Salut Guipy,
Ce hors-piste, je l'ai fait vers le 15 mars 2000, en neige de printemps.
Si la neige a transformé, elle n'est plus aussi avalancheuse. Il faut attaquer la première partie vers 13H00, après que la couche superficielle ait eu le temps de transformer (sinon, en cas de chute, c'est la glissade sur une neige glacée jusqu'en bas, où tu arrives en pièces détachées).
Le cirque neigeux sur lequelse termine la première pente est saisissante de beauté mais en cas de soleil, gare à la réverbération. Equipes toi d'excellentes lunettes de soleil.
Il faut adapter son itinéraire lors de la descente et être prêt à remonter la pente pour changer de direction (ce que nous avons dû faire deux fois).
La suite de l'itinéraire consiste à cheminer à flanc de montagne en descendant doucement vers la pente au-dessus de Saint-Christophe.
S'il n'y a pas beaucoup de neige sur la fin au-dessus de Saint-Christophe(comme cela a été le cas lorsque je l'ai fait), tu devras déchausser et terminer à pied dans des coulées de pierres où tu devras descendre en chaussures de skis et les skis à la main, ce qui peut se révéler très pénible.
Globalement, c'est quand même un des plus beaux hors-pistes que j'ai fait.
inscrit le 11/10/01
39 messages