glebourg
glebourg

inscrit le 17/03/02
0 message
Je suis skieur occasionnel une semaine par an et je voudrais acheter des skis. J'ai pas de niveau d'école de ski mais je me debrouille pas trop mal assez pour faire des rouges sans gros pb et un peu de noires
Jai vu des rossignols T power cut 10.6 pas tres cher fin de saison oblige alors je voudais savoir si ca correspnd a mon niveau
je fais 1.77 pour 82 kg alors j'hesite entre des 1.77 pour la stabilite et des 1.70 pour la maniabilite ? qq un peu me conseiller ? merci
JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
Tout ce que je peux te dire c'est que ce sont des très bons skis pour qqn qui débute en virages coupés et qui veut progresser rapidement et efficacement. Je pense d'après ce que tu dis que ça te correspondrait assez.
Voilou
barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
Un seul conseil : si tu skies une seule semaine par an , LOUE Le TOP, n'achètes pas!!!
tu te feras toujours un grand plaisir à skier les nouveaux modèles et coté finance c tout bon sauf si ton plan d'amortissement pour l'achat des planches est prévu sur 10 ans!!!
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que la loc, c'est plus sympas.
Mais ils ne sont pas à toi !! Et si tu decides de partir sur un coup de tête et ne pas perdre de temps à la station pour la loc,
Il est préférable d'acheter, enfin c'est à toi de voir, si tu as le budget, pourquoi pas !.

Maintenant, je te conseil de prendre le cut 10.6 en 177 cm à cause de ton poids.

C'est vrai qu'il est très versatil et peut être assez performant à un niveau de ski satisfaisant. Maintenant, cela dépend si tu cherches un ski quand même performant et avec une merge de progress... Il sera limité.
Mais dans l'absolu...il est bien.

a ciao'

grosbeef
grosbeef

inscrit le 21/03/02
14 messages
moi j'en ai des facile si tu veux Bandit XXX en 195
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
>Grosbeff
J'espère que tu déconnes, les 3x sont des skis de poudreuse : les pistes ne sont pas faites pour eux. Chausser des 3X à un gar qui ne skie qu'une semaine par an, et qui s'aventure de temps en temps sur une noire... Sans commentaires !!!
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Je pense qu'il déconne, à 2h du mat'
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass