Ours polaire
Ours polaire

inscrit le 10/01/02
6 messages
Bonjour à tous,

j'hésite entre ces 3 modèles. Je les ai essayé en magasin et je me sens à l'aise dans les 3. Mais je voudrais savoir ce qu'elles valent "in situ" avant de me décider.

Ceux qui possèdent ou qui ont essayé une (plusieurs?) de ces paires pourraient-ils me dire ce qu'ils en pense? Je suis sûr qu'à la lumière d'avis formulés par d'autres j'arriverai à me faire une religion.

Pour info je pèse autour de 80 kg, pratique 75% piste pour le moment (avec objectif de faire du 50 piste/50 hp à terme), et sous les chaussures il y a des powertrac (version année dernière).

Dernière précision: dans ce que j'ai pu trouver, les X-wave ou le pro model sont 150 à 200 boules plus chères que les tecnica.

Merci par avance pour votre aide.

OP

Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
As tu essayé les Atomic Beta ride 10.50 ? Super confortable et facile a chausser.
Le lombard
Le lombard

inscrit le 17/09/01
39 messages
j'ai des pro model (je pèse 72 kg, je skie plutôt souple et passe-partout).
confortables(car enveloppent bien le pied), très précises, compactes et légères (plus que les technica je crois). Si tu skies bien un peu agressif le flex est tolérant, si tu skies encore mieux les wave sont peut-être mieux. Précise ton niveau et tu auras pas mal de réponses...
@+
Ours polaire
Ours polaire

inscrit le 10/01/02
6 messages
Un vendeur mes les avaient propsées. Mais je les ai trouvées plus étroites et plus gênantes (comme les Ross d'ailleurs).

Question de forme du pied sans doute.

Ours polaire
Ours polaire

inscrit le 10/01/02
6 messages
Dans mon dernier post, je palais des atomic évidemment.
Ours polaire
Ours polaire

inscrit le 10/01/02
6 messages
Ah oui ,le niveau, j'avais oublié.

Bon niveau général. Mais je dois parfois compenser quelques faiblesses techniques par des gros bourrinages. C'est un peu plus fatiguant, parfois disgracieux, mais assez efficace.

Sur piste j'aime bien faire un peu de tout. Un peu de bosses, un peu de grandes courbes à donf, un peu virages serrés etc... et parfois aussi un peu de ballade pépère parceque sinon, au bout d'un moment, Madame trouve que ce n'est plus des vacances et menace de rentrer si ça continue.

Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
J'ai aux pieds en ce moment les Technica et je trouve ses shoes excelente en nombreux point de vues. J'avais les pro modéle et je l'ai trouvais un peu trop souple. Maintenat entre la x-wave et la tnt la x-wave c'est du brut et la TNT offre pas mal de petits réglages fort sympathique, ça te permet de personnaliser un peu plus ta chaussure...
Cette TNT est assez rigide et donc trés précise, donc lorsques tu te laches à donf dans la trafolle beaucoup plus de maitrise. Le confort n'est pas trop mal pour une chaussure aussi rigide et le chaussage un peu plus facile que la salomon quand elles sont froides.
Aller Adieuuuu.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
avant j'avais des xcream 9.0 de salomon, j'ai rachete des xwaves mais comme le chausson a une languette plus courte et moins confortable j'ai remis mon ancien chausson dedans. En conclusion les xwaves sont nickel sf le chausson qui pourrait etre ameliore pour amortir les choc pour les bosseurs et freerideur ...
mets du gaz !
mets du gaz !

inscrit le 05/02/02
82 messages
pah pah pah...
Lange ou Atomic...
Gremlin
Gremlin

inscrit le 21/04/01
74 messages
>Acrobatic
De toutes façons les pros en bosse ils ont des Pro model chez Salomon ,non?
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
non tres variable :
cote deco (car on sait pas la durete de coque et le chausson qu'il y a dedans -> surement des injectes avec des languettes courses)
Niol -> Xwaves rouge ou course
Un Japonais -> pro model
une americaine -> deco Xwave orange

Dc c'est tres variable et on n'en sait pas plus !
Qui a vu ce qu'avais Gay comme Salomon ?

Ours polaire
Ours polaire

inscrit le 10/01/02
6 messages
Merci pour toutes vous réponses.

J'ai l'impression d'après vos commentaires qu'il n'y a rien de franchement mauvais dans aucun de ces modèles.

Résultat, même si j'avais un léger faible pour la x-wave, j'ai pris des Tecnica pour une raison bassement matérialiste: 150 € la paire (neuve).

Je me suis dis qu'à ce prix là j'en serai forcement très très content!

OP

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Permet moi qd meme de te dire que Tecnica et Salomon ca n'a rien a voir. Perso je prefere mettre 500 balles de plus ds une salomon que ds une Tec surtout que la Icon X n'est pas equipe du chausson course de chez Tecnica qui assez nickel, et n'a pas un un flex tres progressif !

Nb : bon apres tout depend des terrains que tu pratiques et des appuis (plus sur l'avant par ex, etc) que tu preferes pour skier ...

poon
poon

inscrit le 28/11/99
39 messages
Petite ours ne t'en fais pas trop pour tes pompes, car en visant les x waves 10.0 tu ne prends pas trop de risques. Ca va faire quelques mois déjà que je les ai au pied et sincéremment je n'ai jamais été aussi bien dans mes pompes. Les réglages te laisseront pas mal de marge de manoeuvre et le flex 110 t'assurent une conduite précise et des appuis forts. Si tu as le pied large ou un peu malformé tu rajoutes une petite semelle confo' et le tour et joué ; polyvalence, sécurité et éfficacité assurés.

Excuse ce discours quelque peu commercial, mais les faits sont là, je suis content, pourquoi pas toi ?

bon ride en attendant des jours plus cléments en précipitations.

maiffret
maiffret

inscrit le 04/12/00
29 messages
salut poon,

Comment vas-tu? que devient-tu? ou peux t-on skier ensemble? quand se revoir?

On a bossé ensemble sur Paris, avec Lolo Masson.
C alex maiffret, ca y est tu remets ?
Je suis sur Grenoble en ESC maintenat et toujours sur La Grave.
Je n'ai pas réussi a t'envoyer de mail mais bon....

ps : désole de faire part de se message perso a tous.
@+ man

maiffret2@wanadoo.fr

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
up
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai la TNT Icon Carbone est je la trouve vraimment super. Bonne rigidité et très prècise. Ca fait des anées que j'achète des tecnicas et je n'ai jamais trouvé de défaut mis a part l'angle d'inclinaison qui se déreglait, défaut réglé par une collage de la vis.

Pour les chaussures des bosseurs de coupe du monde j'ai peu de repères. J'ai un copain qui courait en coupe du monde de bosses, il utilisait des raichle Flexon de serie mais avait mis un chausson thermoformé dedans.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass