riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
Légende ? Mythe antique ? Non, rien de tout ça ! On les avait entraperçus dans la Marmotte Géante de Skihorizon mais il n'y a jamais eu de test en bonne et due forme... C'est maintenant chose faite grâce à la location d'une paire dimanche dernier (31/03) dans la station de la Toussuire.
Les conditions du test étaient les suivantes : neige dure propice au carving le matin puis se transformant progressivement, ski de couloir/combe l'après-midi...
Photos des bêtes :

il a l'air fier le rider

détail de la pyrogravure du logo...

vous remarquerez la protection du talon par un carcan de cuivre, idem que pour la spatule (à noter que ces morceaux ont tendance à se barrer si le rider pratique un ski intensif genre courbe à Mach XXX et ride d'arcosse)

A noter que les skis testés mesuraient environ 175cm (au pifomètre car les planches sont vierges d'indications superflues type n° de série, taille, etc...), c'était l'unique taille du shop.
Les premières impressions furent celles d'un ski très joueur en grande courbe permettant un carving osé et relativement facile, les pistes se prétaient d'ailleurs parfaitement à ce jeu aidées par une affluence plus que minime.

D'autres impressions de riders divers à venir...

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
et riderfou, comment ils sont ces skis au niveau du flex ?
Souple ou pas ?
merci
ybocchi
ybocchi

inscrit le 08/08/01
19 messages
Salut,
Donc tu les trouves plutot sympa alors.

Deux questions supplementaires :
- accrochent-ils vraiment bien sur neige dure ?
- le prix des betes ?

@+

sim
sim

inscrit le 05/03/02
243 messages
Matos : 1 avis
on peut trouver une paire en location a risoul chez intersport il me semble mais pour skier sur de l'herbe
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Oui, et bien j'étais aussi du week-end à la Toussuire, et j'ai eu l'honneur de tester ces fameuses planches (étant le seul vrai skieur du Freelabour Team présent, j'étais bien obligé !) et bien je dois dire que c'est impressionnant, ils tiennent vraiment bien la route en carving, j'ai l'habitude de rider avec des Bandits XX, qui ont tendance à décrocher dans les virages, et bien avec les X-Tardy, je taillais des courbes d'extrême carving, pratiquement couché sur la neige, c'est excellent, en plus ils étaient assez court, et ils renvoyaient vraiment bien. Ils sont assez durs, et je dois dire que je les auraient bien essayé en peuf, mais les conditions n'étaient trop pas là ! Par contre je ne sais pas si c'est moi qui ait l'habitude de mes Bandits XX à 177, mais les X-Tardy, qui ne devaient pas faire beaucoup plus de 165cm, merdoyaient dans la soupe (quoique j'ai quand même carvé comme un malade dans la soupe, c'est comme ça que ça passait le mieux !).
Franchement, amateurs de carving, jetez vos skis et prennez des Tardy, c'est le pied !
Mais on va essayer d'aller faire un tour du côté de St Pierre d'Alvey un de ces jours, pour avoir plus de précisions...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass