el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
Bonjour, jai plusieurs petites questions à vous poser:

1) est ce que la pratique du trampoline peut aider pour la réalisation de jumps en ski ?? (backflip par exemple...).

2) ceux qui ont déja fait du trampoline : pouvez vous me dire ce que vous rentrez comme jump sur un trampo, et sur vos skis ?? (pour voir si cest pareil ou bien la différence entre les 2...).

3) ceux ki rentrent de bons jumps : est ce que vous etes bons en gymnastik ? est ce que vous etes souples ? (je ne suis ni bon en gym, ni spécialement souple... ).

voila pour linstant, je continurais mes petites questions apres avoir eu des réponses...

merci d'avance !!!

Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
Alors, je m'en va répondre à tes question mr le boucher !

1.le trampo,c'est clair, aide pour la réalisation des jumps en ski, mais c'est pas vraiment pareil. Je dirais même que c'est plus chaud sur trampo. Le trampo t'aide surtout à prendre tes repères en l'air, à te repérer dans l'espace.

2.Alors, je pratik le trampo (enfin, on pratik avec kelk gars du team) depuis 2ans, avec la fac (on a u l'inscription moins cher pask'on est étudiants!). Pour ce qui est des sauts rentrés en trampo et sur les skis, c'est pas très comparables. Par exemple, mettre un backflip de face sur un trampo en fosse (en gros, se balancer en avant, mettre un backflip et retomber sur un tapis) c'est pire tro cho alors k'en ski, tu balance la tête en arrière, ça pass tou seul.
bon, pour une liste de figures sur trampo en fosse: rotations juska 1080,back et front flip(de face), fakie backflip(dos au tapis), misty, corkscrew, flair, underflip, fakie dspin etc...etc....
Et en ski, bah rotation juska720,bacflip et frontflip, misty 720,biospin720 et rodeo 540,720. Donc on peut pas vraiment comparé.

Sinon, j'ai fé de la gym de la dernière année de maternelle au cm2, donc c'est pas vraiment ça ki m'avantage et je suis pas nan plus tré souple.

Pour une idée du freestyle en trampo, va voir ici: http://www.thcrew.fr.st section "Vidéos"

voilà, @ + monsieur !

el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
ok, merci bokou pour ta réponse....

ca me rassure en psieurs points :

1) il faut ke jaille faire du trampo pour rentrer qq tricks sympas : donc ya moyen de progresser sans forcément etre au ski (jhabite a lyon donc cest po tjrs easy de skier surtout ke jai po de voiture...).

2) cest cool : apparement, pas besoin detre méga souple, ni detre un gymnaste hors pair : ca le faiche !!

si ya dautres réponses, n'hésitez pas....

PS: je vais à La Clusaz ce WE......je testerais qq trucs a Balme si je peux...

Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
cool THC !! efin à mon avis tu es quand meme plus souple que moi , moins souple que moi tu meurs
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
nevro : ne tavances pas trop vite, tu ne mas pas encore vu !!! (je suis po souple non plus....).

tu rentres koi comme tricks toi : en ski ?
en trampo ?

donne moi qq conseils pour mon WE a la clusaz !!! (je veux essayer des jumps réellement pour la 1ere fois de ma vie : juska maintenant, cetait de la rigolade...).

Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
moi en trampo je rentre rien ( en ai pas encore fait ) , mais ya 2 ans en skis je rentrais le back et le front voilà voilà
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
Nevro, ton poste n'a rien à voir
le boucher, en plus du mail qe je t'ai envoyé:
sur le trampo je fais front flip back flip, back full, front+1/2 tour, misty 540, 720.
sur neige, back flip, rodéo720, 900°
et mute aussi ;-)
j'ai jamais fait de gym
le trampo ça aide dans la tete, mais les figures ne s'envoient pas du tout pareil
ex:
-back flip trampo faut monter bien droit a peine en arriere, lever les bras, puis jeter les jambes dans la poitrine pour grouper puis ouvrir.
-en ski, se pencher en arrière sur la fin du kick ramener les jambes sur la fin.
voila, donc ça aide mais ça fait pas tout!
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
ok, merci pour vos réponses (et pour ton mai lyonnais).

si ya dautres avis, vous etes les bienvenus !!!

sinon, si vous venez à la clusaz ce Week end, prevenez moi, jy serais !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass