TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je cherche une paire de skis facile pour que ma copine puisse me suivre hors des sentiers battus.
Elle mesure 1m61 et je ne vous direz pas son poids :! Elle a un petit niveau et elle n'envoie pas gras du pâté.
Elle a essayé les Intuitiv'74 en 167cm et ça lui a plu. Je comptais lui faire essayé aussi les XX en 170cm.
Vous me conseillez quoi ?
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Je lui conseillerais de changer de mec
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil du côté de chez Fischer? Des skis faciles et pas chers, et si elle a pas un gabarit trop imposant ça devrait bien aller.
Des alltrax 68 ou 74 pour un usage 50/50, ou des 84 pour un truc plus orienté poudre.

Des Atomic betaride 9.22 pourraient aussi convenir, et chez Rossignol le Bandit X a été entièrement revu: les côttes sont "rajeunies", un 107 en spatule, ils sont relativement raides pour des skis de cette gamme et passent bien partout. usage 50/50 également pour ces deux paires, et des XX si elle préfère, ils ont été également revus cette année.

Sinon si tu cherches du fat facile, pkoi pas des pockets?

Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
Chez Dynastar, il y a aussi l?AltiTrailWide et l'Intuitiv Vertical. Le premier, méconnu, est vraiment excellent dans la traffolée. Evidement, ils ne sont pas top pour la vitesse et ils n'ont pas les cotes du 74, mais sont plus polyvalents.

A+

Bouboul
Bouboul

inscrit le 13/01/02
37 messages
Les Intuitiv 74 sont très bien pour une femme. C'est ce que j'ai acheté à la mienne.
Il sont finalement très performants tout en restant très faciles dans toutes les neiges (ce qui n'est pas le cas du XX). Attention, ce n'est pas un Powertrack, loin de là, mais, justement, pour une femme, c'est pas mal je trouve.

A+

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
l'altitrail wide reste un ski de rando, donc léger, avec les inconvénients que cela implique (fragilité...).
Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
C'est vrai Bn qu'ils sont un peu orientés petite rando. Mais ils n'ont rien en commun avec des Trab, des Hagan ou l'Altiplume qui sont légers (max 2,2 kg), fragiles et conçus pour la montée. Les AltiTrail font environs 3.4 kg et sont solides. Après 3 saisons, ceux de ma deuxième moitié (montés en Diamir) n'ont pas montré le moindre signe de faiblesse.
En tout cas ils résistent mieux aux rayures que mes new Powertrac...
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Le 9.22 est assez excellent (sauf pour les brutos que nous sommes) et pas cher.

Mais l'idée de Bn avec le pocket est peut etre egalement a creuser.

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'soir,

>Pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil du côté de chez Fischer? Des skis faciles et pas chers, et si elle a pas un gabarit trop imposant ça devrait bien aller.
Des alltrax 68 ou 74 pour un usage 50/50

Bien vu Bn, c'est ce que Pascale ma femme a comme skis (alltrax 68)!

Man,

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
->BN ou des 84 pour un truc plus orienté poudre.

c'est ce ke j'ai et malgré mes cannes de 10 ans de cyclisme, je pense ke c un peu lourd comme ski pour une femme ( aucun sexisme ds mes propos )
voilou
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
mais effectivement les 68 ou même 74 m paraissent être un bon choix; légers et faciles
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Mais fô pas être trop gros gabarit ou trop gros bourrin pour les fischer... il y a trois ans, j'ai eu des alltrax freeride (équivalent des 68)et malgré mes 60 kg, les ils m'ont duré moins d'une semaine!
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
explosion du ski au niveau de la butée avant ?
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
non, sous le pied, le ski était tout fendu et avait un flex bizarre...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
j'ai besoin de qq details pour repondre a ce sujet : poids, taille, tour de poitrine, tu peux egalement inserer une photos ca peut nous aider pour optimiser le choix de sa paire de ski ...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
-> BN
peut être un défaut de fabrication ???
Mais effectivement les fischer sont réputés pour être fragiles...
Mes big stix 84 ont 10 jours de ski, dans ttes sortes de neiges de la poudreuse légère à la glace dégeulace et ils me semblent bien encaisser le coup
on verra a l'avenir...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
OK. Je pense que je prendrais les Intuitiv'74 en 167cm.
Vous ne pensez pas que c'est un peu court ?
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Ca dépend peut-être aussi du poids? Sur la piste, pour une skieuse moyenne, ça me paraît plutôt long. Ele fera que du HP?

Ma dulciné fait 1m65/50 kg, bonne skieuse. Elle s'éclate en HP avec un slalom spécial de 1m54...

Krax

JEREMY_1
JEREMY_1

inscrit le 08/11/01
61 messages
Tu est un amateur de Volant ,c'est très facile à skier,on est de suite en confiance.
On peut encore en trouver à des prix interessants,l'an prochain ils seront hors de prix (plus de 760 euro sans fix...)
JEREMY_1
JEREMY_1

inscrit le 08/11/01
61 messages
L'Intuitiv 74 est aussi un ski bien adapté aux femmes.
zepatoche
zepatoche

inscrit le 27/03/02
38 messages
Ouais les Vertex sont sympas, peut-etre un peu cher pour une semi-débutant mais avec les soldes de fin de saison c'est gérable...
J'suis vert que Volant se soit fait racheter par Atomic....Plus de structure acier, bouhouhou.... C'était lourd, mais c'était bien !!!
JEREMY_1
JEREMY_1

inscrit le 08/11/01
61 messages
Effectivement les Volant seront fabriqués par Atomic ,la structure sera modifiée mais
à quel prix!!!!!! il faudra compter plus de
760 euros (Avec de bons skis les skieurs débutants progressent beaucoupb plus vite,ils sont de suite en confiance c'est important,il s'agit surtout d'une question de budget)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass