akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
1/quand vous skiez vous faites une petite fente (pied amont devant pied aval) ou pas ?
----->perso j'essaye d'en faire le moins possible mais c'est pas tjs évident

2/quand vous skiez hp, vous changer votre positionnement avant-arrière?
------>seulement en grande courbe quand c'est épais ou difficile

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
1) euh je pense que oui, c'est pô bien?

2) je sais pas, je pense pas trop, mais quand je suis en HP j'ai mon cerveau qui n'est plus enclenché

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
>akpocket :
te pose pas tant de questions !
skis donc comme tu le sens le moment venu, et ne te préoccupe pas de ton style, l'important c'est que tu te fasses plaisir avant tout, après le reste...
évidemment si tu prends pas ton pied, c'est une autre paire de manches
mais la position "fente" est des plus naturelles il me semble !
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
je ne comprends pas ce que tu veux dire ??
avec "fente" ??

je peux t'expliquer, mais aide moi...

a ciao'

Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
il me semble aussi que la fente est une position naturelle pour skier...
comment faire pour carver à mort, l'oreille dans la neige, sans ce décallage des jambes ?! et même plus : quand on carve, on est obligé d'augmenter ce décalage pour abaisser le centre de gravité, non ?!
K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
1) sur piste, il faut avoir le moins possible de fente.

2) en hp, pour le positonnement je crois que tout dépend des conditions. Il faut de toutes façons se sentir bien.

akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
--->steph : la fente est quand ton pied amont est placé devant ton pied aval (les deux spatules ne sont pas à la même hauteur)
--->riderfou et trashou : j'ai longtemps cur qu'il fallait faire la fente parcequ'on m'avait enseigné ça. mais en fait je me suis renseigné et les coureurs de coupe du monde, les pro-freerideurs ne font pas de fente.
En plus, la fente a été supprimée du mémento des moniteurs de ski! En fait, la fente est coupable de concentrer l'appui languette sur la zone juste devant le pied alors que sans la fente l'appui se fait précisemment sous le pied.

vous me suivez?

bon je continue, donc la "no-fente" est reconnue par tout le monde. seulement quand on fait ça en hp on part vers l'arrière et on se retrouve en appui talon avec "le cul face à l'amont" donc j'ai l'impression d'être trop en arrière alors que en fait je le suis pas . donc est-ce bien normal d'être en appui talon à fond dans la conduite de courbe en hp? (contrairement à sur piste où l'appui est plus centré sous le pied)

chapeau à ceux qui m'auront compris!!

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
dré ds le pentu !
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
En HP, il ne faut pas se mettre sur l'arrière, mais sur l'avant, bien que l'appui se fasse un peu sur le talon.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Très bien dit acrobatic...
En hp, dans la grosse poudre, faut absolument balancer le corps un peu en arrière... pask si tu plantes l'avant des spatules à mach 12, adios les genoux!

Quand à la question de la fente, fais comme tu le sens mieux... à mon avis, ça ne doit pas changer grand chose au point de vue style!

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Mais qu'est-ce donc qu'est-ce que cette affaire de fente ?????

Vous n'avez pas mal au cerveau avec tout ça ???

Tout dépend si t'es en forme, de la neige, des skis, de ce que tu as fait la veille, de ton envie... faut faire comme tu le sens et puis basta, si tu tombes c'est que t'as mal sentie.

Y'a des choses qui sont dures à expliquer, c'est la cas ici, ça s'appelle LA GLISSE et les sensations que tu ressens en skiant...

Tout'd'même

JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
Je croyais avoir répondu mais je trouve plus mon post alors je recommence
1)Je ski avec la fente et ça fait hurler mon entraîneur qui me dit de ramener le pied extérieur au niveau de l'intérieur tout au long de la courbe, pour une meilleur stabilité et une meilleure relance. Tu évite aussi les intérieurs de cette manière.

2) Je ne sais pas car je ne pratique que très rarement le Hp

Voilou!

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Bah, moi je me méfie un peu de ces pensées dogmatiques. Y'a qu'à regarder des athlètes d'exception dans divers sports: ils sont exceptionnels, car ils ont developpé leur propre style, sans suivre la théorie des gourous.

Alors avec fente ou sens fente...vous ne croyez pas que ça dépend également de la physionomie du skieur?

k.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass