XTof
XTof
Statut : Confirmé
inscrit le 18/02/02
986 messages
Matos : 8 avis
Salut les skipasseuses et les skipasseurs !! Je me pose cette question depuis un petit moment : est-ce qu'il vaut mieux skier avec toujours le meme ski au pied droit et le meme ski au pied gauche, ou alors il vaut mieux alterner (pour la santé du ski bien entendu...) ??
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
oulala , mate les archives ca a ete debattu y'a genre 4 ou 5 mois , c'etait epique ;-)
XTof
XTof
Statut : Confirmé
inscrit le 18/02/02
986 messages
Matos : 8 avis
ok, je l'avais po vu :-)
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Perso, je marque mes skis gauche/droite pour affuter toujours plus les carres intérieures.

A la saison suivante tu peux changer et tu reparts sur des carres moins usées.

Kristoff
Kristoff

inscrit le 18/04/01
88 messages
Et ainsi, tu affaiblis à mort une carre de tes skis, et le jour où tu embrasses inopinément un bon gros caillou la saison suivante; SCCRRATCH la carre se bébine du ski..
Y a 2 côtés à nos skis, c'est fait pour qu'on les utilise! Maintenant Xtof,si tu veux faire le jeu des magasins de sport, vas-y skies toujours du même côté. Pasque le robot/la machine qui aiguise tes lattes, elle se fiche bien d'enlever très beaucoup plus de matière sur tes carres, surtout d'un côté...
Kristoff
Kristoff

inscrit le 18/04/01
88 messages
Notes que si tu fais de la compèt super sérieusement en alpin et que tu aiguises à -2 voir -3°, là c'est différent, car les carres sont mangées + vite lorsqu'on les fait aussi négatives. Donc pour augmenter la durée des skis de courses, c'est po si mal.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass