Freez
Freez

inscrit le 16/04/02
1 message
Salut a tous

Apparemment, pas mal d'entre vous ont l'air de maîtriser le Freestyle.Moi, j'ai un bon niveau mais je ne sais pas comment débuter dans la discipline (quels jumps,...). Ce serai cool de me donner un maximum de tuyaux!

Merci d'avance et bon ski!!

zepatoche
zepatoche

inscrit le 27/03/02
38 messages
J'suis d'accord... vaut mieux etre calme au départ, maitriser petit a petit les figures les plus simples pour ensuite se lancer dans des trucs plus auch'...A moins de skier en armure.... Mais ça devient dur de faire un grab !
Crevindju
Crevindju

inscrit le 12/02/02
40 messages
Ouais Nevro a tout a fait raison ! Mais moi ça fait un an que j'essaye vraiment des trucs, et le grab bien stylé j'ai vraiment du mal ! Par exemple, le mute en cross ben c'est duuuuuuuuuuuur...
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
tout dépend si t'es plutot suicidaire ou assez sérieux .

Exemple :

-suicidaire : tu tentes un front ou un backflip , c'est pas dur , mais faut les couilles pour se lancer. c'est le saut le moins dur à faire.

-sérieux : un ptit Grab bien style et aprés tenter un 360.

Entraine toi aussi à faire des 180 sur piste , tout simple

voilà voilà.

ioio
ioio

inscrit le 18/03/01
71 messages
Matos : 3 avis
Les grabs avec tip cross bien joli, c'est pas si dur, il faut un peu de d'ampleur, pour avoir le temps d'être bien propre.
Donc premièrement il faut être en confiance quand on est haut.
Le meilleurs entraînement les bigs air pour voler. T'es obliger d'envoyer haut et loin car la chute et plus douloureuse est sur le bout de la table, il faut absolument replaquer dans la pente.
Les hips sont parfais pour apprendre à twiker les simple tip cross, une fois la maneuvre bien maîtrisé il reste plus qu'a poser les mains. C'est bon aussi pour les Japan et tout les grabs.
Le plus important quelque soit la tentative c'est rester calme, être en confiance.
Le hip est aussi exellent pour tenter des gros 180, les 360, et rotations plus complexes, mais là je ne peut plus trop donner de conseil.
Ensuite le mieux c'est d'exploiter ces nouveaux acquis dans la nature.
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
Un truc aussi, lorsque tu fais ton move, essaye de te mettre en petit boule, car c plus facile faire un cross bien stylé et pour le grab sa fait moins loin a allé cherché le ski.

c-r

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Un bon site pour apprendre à démarrer (et même pour après):
http://membres.lycos.fr/newfreenuls

PS:c'est pas mon site donc je me fais pas de pub

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass