bandit
bandit

inscrit le 13/03/02
9 messages
Salut tout le monde,
Pendant les vacances de Pâques, je passe mon brevet de moniteur fédéral 2ème degré de ski alpin à Chanrousse et j'aimerais savoir comment se déroulent le test technique ainsi que le stage(le contenu, les épreuves théoriques et pratiques en fin de semaine...)?
S'il y en a parmis vous qui l'aurait passé, merci de me faire parvenir les info...
Tchao
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
tu le fais avec quel comité ?

je suis intéressé pour savoir comment ça se passe, moi je dois le passer cet été en juillet.

skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Ca se passe comme le MF1: tu as une partie théorique que tu travailles avec le mémento (que tu dois connaitre) et les monos qui t'encadrent et ensuite tu as tte la partie pédagogique sur laes pistes, ou tu vas devoir décortiquer les mouvements. Enfin, tu as 1 descente libre à l'issue de laquelle tu montres le meilleur de toi mm!!
J'ai été claire??? Si vs avez d'autres questions sur le contenu...Je vs écoute!!
mets du gaz !
mets du gaz !

inscrit le 05/02/02
82 messages
J'en sais rien... moi j'suis qu'un p'tit suisse
bandit
bandit

inscrit le 13/03/02
9 messages
salut Xav34,
je le passe avec le comité du Dauphiné
Pour de + amples info: www.ffs.fr
bandit
bandit

inscrit le 13/03/02
9 messages
Slt Skikachu,
J'ai commençé à potasser le memento et je ne comprends pas tés bien le principe de retour d'angulation dans les actions de maîtrise.
Peux tu m'éclaircir?
Tchao
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass