FREDOUILLE
FREDOUILLE

inscrit le 03/12/01
24 messages
Salut les gars !
Je voudrais savoir quelle taille de ski je dois prendre, pour un modèle typé HP, sachant que je fais 1m71 pour 69 kg.

pour tout vous dire je comprends plus rien;
avant je skiais du 9s en 1m98, maintenant j'ai du 9x en 1m84 (pas l'idéal en HP).
je ne sais plus quelle taille prendre, AIDEZ MOI !!!

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Hey tu n'es pas si nain que ça Moi je fais que 1.65 m !! je skie en 170 mais pour la poudreuse ça n'est évidemment pas suffisant... De toute façon vue la poudreuse qu'on a eu j'ai bien fait de prendre des skis plus polyvalents !
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>Quelle taille de ski pour ma taille de nain

Des snowblade

Man,

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai toujours skié avec des skis de longueur traditionel. Je skie toujours avec des skis de 192 et 195 cm. C'est une question de gout et de technique.
J'aime po les patinettes.
mayaski
mayaski

inscrit le 02/01/02
80 messages
ben moua, j'suis pas grande et je skie sur des lattes de ma taille

voilou

maya

erle
erle

inscrit le 03/12/01
44 messages
La première chose est de clairement définir ton programme.Combien de jours skies-tu rééllement dans la saison,et combien de sorties en vrai HP fais-tu réellement lors de tes séjours à la montagne?
Moi je fais 1m78 pour 78kg et je skie avec des ross XX en 1m84.Si comme moi, tu ne skies pas plus de 2 ou 3 semaines pas an,je te conseille de ne pas prendre des skis trop longs car même si ton terrain de prédilection et le HP (on dis tous cela mais malheureusement on n'est pas des locaux et au final on fait avec ce que l'on trouve...), tu as malheureusement relativement rarement les conditions adéquates pour aller rider hors pistes lorsque tu n'es pas sur place en permanence et ça se vérifie de plus en plus malheureusement...Personnellement je te conseille donc de prendre par exemple un ski polyvavent type ross XX en 177 Dynastar Intuitiv74 en 175 mais dans tous les cas de ne pas dépasser 180

le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Salut, moi je fais 1.70 m pour 68 Kg. Je skie sur des beta rides 10.2 en 180. Je trouve que pour mon gabarit cette taille est idéale.
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
Chuis assez dans l'optique de erle...
sauf pour l'intuitiv...
Franco le xx sans depasser le metre 80 c'est un tres bon choix pour quelqu'un de pas tres grand:il est quand meme pas mal large en patin et t'auras quand meme une bonne portance en hp et le jours ou c pô bon ben y sont tres bon sur piste!
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
moua je skie avec des fischer big stix 84 de 1m81 et j'ai le même gabarit que toi 1m71 pour 70 kg et ca va vraiment très bien!!!!!
ptite trace
ptite trace

inscrit le 18/08/01
44 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part je fé 166cm et 65 kg et pourtant je suis sur une paire d'AK LAUNCHER en 190 et ca passe nickel.Si t as un bon niveau et ke tu fais surtout de la peuf n'hesite pas a prendre long.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass