pote Oxygen,... qui distribue les boards Oxygen, pour ceux qui suivent ?), d'ailleurs ça se vérifie assez facilement, un exemple flagrant le Salomon X-free 7 d'il y a quelques années avec le "Monocoque" dessus... qui n'en est pas un et un joli "made in austria" au talon...
ça fait drôle, non ?
Bon, je vous rassure, votre Powertrack, votre 10.22 et votre P50 restent, eux, des "originaux" !
Comment échapper à ce binz vous allez me dire... et bien je vois pas comment, déjà que des tonnes d'ignares croient encore que leur poubelle de 7S qu'ils bichonnent encore à la cave est la copie exacte des skis de Tomba et que d'autres soutiennent mordicus qu'avec le 10.22 d'"Hermann" ils pourraient aussi faire la Streiff...
Reste plus qu'à acheter des Volant pour pas se faire baisser...
...ah oui, j'oubliais... pour ceux qui se demande le binz avec Oxygen : c'est le Elan du snowboard (et Atomic traine là dessous).
Et comme on vit dans un monde de capitaliste, Dynamic sert à recycler les idées "moyennes" des ingénieurs Atomic et sert à amortir les chaînes de production, les boards Atomic sont des Oxygen (comme la moitié de ceux que vous voyez sur les pistes d'ailleurs), la plupart des skis Scott sont fabriqués par Elan et les bâtons slovènes sont italiens.... vous suivez ?
Ben oui, ça marche comme ça... faut s'y faire
A pluch...
inscrit le 05/02/02
82 messages